Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#78801
Je répondrai oui aussi sans hésiter!
Par garounnette
#78829
je suis d'accord aussi!

et je pense que pour moi c'est pareil qu'en pensez vous? vous qui etes les meilleurs spécialistes!

lors de ma premiere opération, il y a 3 ans (pose de tiges harrington) le post op c'est passé super bien! jamais de regrets. pourtant c'etait la lourde opération, on m'avais dit que je grandirais, je n'est pas grandi mais je m'en foutait!
pour la deusieme il y a 6 moi (une gibectomie), sa ne se passe pas pareil... pourtant c'était mon reve d'avoir cette opération je la voulais a tous pris, j'y suis aller avec grands sourir le post op (a l'hopital) été nickel je supportait la douleur car j'été tres fiere de plus enfin avoir ma bosse! et la au plus le temps passe et au moins sa va...; je regarde mon dos, je l'aime (sans ma bosse) et je ne l'aime pas non plus, je le regarde et je ne vois MON dos il ne me ressemble pas, il a completement changé! pourant je suis sur il est mieux qu'avant mais c'est pas vraiment moi... je suis vraiment stupide car maintenant que j'ai ce que je veut je ne suis pas heureuse.
de plus je ne supporte plus la douleur, je ne supporte plus cette scoliose, je pensait que tous cela aller finir apres les opérations mais je vois que non, je pleure souvent en ce moment, je haie mon dos, depuis que je suis né il m'embete et je pensé que sa terminerais un jour mais non, je voudrais juste une journée vivre avec un dos normal. je sais, je me sens stupide de me plaindre de si peut alors que beaucoup on pire que moi. j'en est presque honte, mais aujourd'hui j'avais besoin d'en parler désolé...
j'ai eu ce que je voulais et je ne suis meme pas heureuse...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#78830
Mais tu vas l'être heureuse, garounnette, heureuse d'avoir fait ce qu'il fallait pour avoir un beau dos droit et sans bosse comme tu dis. seulement il te faut du temps pour accepter ce changement. tu as surement beaucoup changé et puis y'a eu les souffrances, tout marque, on ne peut effacer cela d'un coup d'éponge. mais je suis sûre que tout ira mieux de jour en jour et tu seras plus qu'heureuse d'avoir pris cette décision. et pourquoi ne pas aller en parler à un spécilaiste, histoire de "te vider"? courage . en tout cas, oui scoliose et dépression vont de pair! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#125699
Merci Elize, oui sans hésiter, les douleurs chroniques créent un sentiment de découragement avec l'impression que ça ne finira jamais. A ça vient s'ajouter de ne plus pouvoir faire ce qu'on faisait avant que la S se réveille. De ne plus pouvoir être la même maman dynamique qui fait le rôle du père et de la mère.

De culpabiliser sans cesse parce qu'on voudrait être comme avant et ne pas décevoir les siens surtout ses enfants. Un sentiment d'infériorité, un manque de confiance en soi et en certaines personnes qui n'hésitent pas à profiter de la faiblesse de l'autre. Ca c'est moche. Je l'ai vécu en réeducation même s'il ne s'agissait pas de moi.

