Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par Camille <3
#123931
Bonsoir,
Voilà j'ai besoin d'en parler .. je me sens mal par rapport a mon opération, je me sens différente , pas comme les autres . J'ai l'impression d'etre privé de faire certaines choses, j'ai l'impression d'etre puni pr etre comme ça .. Je ne sais même pas pourquoi je suis aussi mal depuis quelques temps c'est complétement bete , j'ai un super dos , des amis merveilleux mais pk je vais mal ..je sais que c a cause de mon dos, je le vis mal malgrès ce que j'ai pu dire mais pk ?? quand je vois mes radios je me demande mais pk moi ? pk j'ai subi ça ? pk est ce que je suis différente des autres .. Je me sens apart, différente mais j'ignore pk .. Je suis déprimé, je n'arrete pas de pleurer .. Je revois les images dans ma tete avant et après l'opération et j'en peux plus :'( :'( :'( Aidez moi !!
Camille
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#123932
Bonjour Camille,
Je crois que ce serait bien d'aller voir ton médecin qui lui doit pouvoir t'aider...Il faut du temps pour accepter cette intervention et le changement physique qui en découle.Courage! :chance :bisous1
Par elize
#123938
c'est bien normal de penser comme ça par moment ,il faut evacuer tout le stress qui parfois date de l'annoce de notre scoliose...pas facile de regarder les autres soit disant sans soucis..mais regarde aussi si tu n'avais pas eut cette intervention ou tu en serais ,em meme temps il faut apparement 1 ou 2 ans pour accepter et quasi oublier ce qu'on a dans le dos.
pourquoi ne pas aller en parler a ton medecin .courage on est dans le meme bateau et on se sert les coudes :amis
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#123940
camille bonjour

tu sais une faut une bonne année pour dire c'est fini maintenant tu vis normalement. La scoliose a été une étape de ta vie, médicalement tu as gagné cette victoire maintenant il faut la gagner dans ta tete, il faut te dire que tu es belle et il faut en profiter, tu as eu la chance que l'on puisse te guérir et que ton dos soit droit. Il faut voir les points positifs de cette opération et il y en a beaucoup.
Peut etre l'aide d'un médecin pourrait-etre utile

courage mais je suis sur que tu vas y arrivée :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#123943
Il y a peut-être un "contre-coup" , comme si après avoir eu tant de joie, d'avoir pu passer le cap de l'opération pour avoir enfin un dos droit, voir les autres, famille, entourage, amis si heureux, etc .. tout ça "nous tombe dessus" ..
Je pense que ce passage est un peu "obligatoire", mais il ne faut pas qu'il dure et là si tu es souvent en larmes, peut-être qu'il vaudrait mieux en parler à ton médecin.
Courage, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#123958
non, tu n'es pas punie d'être comme ça, tu as du mal à t'accepter actuellement, comme tu es. c'est sûrement le trop plein de toutes ces périodes difficiles que tu as emmagasinées. cela va bientôt faire un an que tu es opérée et tu verras, le temps va faire le reste. ta scoliose a été réduite au maximum, tu as un dos droit, une belle cicatrice. tu peux vivre une vie normale grâce à cette intervention. essaye de sortir avec tes amis pour te changer les idées, t'occuper l'esprit. tu vas y arriver, tu vas te trouver belle et droite, j'en suis certaine et tu pourras profiter à fond de tes jeunes années. oui, un passage chez ton généraliste serait peut être indiqué. et surtout, n'oublie pas, n'hésite pas à venir ici, nous dire ta façon d'être. courage à toi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#123976
Bonjour Camille
Je pense que tu commences à évacuer tout ce que tu as vécu, et une fois tout sorti ça ira mieux.
Par contre avec le temps tu vas retrouver souplette et autonomie et tu pourras vivre tout à fait normalement, les baisses de moral sont normales, la convalescence est tellement longue parfois que c'est difficile de garder le moral tout au long :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#124004
Bonjour Camille,

Gros coup de déprime et des tas d'interrogations.

J'ai l'impression d'être privé de faire certaines choses ?
j'ai l'impression d'être puni pour être comme ça ?
je me demande mais pourquoi moi, pourquoi j'ai subi ça ?
pourquoi est ce que je suis différente des autres ?

Ne t'inquiètes pas, c'est normal, tout le monde à eu le même genre de déprime et les mêmes interrogations, surtout lorsqu'on est adolescent.

Par contre il ne faut pas rester déprimé sans rien faire.
Tu t'es posé des questions, mais est ce que tu as essayé d'y répondre ?

Je vais te donner mes réponses à ces questions, qui ont aussi été les miennes après mon opération, il y a maintenant plus de 30ans , alors que j'avais 16 ans.

J'ai l'impression d'être privé de faire certaines choses ?
Moi aussi je me suis dit, je ne pourrai plus faire le dos rond, il a des chose que je ne pourrai pas faire !! Et puis tout bien réfléchis, je me suis rendu compte qu'en fait à part gymnaste ou contorsionniste je ne voyais pas ce qui pouvait m'être irréalisable.
Donc à part si tu fais de la gym, et encore tu peux toujours changer de sport, tu ne devrais pas être privé de grand chose.

J'ai l'impression d'être puni pour être comme ça ?
Donc tous les membres opérés du site S&P et les millions d'opérés dans le monde seraient punis d'avoir une scoliose ?
Non, mais par contre tu pourrais être puni si tu ne fait pas tes devoirs ;-)

Je me demande mais pourquoi moi, pourquoi j'ai subi ça ?
C'est la grande question !! Je me suis posé exactement la même à l'époque. Et ça c'est en général une interrogation normal lorsque l'on à jamais encore eu d'épreuves graves, donc souvent à l'adolescence, et que l'on pense légitimement que "ça n'arrive qu'aux autres".
En fait il peut arriver n'importe quoi à n'importe qui, dans 10mn, 1heure,1 mois, 1 ans ou 10 ans, en mal mais aussi heureusement en bien.
Tu n'es pas responsable d'être malade, tu ne l'a pas choisi et tu n'est pas seule, nous sommes des millions dans le monde.

Pourquoi est ce que je suis différente des autres ?
Demande à quelqu'un qui ne sait pas que tu es opéré, de te dire si tu es différente d'une autre et en quoi. Je doute qu'il trouve une différence. Et puis être comme des millions de personnes dans le monde, ce n'est pas vraiment être différent.

Et puis tu le dit toi même " J'ai des amis merveilleux"
Et la tu ne te poses pas la question ?
Pourquoi j'ai des amis merveilleux ?
Si tes amis sont merveilleux c'est que tu es également merveilleuse pour eux.

On ne peut pas oublié son dos, mais on peut vivre très bien avec.

Aller, tout le monde te soutien, et je suis sur que ça va déjà mieux.

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Camille <3
#124123
Merci pour vos nombreuses réponses :)
C`est gentil, ça me remonte le moral même si ça ne change pas l'image que je porte sur moi, sur ce qui m'est arrivé . J'en suis ravi de mon opération , je me demande ce que j'aurais fais sans mais maintenant que je l'ai vécu je me supprend a parfois me dire que je le regrette car c'est maintenant que je n'ai plus ma bosse que je me sens différente, répugnante. J' veux pas qu'on me califie comme quelqu'un qui se pleint tout le temps d'avoir mal au dos, surtout en ce moment car beaucoup me l'ont sorti " oh tu fais du cinéma" etc . Même si ce n'est que des cons ça fais toujours quelque chose .. Comme dit le proverbe 99 personnes te diront quelque chose de positif, tu n'écoutera que le 1ooème qui te critiquera .. J'ai tellement souffert quand on me traitais de " tordue " que je ne veux pas revivre ça maintenant que je suis " droite " , j'ai peur de revivre des insultes sur mon dos et dès qu'on m'en fais, je craque . Il y aura toujours un con pour te rapelé ce que tu es mais voilà .. Ca fais mal .. Vendredi j'ai rendez vous avec l'assistance sociale du collège car dès que j'y pense, je m'effondre .. Je ne ME supporte plus comme ça, je me sens bisard dans ma peau, mal pour la première fois après l'opération mais JE DEVRAIS ETRE AUX ANGES.. pourquoi ne le sui-je pas .. Surement car la douleur est toujours là, que ça m'épuise d'avoir mal et que du coup, j'y pense, j'y pense mais j'en ai marre vraiment .. J'ai du mal a remonter la pente ..mais je m'aroche en pensant qu'un jour j'en serais fière, un jour ... Quand je me regarde dans la glasse, je ne vois qu'une malade, qu'une scoliotique, qu'une cicatrice et que cette histoire .. alors que j'aimerais voir une fille heureuse, jolie et épanouie..
Merci de vos réponses .
Camille
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#124124
Bonsoir Camille
Tu sais il faut aussi du temps pour accepter ton nouveau dos, c'est un passage normal, il faut apprivoiser cette nouvelle image de toi et accepter ta nouvelle image corporelle, c'est un travail personnel sur toi meme à faire, tu as changé physiquement et il faut que tu t'y habitues.
Et pour les cons, tu sais, il ne faut pas leur parler, ça pourrait les instruire :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Camille <3
#124125
Bonsoir,
0ui cela je m'en doutais que j'allais peut etre avoir du mal a m'adapter a ce nouveau dos mais je ne pensais pas que ça viendrai qu'a partir 1Oème mois :cotent
Merci beaucoup :)
Camille
Avatar de l’utilisateur
Par Camille <3
#124179
J'ai vu un toucheur aujoud'hui .
0n verra bien ;)
Bisouuuuuus a tous
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#125356
Bonjour Camille,

Et ce moral ?
Il est en hausse j'espère ?
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Camille <3
#130755
Bonsoir !
J'espère que vous aller bien =)
Alors je viens vous donner quelques nouvelles, j'ai vu un medecin dans un centre anti-douleur, il en a déduis que mes douleurs étaient musculaires et neurologiques . ;)
J'ai un " tens " pour réduire mes douleurs, cela marche un peu :) et je prend encore et toujours des médicaments .. :S
Le moral est mieux, mais pas au top non plus, c'est chiant, vraiment pénible ..
Comme la dit une personne sur un autre topic j'accepterais 100 000 bosses dans le dos contre ses horribles douleurs ..
Gros Bisouus a vous
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#131069
Bonjour Camille,

Je suis content de voir que ton moral va mieux malgré tes douleurs.
Maintenant que tu as consulté un médecin dans un centre anti-douleur tu y vois un peut plus clair.
Les douleurs neurologiques sont plus embêtantes que les douleurs musculaires et c'est bien que le Tens te soulage
Mais est-ce que tu as parlé de ton état plutôt dépressif à ce médecin ?
Est-ce qu'il t'a proposé une prise en charge psychologique ?


:bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !