Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par izemfaith
#105218
j'en sais rien , je suis neutre concernant est ce que j'ai confiance en le medecin ou pas!! mais je sais pas est ce que c'est possible de continuer à vivre avec 55 de scoliose sans opération je veux dire est ce que je peux vivre normalment avec ça!!???
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#105219
Si ta scoliose n'évolue pas, si elle ne t'empeche pas de vivre normalement, si tu n'as pas de douleur il est possible de vivre avec une scoliose de 55° mais par contre elle peut continuer à évoluer lentement et devenir encore plus importante plus tard.
Tu peux lire les histoires de Marina, Clochette chez les adultes, une n'a pas été opérée et vit très bien avec sa scoliose, l'autre n'a pas encore été opérée, elle a bien vécu mais souffre depuis quelques temps et sa scoliose s'est aggravée et elle doit se faire opérer.
Le problème c'est qu'on ne peut pas prévoir si une scoliose va évoluer ou pas. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par izemfaith
#105220
vous avez raison, est ce que vous pouvez me dire où je peux me renseigner sur mon cas et surtout au maroc ??
Par bulle
#107787
ça dépend si ta scoliose est évolutive non ? parce que si elle est a 55 mais qu'elle évolue pas , tu pourras vivre avec sans opération je pense ..mais renseigne toi auprès de professionels , moi j'me base sur seulement mon cas pour te conseiller .

bizz
Avatar de l’utilisateur
Par izemfaith
#107944
merci bulle pour la reponse ..le fait que quelqu'un lit et repond ça me dit beaucoup
vraiment merci pour tout le monde!!*

nb: je peux vivre avec 55 de scoliose mais comment je peux savoir si ma scoliose evolue encore ??!!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !