Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par lain
#117016
Mes radios se sont pourtant bien passé, j'ai perdu 12° environ et je ne me fais pas opérer.
Et pourtant je suis pas bien.
Quand je porte le corset tout le temps, la scoliose ne se développe pas.
Mais quand on passe à 12h /24h là aussitôt ma scoliose reprend le dessus et monte en degré. Et oui c'est une scoliose évolutive.
Donc dans tout les cas ma scoliose empirera quans on arrêtera

Pendant un moment quand le docteur parlait j'avais envie qu'il me dise "il faut t'opérer" au moins après j'aurai été "tranquille" (plus de corset quoi) c'est d'ailleur ce qu'il m'avait dit quand il y a 6 mois on avait parlé de l'opération.

J'aimerai pouvoir porter ce qui me plait, ne plus souffrir du regard des autres, pouvoir rester en maillot de bain toute la journée, pouvoir me mettre n'importe comment dans le lit sans avoir mal sous le bras (mon corset me force à relever une épaule mais à force que le bras et le corset soit en contact, quand je bouge mon bras c'est comme si il est collé et ça fait super mal)
J'aimerai me mettre en bikini sur la plage sans bleu, sans marques rouges immenses dans mon dos (une fois je me suis mis en maillot 2 pièces et une fille a dit "regarde maman elle est battu cette fille" faut dire qu'aussi des fois je peux pas m'empêcher mais je me gratte alors on dirait que je me suis battu avec un chat)

Enfin voilà vu que ma croissance est très longue j'aurai mon corset jusqu'à 20 ans voir plus et rien qu'en pensant à ça j'ai qu'une envie c'est de pleurer.

Il fait super beau chez moi mais dans ma tête c'est tout gris :pluie
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#117019
Coucou Lain,
Il ne faut pas anticiper sur l'avenir...Ton risser va augmenter, rien n'est prévisible par avance, je comprends que ce soit difficile, c'est le contre coup du stress de ce matin.Une bonne nuit de sommeil et de gros :bisou1 .Nous sommes là! :chance
Par lain
#117028
En même temps quand je suis allé l'orthopédiste donc pourle tenir au courant donc de l'évolution de la scoliose et il a dit que ma scoliose ne bouge pas que parce qu'il y a le corset mais quand il y a plus de corset elle fait ce qu'elle veut mais l'important, at-il dit, c'est que ta scoliose n'a pas empiré.
Mais bon un jour il va bien falloir que je l'enlève le corset ?
Donc voilà.
Par elize
#117043
:bisous courage ,j'ai porté mon milwaukee a l'epoque jusqu'au revision du bac 24h/24...le jeu en vaut la chandelle on te soutien il vaut mieux etre op que quand le chir te le conseille ,et si possible pas avant la fin de la croissance . :biz
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#117055
courage lain c'est long c'est certain mais cela en vaut le coup l'opération c'est radical et mieux vaut eviter si cela est possible m^me si on vit bien avec
Courage et j'espère que le soleil va vite revenir dans ton coeur :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#117073
non non il ne faut pas craquer... c'est normal que tu en aies marre de temps en temps car c'est long, mais tu vois que ça vaut le coup de porter ton corset puisque ta scoliose diminue...

ce que le médecin a voulu dire à mon avis c'est que maintenant, tant que tu es en pleine croissance, il ne faut surtout pas enlever ton corset car c'est là que ça risquerait d'évoluer.

mais normalement une fois la croissance finie, il n'y a pas d'aggravations aussi rapides que quand on est ado.

quant aux remarques des autres... ce n'est pas toujours évident mais il faut les laisser parler et ne pas y faire attention. De quoi elle se mêle cette fille à dire que tu es battue? Je suis sure que si elle savait ce qu'est un corset elle aurait fermé sa bouche!
Pour les marques ne t'en fais pas, quand tu n'auras plus de corset elles partiront... en revanche le dos bien droit que tu as grâce au corset, il restera toute ta vie.

maintenant que ton rendez-vous est passé, essaie de penser le moins possible à tout ça mais plutôt à des choses qui te font plaisir

bisous et bon courage :bisou1
Par lain
#117085
Je vais me changer les idées en allant au cinéma :) puis ensuite un petit tour de shopping (même si ça me donne le cafard de voir tout ses beaux vetements que tu peux pas mettre :cherche )
Comme tu as dit marietout, la nuit de sommeil m'a fait du bien.

Et sinon dur dur de ne plus penser au rendez vous vu que ma mère dit à tout le monde que l'on revient de l'hopital et que je ne me fais pas opérer.....
Par trax
#117124
:mdr C'est toujours ça les mamans !

Moi, ça ne m'embête pas si c'est des adultes et que je n esuis pas là pour écouter, mais ça me gène quand il y a les enfants autour, qu'ils écoutent, qu'ils ne comprennent pas tout, et qui te visent sans comprendre... :bebe

Mais bon, l'essentiel, c'est que tu ailles bien, que tu n'aie pas de problèmes en tête et... euh, voilà :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#117179
oui sa ces les maman!!!!!oui jespere que tu va mieu :bisous1
Par lain
#117202
ça va mieux bon il y a encore quelques nuages mais moins qu'hier ^^
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#117220
Il faut te changer les idées au maximum, ne pas rester trop inactive :bisous
Par lain
#117720
Hier j'ai été à la piscine avec une copine et quand elle me voit en maillot de bain une place elle s'exclame " qu'est-ce-qui t'es arrivé ?" ,"c'est mon corset", "on dirait que t'es battu"

Je sens que je ne vais plus me mettre en maillot de bain 2 pièces :|
Avatar de l’utilisateur
Par tondeuzze
#117833
tu t'en fiche de ce qu'on peu dire !! ne te prive pas a cause de sa !! dit toi que quand tu enlevera deffinitement ton corset tu n'auras plus de marque , alors que si tu te fais opéré tu aura toujours une grande cicatrice... comme tout le monde te dit , change toi les idées un maximum , profite des vacances c'est si vite passé :anniv2 .
enfin bref , c'est jamais des situation facile alors il faut prendre les choses du bon coté
gros bisous :bisous1 et be happy :chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !