Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par lain
#111356
L'été arrive et je n'aime pas l'été avec mon corset. Je n'aime pas voir mes proches en petite tenu ou rester la journée en maillot de bain alors que j'étouffe dans les T-shirts larges.
Je n'aime pas l'été car tout le monde peut rester dans l'eau longtemps et moi je fais engueuler si je reste plus d'une heure dans l'eau.
Je n'aime pas cette été précis vu que j'ai en aout, un rendez vous décisif chez le medecin pour voir si oui ou non je me fais opérer. Je n'aime pas me mettre en maillot de bain car on voit toutes les blessures du corset et je n'aime pas non plus les regards et les remarques "oh on dirait que tu t'es battu avec quelqu'un"

Je préfère l'hiver car j'ai l'impression d'être à égaliter avec les autres pour le choix des habits.
En hiver pas de problème d'avoir trop chaud.

J'avais juste envie de dire ça.
:pluie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#111827
Oui saison difficile quand on a un corset ou un platre.
Pour les habits en attendant tu peux essayer les petites blouses larges qui dissimulent bien le corset mais aussi ne tiennent pas trop chaud
Et dans la partie corset du forum il y a des astuces pour mieux le supporter en cas de chaleur :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par kilou1982
#111829
coucou Lain !!

c'est vrai que l'été n'est pas notre amie avec le corset !!!

moi aussi, tu sais je porte un long pull noir à fines mailles et c vrai qu'il fait chaud !!

moi aussi les gens me regardent dans la rue des que je met un vetement un peu leger (leger : tunique ) mais bon il ne faut pas les regarder, on doit se dire qu'on est belle !!! lol

tu dis que tu ne doit pas rester plus d'une heure ans l'eau, mais pourtant l'eau c'est tres bon pour le dos ? c sure il faut bouger dans l'eau ....

mais regardes autour de toi, ils existent des gens qui eux les pauvres ce n'est pas un probleme de corset mais un autre probleme de debilité, moii je me dis ça et ça marche !!!

courage dis toi que c'est pour ton bien et que bientot ce corset t'aura apporté beaucoup de progres !!! ilfaut positiver !!! POSITIVONS

GROS BISOUSSSSSSSSS :chance
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#111908
ok tu as un problème mais je suis sur que tu as pleins de qualité qui font ta personnalité et tu sais ton problème toi tu y penses tout le temps mais les personnes qui te croisent ne font pas forcément attention à cela.

profite du soleil c'est bon pour le moral :bisous
Par elize
#113586
:amis on va le dire autrement que ça fait du bien quand il pleut ....ou ouou et là on les a tous contre nous!!!! :bouh mais au moins on ne souffre pas trop des coup de chaud ,de la sueur et d'etre obligé de se changer toute les1/2heure ,sans compter les seances essayage vetement en cabine dans les magasins non climatisés ..bon aller! ça dure un temps et apres tu verras ..;comme ce sera agreable de profiter des belles robes fluette que tu sentiras sur ton corps en te sentant si bien...et oui je m'en souviens bien moi c'etait l'année du bac avec les revisions bord de piscine hihihi ...c'est sure auhjourd'hui je remet ça ...et vivement cette hiver :biz :chance
Par lain
#116916
maintenant chez moi je traine en corset ou en T-shirt large
Pour ensuite c'est jupe et un t-shirt léger on voit un peu mon corset à travers mais je m'en fiche un peu c'est pas comme si c'était au lycée ^^
Avatar de l’utilisateur
Par tondeuzze
#116943
il ne faut pas faire attention au autres , c'est de la curiosité mal placée , a mon 1er corset , je metais d'enormes pull , quand j'ai eu mon 2em , je me suis dit que tant pis pour les autres , et j'ai sortie les debardeurs , mon corset depassait , et alors!! on est comme on est !!! c'est nous et notre cher corset !! et rien a faire des dos droits !!! :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#116949
Maintenant les gens portent leur orthèse par dessus les vêtements (jambe, bras, cheville, cou) et nos sportifs handicapés :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#118014
:bravo1 tondeuzze
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#118222
Je dis aussi :bravo1 tondeuzze, bien parlé.
Par juliano
#134595
moi pourtant j aime l'été mais l' hanni aussi ..
Car je suis juste en face de la plage et de voir tous ces gens bronzé et se baigné me flatte mais moi je ne peu pas car le regard des gens me gene et me rend anxieu interieurement ..
Cependant il m'est arrivé de me baigné la nuit ...
Par Azaly
#139048
ah quand j'avais mon corset je ne le mettais pas l'été, trop horrible... en plus j'aime pas avoir chaud! (ni froid)
Mais peut-être que ma scoliose n'était pas aussi grave que la tienne...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#139080
ça, c'est une chose à ne pas faire.....au risque de le regretter un jour! :bisous
Par lain
#140237
J'ose pas imaginer à combien ma scoliose serait monter si je ne l'avais pas porter pendant les vacances d'été.Sachant qu'elle était évolutive et je prenais 1° par semaine alors en faisant le compte.....

N'hésitez plus et faites un don à l'association !