Et aussi certains jours un repli de soi-même avec l'envie de ne voir personne pour ne pas voir le regard de l'autre devant ta souffrance morale et physique. Dans mon cas, sur les comptes rendus, ils parlent de dépression réactionnelle. Pourtant je continue à croire que la vie est belle et que cette boule d'angoisse va disparaitre et que je vais retrouver ma joie de vivre. je ferais tout pour ça. :chance à tous :bisous1
Par lachti
#170940
Bonjour,
il n'est pas tous les jours faciles d'être différence mais notre force est là.
Cependant, suite à mon opération il y a bientôt 18ans, mon corps provoque parfois de drôles de protections.
En effet, il y a quelques années, je me suis fait enlever un grain de beauté dans le bas du dos.
Le dermato a du faire une deuxième injection d'asnesthésiant local et à la fin, je n'ai pas pu me lever car j'avais e voile noir.
En fait, inconsciemment, je psychotais sur ce qu'il était en train de faire près de mes broches et mon corps a declenché un début de malaise pour me protéger.
Sinon quand mes douleurs persistent plusieurs jours, que je dois prendre des anti-inflammatoires et des décontractants musculaires, que ma mobilité est un peu diminuée et me rappellent ce que j'ai, il m'arrive d'en avoir marre et d'avoir le moral dans les chaussettes car j'ai horreur quand ce petit "handicap" me rattrape moi qui fait tout pour avoir une vie la plus normale possible.
Je me bats alors encore plus fort afin de faire un pied de nez à la scoliose.
Autre impact psychologique, j'ai du mal à accepter et comprendre les gens qui se plaignent pour des petits bobos et gèrent mal les petites douleurs.
Par erika26
#171676
Lachti je te rejoins sur tout les plans...

Je pense aussi que scoliose peut apporter une dépression... je pense d'ailleurs vraiment fort qu'il faudrait que j'aille voir un psy pour parler de tout ça mais quand j'y pense je m'aperçois que c'est tout bloqué et ça me sert la gorge... ça va faire 9 ans que mon opération est derrière mais je suis toujours pas prête à en parler pour aller au fond des choses !!

La douleur est toujours latente... pas aussi forte que certaines personnes ici mais latente... plus ou moins forte et c'est fatiguant...

Fatiguant et déprimant... bah oui forcément du coup ;) !

J'en ai marre d'être fourbu et d'avoir encore et toujours mal alors que je fais tout ce que je peux pour vivre le plus normalement possible... ça ne me rend pas toujours raisonnable non plus faut dire !

Bref pas simple tout ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#177728
Tu as raison Elize, pas facile d'accepter de ne plus être ce qu'on a été, de vivre avec la douleur chronique
Certes il y a toujours des pathologies pires, mais ce n'est pas une raison pour ne pas en parler ni se faire écouter, et le forum est la pour ça, pour aider à mieux accepter et à se sentir mieux psychologiquement. :bisous1
Par krys2104
#177949
tout à fait d'accord ! malheureusement...
on a beau se répéter qu'il y a pire que nous, que ce n'est pas une maladie incurable ( bien que quelque part elle sera là à vie, avec forcemment une dégénéressance...) on ne peut s'empécher d'avoir des idées noires et d'en vouloir à la vie.
J'ai moi même touché le fond plus d'une fois. D'une part, car lorsqu'on est adolescant c'est une pathologie lourde à porter (corset à 15 ans, vive les moqueries...!). L'adolescance est une période qui n'est, dèja, pas tjs simple, mais assumer sa pathologie en plus...
Et plus tard, on se rend compte des regards, de ce que le quotidien implique, de ce qu'on ne peut pas faire et de ce qu'on ne fera jamais...
Dans ces moments là on essaye de se dire qu'il y a pire, mais je pense que c'est le propre de l'homme d'être un peu "égoïste" et de ne voir que son malheur. Cela ne fait par de nous, pour autant, de mauvaises personnes.
C'est juste la maladie qui nous fait "mal au moral".
Alors oui, la scoliose peut être le déclancheur d'une dépréssion.

Mais haut les coeurs ! Ce fabuleux site est là pour vous et nous aider à alleger cette épreuve. Pour parler de ses angoisses et ses peurs et savoir qu'on est compris.
Ici vous trouverez un réèl soutien et personne pour vous juger... juste vous écouter et vous rassurer.
Par diablotine
#180986
si quelqu'un de vous sur le site, connais un bon psy dans le département 94 , je serais bien heureuse d'avoir ces coordonnées,

merci beaucoup à vous tous.
ZAZA
Par diablotine
#180991
merci beaucoup chris,
je n'arrive meme plus à trouver les liens......
Merci encore.....
Heureusement que tu es là.....
BISOUS.
ZAZA

N'hésitez plus et faites un don à l'association !