Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par garounnette
#74092
:pleure voila en ce moment je n'ai pas le moral et je suis un peu perdu!
j'ai 20 ans et opéré doublement d'une scoliose.
mon probleme et que depuis toute petite je veut faire un seul metier : auxiliaire puericultrice! j'aime vraiment les enfants c'est ma passion! afin de passer mon concours il me fallait acquérir plus de maturité et plus d'experience. je suis donc partie en angleterre en tant que au pair.
j'y suis donc depuis décembre et je m'occupe de 2 garçons 3 et 5 ans.
mais le hic c'est que mon dos me fait vraiment souffrir!! je souffrais déja avant quand jété seulement en classe! alors maintenant c'est l'horreur! j'ai mal déja en me levant et le soir c'est meme pas la peine!! c'est tous les jours tous les jours!! pes une journée de repos! et j'attaque juste alors je sait pas ce que sa sera dans 30 ans!
du coup je sais pas si je doit passer mon concour (qui revient tres cher) car je ne sait pas si je pourrais exercé ce metier si je souffre comme sa! mais c'est ma vie j'en reve depuis toute petite! je rentre en france dans une semaine pour voir mon kiné (il doit me débloquer souvent) je vais lui demander si jaurais mal comme sa a vie ou est-ce que sa va passer

et vous qu'en pensez vous? je me sens pas tres bien c'est mon reve et je voit bien que je vais surment le laisser tomber
vraiment triste aujourd'hui seule dans mon pays pluvieux...
Par Maman de Margot
#74093
oh ma pauvre
ne perd pas espoir
je pense que si c'est ton rêve essaye d'aller jusqu'au bout....ce sera toujours ça de gagné contre cette foutue maladie...
il n'y a rien qui puisse de soulager as tu pu en parler à ton médecin ou orthop...l'éloignement n'arrange peut être pas les choses non plus

je t'envoie plein de courage
bizz
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#74097
Bonjour Garounnette, peut-être que tes douleurs sont liées au temps pluvieux?Je comprends ton dilemme, ce n'est pas facile du tout, il ne faut pas penser à ta vie dans 30 ans. Je suis à 45 ans après et je souffre différemment et moins puisque je ne travaille plus. Une chose après l'autre pas la peine de te "casser" un peu plus le moral!Courage! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#74117
Bonjour Garounette ! Je comprends tes interrogations, tu as tout "misé" sur cette formation et tu aimerais passer ton concours :cherche Je pense qu'il faudra apprendre (comme les mamans opérées) quelques astuces pour ne pas par exemple porter les enfants (et leur expliquer pourquoi), aménager des positions et des "trucs" pour que le fait de t'occuper d'enfants ne sollicite pas trop ton dos ..
Je ne vois pas trop d'autres solutions, mais j'espère en tous cas que tu pourras réaliser ton rêve :chance
Courage à toi et tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#74169
Peut-être pourrais-tu réfléchir à une autre façon de travailler avec des enfants mais sans trop avoir à les porter, avec des enfants plus grands par exemple.

Si tu as mal au dos le matin ça peut venir de la literie. Je te parle là à partir d'une expérience vécue.
.
Quand aux douleurs, elles ne vont pas forcément augmenter avec l'âge. Je n'ai pas en mémoire ton histoire précise mais si tu consultes des professionnels compétents, si tu suis un petit programme d'étirements et de sport, par exemple natation, avec beaucoup de régularité, tes douleurs peuvent s'atténuer énormément;

Tout n'est pas joué à ton âge, loin de là. Ne te désespère pas trop vite. Commence plutôt à chercher des solutions. L'action est un remède à la déprime.

Bon courage
Par garounnette
#74186
merci d'avoir répondu a mon message aussi vite!! sa remonte un peu le moral. dans une semaine je rentre en france une semaine donc je vais aller voir mon medecin; j'ai peur de la réponse mais bon au moins je serais fixer.
je vous tiens au courant

gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#74223
bonjour garounette
moi aussi je pense que si c'est ta passion de t'occuper d'enfants, il ne faut pas renoncer!
comme dit Lena, tu peux peut-être trouver un autre métier moins "physique" avec les enfants.
Tu peux peut-être aussi avoir un corset que tu mets quand tu dois faire des efforts, pour soulager ton dos... enfin j'imagine qu'avoir un corset ça ne t'enchante pas, mais si c'est un corset de maintien en tissu ça ne se voit pas, et ça repose le dos de temps en temps.
est-ce que tu fais quelque chose pour prendre soin de ton dos? (kiné, natation par exemple... ou d'autres)ça te ferait peut-être du bien.

J'espère que le rendez-vous avec ton médecin va t'apporter des réponses, mais en tout cas ne te décourage pas!

bisous :bisou1
Par Maman de Margot
#76519
Salut,
comment va notre garounnette ????
bisous
Par garounnette
#76609
coucou! merci de prendre de mes nouvelles! sa fait plaisir!
alors comment je vais? trés bonne question :lol1
sa va pas top mal. je suis de retour en angleterre apres avoir passer une semaine de vacances dans ma provence profonde lol, malheuresement j'ai du écourter mon séjour en angleterre... décision de mon toubib et kiné!! je part donc début aout car mon dos n'est vraiment pas tres bon (very bad comme on dit ici) il est tres fatigué et le fait de garder les petits plus le ménage ne l'arrange pas.
il m'on tout deux conseiller de prendre rendez vous avec mon chirurgien pour mes douleurs quotidiennes(ce que j'ai fait) j'ai donc rendez vous le 22 aout.
jai un peu peur de ce rendez vous car je connais mon chirurgien et lui il voit juste mon dos: si les radios sont bonnes il va pas chercher plus loin! il voit pas que ce qu'il opère ce sont des gens et qui souvent souffre!
voila donc je suis un peu rétissante quant a ce rendez vous ma fois je verais bien...
sinon pour mon avenir, mon medecin et mon kiné ne mon pas trop encourager, je dirais meme fendu en deux! lol
il m'on dit en gros que si je rester comme sa a dans 10 ou 20 ans se serais une catstrophe et que je pourais plus bouger, qu'il fallait absolument que je fasse atention a mon dos! et que en gros j'étais déja mal barré!
alors je me retrouve un peu dans une impace qui écouter?
mon chirurgien qui me dit que je peut vrire comme n'importe qui et comme avant ou les autres qui presque faudrais que je reste coucher pour ne pas etre en fauteuil roulant dans 10 ans lol
voila désolé c'était un peu long mais j'y réfléchi et pense a sa de plus en plus et faut que je trouve une solution pour mon avenir...
Avatar de l’utilisateur
Par ginette
#79525
Bonjour Garounette, c'est Ginette, l'auteur de la Chrysalide". J'ai écrit ce livre pour redonner du courage à toutes celles et ceux qui souffrent de scoliose. Ce problème handicape encore de nombreuses personnes. je suis âgée de 63 ans, et est écrit mon expérience et "notre courage" à affronter cette pathologie. Surtout, ne vous arrêtez pas au 1er chirurgien, prenez avis avec d'autres, car il vaut mieux avoir plusieurs diagnostics.... Si vous souffrez tellement vous devrez sans doute affronter certains traitements pour ne pas continuer à avoir mal. Ecrivez-moi en "message privé" ou contactez-moi en cliquant sur le site "scoliose" puis bibliographie; Vous y trouverez mes coordonnées. Bon Courage et à bientôt. Ginette :amis
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#79528
bonjour garounnette

pour ma part je me méfie des gens qui annoncent des catastrophes dans 10 ou 20 ans... car s'ils ne te proposent rien, mais cherchent juste à te faire peur, ça ne me semble pas très intelligent pour des professionnels de santé.

si ton chirurgien ne veut pas prendre au sérieux tes douleurs, je pense que tu devrais prendre l'avis d'un autre spécialiste des scolioses. Car tu ne peux pas rester comme ça... il y a certainement une solution à tes douleurs.
Les médecins sont là pour écouter leurs malades et en prendre soin, donc quelle que soit la compétence technique de ton chirurgien, si il ne veut pas s'occuper de la douleur, il manque quelque chose ... alors n'hésite pas à demander l'avis de quelqu'un d'autre. Tu as le droit d'être prise au sérieux, et de plus tu es encore très jeune donc il ne faut pas laisser tout ça gâcher ton avenir.

bon courage :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#79629
Chouette ton pseudo !
Bravo pour ton courage, aller en Angleterre avec ce dos qui te taraude !

J'ai 49 ans (une vieille par rapport à toi ! lol) Je n'ai pas été opérée, mais ai passé pas mal d'années à souffrir jour et nuit (lit mon histoire si tu as du temps).
Je sais le crève-coeur d'avoir à revoir les projets
Je faisais des choses qui me passionnaient, et j'ai dû tout revoir .

Il y a sûrement moyen que tu puisses t'occuper d'enfants en sollicitant moins ton dos.

As-tu dèjà pratiqué la relaxation ? peux-tu trouver des séances de sophrologie ?
Moi, ça m'aide beaucoup. Et j'ai même ressorti mon violon quelques minutes, moi qui ne le touchais plus depuis plus d'un an, et qui ne pouvaits plus écouter d'autres en jouer !

Il n'y a pas de miracle, mais le secret de vivre le mieux possible en trouvant un équilibre entre ce qu'on veut et peut, tout en ménageant son dos, vaut bien de se poser des questions sur l'harmonie à trouver en soi.

:welcome
Par Luluche
#146612
Bonjour Gargounette, je sais c'est quoi vouloir gagner sa vie comme tout le monde. Moi j'ai travaillé pendant dix-huit ans comme surveillante d'éléves pour le dîner dans une école primaire. C'est un travail valorisant avec les enfants. C'est 1hre½ par jour, alors tu peux récupérer pour le reste de la journée en faisant l'entretien de ta maison. Ça me permettait de voir à mes petites dépenses.
Par Luluche
#146616
Ce qui serait encore mieux, c'est si il y a un service de garde dans les écoles où tu demeures avec les études que tu a entrepries et une technique en service de garde tu pourrais faire plus heures à l'école. Si tu es célibataire, ça te permettrait de voir à tes obligations. Tu fais deux heures le matin, jusqu'à la rentrée des élèves dans leur classe. Ensuite c'est l'heure du dîner pendant 1hre30. Ensuite tu peux gagner deux heures de repos jusqu'à la fin des classes. Vient une période d'activités pour ton groupe d'élèves jusqu'à ce que leurs parents viennent les chercher, soit 3 hres environ. C'est très valorisant pour les personnes qui aiment les enfants. :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !