Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#140247
:bravo2 Lain
Merci de cette phrase si encourageante, si d'autres ados passent par la, ils verront à quel point c'est important de supporter le corset :bisous1
Par carow
#142565
Le corset l'été c'est horrible on en a tous le souvenir. Tu peux rester plus d'une heure dans l'eau je te le conseille même fortement. Si tu te fait opérer, il faut être le plus musclé et surtout le plus souple possible avant. Alors dos crawlé et exercices de souplesses (juste sans corset se baisser sans plier le genoux en essayant de toucher ses pieds, même si on en est souvent qu'aux genous quand on a un corset, en le faisant tout les soirs une semaine avant mon opération je touchait presque le sol).

Je pense que tu n'es pas très motivée pour l'opération mais si ton médecin te la conseille en aout, prend touts les inconvénients du corset et dit toi que ça sera fini, tu sera enfin libre normale comme tout le monde, tu pourra t'acheter des vetements à ta taille décoltés normaux, te trimballer en bikini (attention à ne pas exposé la cicatrice au soleil pendant deux ans c'est tout). Quand je dit aux gens que j'ai deux tiges de fer dans le dos il ne me croient pas jusqu'a ce qu'il voient la cicatrice (qui n'est d'ailleur pas très visible). L'opération c'est un mauvais moment à passer mais on ne le regrette pas.

En ce qui concerne le corset je n'ai aucun conseil, il n'y a pas d'astuces il faut encaisser être forte, voir ici que tu n'es pas la seule à subir cela fait du bien je pense. Courage, vraiment courage. Dis toi que c'est peut être le dernier été avec ton corset.

:bisous1
Par Marie-
#142760
Je porte un corset aussi, aujourd'hui, c'est la première journée ou je l'ai mis alors qu'il faisait vraiment très très chaud et j'ai pas vraiment envie de réitérer l'expérience.. J'en ai marre moi aussi de voir des bretelles, des dos-nus, des débardeurs tous fins limite transparents, des robes moulantes... Marre de mes t-shirts larges, chemises longues..

J'ose pas imaginer à combien ma scoliose serait monter si je ne l'avais pas porter pendant les vacances d'été.Sachant qu'elle était évolutive et je prenais 1° par semaine alors en faisant le compte.....


Je pense pareil.. J'ai entre 40 et 50° alors.. Mais parfois , je me dis que si je le mettais juste la nuit ? ou si j'arrêtais de le mettre définitivement ? si je disais non à ce traitement ? mais au risque de le regretter un jour.., effectivement. Donc soyons fortes. =) J'espère que ce sera ton dernier été en tout cas. :sourire
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#142772
bonjour Marie
je te comprends...
ce n'est pas marrant de passer l'été en se trouvant moche à cause du corset... l'ennui c'est que si tu enlèves le corset et que ta scoliose s'aggrave, elle peut finir par devenir très visible.
et après à l'âge adulte, tu ne peux pas mettre un corset pour rectifier... c'est définitif.

en revanche si tu continues... grâce au corset tu limites la visibilité de ta scoliose et quand tu auras fini de grandir, tu n'auras plus aucun problème pour mettre les vêtements que tu voudras... tandis qu'avec une scoliose qui se voit beaucoup, il faut pas mal "ruser" pour cacher.

allez tiens bon.... on est là pour te soutenir, tu n'es pas toute seule.

bisous et bon courage :bisous
Par Marie-
#142786
"l'ennui c'est que si tu enlèves le corset et que ta scoliose s'aggrave, elle peut finir par devenir très visible.
et après à l'âge adulte, tu ne peux pas mettre un corset pour rectifier... c'est définitif. "

Oh je me suis peut-être mal exprimée ^^ il m'arrive (comme à d'autres je pense) d'avoir envie de tout abandonner (déjà..) mais il n'en est pas question ;)
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#142876
alors c'est super si tu en as envie mais que tu ne le fais pas.... tu as bien raison :)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !