Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par Tiger
#75777
Quelqu'un peut me dire si c'est très long après l'opération pour recommencer à avoir une vie sexuelle???

Tiger inquiète. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#75783
:cherche tout dépend de ce qu'on appelle "très long" :bouh
Bon, plus sérieusement, il faudra voir ton "état général", la convalescence étant particulière pour chaque individu opéré, il est difficile de donner un "délai" exact. Le tout à mon avis, c'est là aussi d'y aller en douceur .. "progressivement" ... et avec beaucoup d'amour :bisous1
Par Tiger
#75790
Merci Biba pour tes paroles réconfortantes.

Je sais que ça peut paraître bizarre de poser ces questions, mais j'ai quand même une vie sexuelle très active et j'essais de m'imaginer ce que ce sera après.

Gros bisous

Tiger :bisous1
Par latitchoz
#77658
Moi je voulais savoir si après une opération on peut avoir une vie sexuelle normale ? Si on peut toujours jouer avec les positions etc...
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#77675
t'en fais pas latichoc tu peux avoir une vie sexuelle tout à fait normale! :bisous
Par juliano
#134597
Oui je comfirme , avant l opération c était ma plus grand crainte et une angoisse ..
Mais peut te confirrmer que ca ne changera rien , au debut on va dire qui faut etre doux et prend le temps des choses et que biensur le tout debut des position sont pas tro possible mais quelques temps apres tout redevient a la normale et ne change rien ...
Par christine26
#134605
oui tout dépend de ton état général, si tu es en forme ou non... :snog

des relations sont possibles en corset si tu en portes un
le plus simple est d'avertir son partenaire que certaines positions sont difficiles voire impossibles
il vaut mieux un bon lit ! :mdr

personnellement j'ai toujours eu une vie sexuelle active, la seule limite est celle que tu t'imposes
et c'est tellement bon pour le moral !
Par sylvie06
#134623
normale oui comme si bien dit , mais cela dépends plus de la longueur de l'arthrodèse que des personnes
une sexualité épanouie ne veux pas forcément dire acrobatique ,,,,,heureusement :jerry.gif
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#135990
Avec un peu de pratique et beaucoup de yoga, tu peux avoir une vie sexuelle normale!! Même si tu es arthrodésée jusqu'en bas! J'arrive à faire rebouger mon bassin alors qu'il est bloqué!! C'est une question de musculation!!! Bref je revis!
Par sylvie06
#135992
tu m'expliqueras cela Fred car moi c'est du béton même avec une vis qui lâche ......et de la pratique!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#136024
En ayant vu le montage que le Dr R pratique et aussi après avoir vu des radios et photos de l'intervention j'ai du mal aussi à imaginer que le bassin puisse bouger, il est fixé avec de grandes vis, comment peuvent elles plier ? lui meme m'a affirmé que ça resterait bloqué de ce coté la :bisous1
Par sylvie06
#136088
les miennes en tout cas ,elles ne me permettent aucun mouvement du bassin....sniffff
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#136095
Il me semble que ce qui est soudé ne bouge plus, alors la je comprend pas trop, c'est comme notre colonne, les vertèbres soudées ne peuvent plus bouger, que les hanches bougent ok, mais le bassin quand on voit ces grandes visses qui le traverse je ne comprend pas trop :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#140716
Je confirme : le bassin ne bouge plus une fois greffé et maintenu par de grandes vis. Pendant les relations, il me reste "une idée" de bassin qui bouge, une sensation plus cérébrale que physique. Mais heureusement, cela n'empêche pas d'avoir des relations satisfaisantes !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#140749
Comme pour beaucoup d'autres choses c'est possible mais faut s'adapter, faire autrement, trouver des astuces :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !