Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#8254
J'avais pas encore lu les histoires de ce topic
A mon tour de vous raconter.....
Pour moi je suis en pleine question de ce coté ci
Pour les petits copains pendant mon adolescence c'était plutot ....calme
Surement a cause du milwaukke...... J'étais plutot reservée

Aujourd'hui je suis célibataire j'ai vécu avant 6 ans en couple sans jamais parler de mes problemes de santé.

Aujourd'hui je ne sais pas comment aborder le probleme....
Dois je en parler ?
J'ai tout simplement peur de faire fuire mon Partenaire
Alors je sais pas .......et pour le moment je suis seule alors je ne me pose pas la question
On verra le jour venu :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8257
Alors pour moi il n'était pas question de ne pas en parler, bien entendu, que ce n'était pas la première chose que je "balançais" ! :cotent
Mais pour moi, me présenter, avec ma tête, mon coeur, c'était aussi "présenter" mon dos (de toute manière .. on y échappe pas :lol-rose )
Voilà pour ce que je peux te "conseiller", ton dos c'est toi et l'homme qui vivra auprès de toi devra aussi y faire face, autant donc en parler !
Mais il faut aussi être prête pour le faire, si tu as de la peine à le dire à ton entourage, c'est que probablement tu es déjà en "difficulté" avec toi-même, il faut du temps .. Courage, je te souhaite d'arriver à cette étape (déjà pour toi, tes parents et après le boy-friend :coeur )
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#8292
:sourire :bravo2 Madame Pilou :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8314
Bonjour Nele et un tout tout grand merci pour ce beau témoignage et surtout pour tout l'amour :coeur qu'il dégage ! C'est justement très important que le conjoint ait aussi la parole pour encourager celles et ceux qui doutent encore de soi face à l'amour à venir.
Mais comme tu le dis, il faut commencer par s'accepter soi-même, le reste .. c'est les sentiments qui s'en charge :cotent
Merci encore et n'hésites à revenir sur le site ! Pleins de bib'bisous :bisous à tous les deux ainsi qu'aux enfants !
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#8318
Merci Nele pour ton témoignage plein d'amour pour ton chéri. Bien sûr que lorsqu'il y a les sentiments, la vision de l'autre est faite "dans sa globalité".

Mais je me permets une question intime Pilou, qui peut intéresser nos opérés, ou nos futurs opérés garçons.
Lorsqu'il n'y a pas d'amour, lorsque c'est la première fois....comment ça se passe pour un garçon ?
J'y vais directement. Un garçon est-il gêné mécaniquement ? Sii l'arthrodèse est lombaire, ressent-il des douleurs ?
Est-ce que les médecins ont été à l'écoute de ces questions, qui peuvent être importantes pour un ado ?

Kiki, je comprends tes questions....Mais si tu plais au prochain copain que tu rencontreras, il n'y aura pas de soucis. Je ne me rappelle pas exactement du moment où j'ai parlé de mon dos à mon mari. Je pense que je l'ai fait lorsque la confiance s'est établie et où du simple baiser, on a commencé à vivre quelque chose de plus intime. (c'est vrai que j'ai rencontré mon mari en hiver, donc au premier abord il n'avait rien vu) et que c'était mon premier grand amour et le seul !). J'avais 17 ans, et c'est toujours le même.... :bisous à vous tous
Par Amandine
#8385
Pour ma part, mon futur homme ne pourra pas y couper étant donné que ma scoliose se voit encore physiquement... Mais ça ne me gêne absolument pas !!!
De toute façon, la scoliose fait partie intégrante de nous alors notre chéri doit l'accepter s'il nous aime...Et de toute façon, s'il t'aime vraiment tu sais, il n'y aura pas de problème. Car le physique n'est pas ce qu'il y a de plus important, ça peut être un atout tout au plus, mais, comme j'aime à le dire, notre physique c'est une enveloppe, un paquet cadeau...Or, quand tu reçois un courrier ou un cadeau, ce n'est pas l'emballage qui t'intéresse n'est-ce pas ? Non...Ce n'est autre que ce qu'il s'y trouve à l'intérieur de cet emballage, cet enveloppe... Crois moi que si ton futur homme t'aime vraiment, il saura comprendre...
Et à mon avis, meme si c'est difficile, mieux vaut en parler, surtout si ça ne se voit pas physiquement, c'est d'une part une preuve de confiance (donc une preuve d'amour) et ça permet de mettre les choses "au clair"... Mais je pense que si tu n'arrives pas à en parler, même à ton entourage, c'est que tu ne l'acceptes déjà pas toi-même... Et c'est donc normal que tu aies cette peur là...Quand on l'accepte et qu'on l'assume (comme c'est, par exemple, mon cas), la question ne se pose pas, ou moins...
Je n'ai pas de leçons à donner sur l'amour, ne l'ayant encore jamais connu, mais je pense qu'il existe encore des hommes intelligents, qui ne se basent pas que sur un physique... Et puis, notre physique n'est pas que notre dos et nous pouvons avoir bien d'autres atout charmes physiques...Qui font bien vite oublier ce qui va moins bien... Et, entre nous, le corps parfait n'existe pas, tout le monde a des petits défauts physiques, et pourtant il n'y a pas 6 milliards de célibataires dans le monde...Comme quoi ! ;)
Nous avons tous une part de beauté et de charme en nous et il faut savoir l'exploite (chose que je ne fais pas j'avoue lool) et faire ressortir ce qu'il y a de positif, de "beau" en nous, car ce sera ça nos atouts envers ces messieurs...

Honnêtement, si ton futur partenaire fuit à cause d'une scoliose, c'est qu'il n'en vallait pas la peine... Quelqu'un qui t'aime, t'aime comme tu es, crois-moi ! ;)

Bisounours
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#8646
J'ai lu avec beaucoup d'attention toutes vos histoires
Je crois que je n'ai pas parler de ma maladie précédement parce que moi je ne voulais plus qu'elle fasse partie de moi.
Malheureusement un jour les douleurs se sont réveillées !!!!

La j'ai pris conscience que je vivais avec et qu'elle ne me quitterai jamais.

Nous nous sommes séparés pour une toute autre raison ....mais c'est a ce moment la que j'ai decidé de prendre a nouveau soin de moi (kiné)

Bon je progresse ....
Encore une étape de franchie
Que de lacune
BOOOOUUUUU j'ai l'impression de sortir la tete de l'eau doucement mais surement et ça fait du bien de respirer
MERCI :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#8678
Je viens de lire les derniers posts, j'avais mis mon témoignage sur l'amour sur l'ancien forum je crois. Un grand merci à Nele pour son témoignage.Kiki, j'ai l'imression de revenir 11 ans en arrière, je ne voulais pas "voir" mon handicap non plus et ne pas en parler, depuis j'ai fait un long chemin, je t'assure, tu es sur la bonne voie. Il faut s'accepter et vivre avec, ne pas le cacher.En ce qui concerne l'amour, je crois qu'il faut être franc avec un partenaire dès le début. Je lui ai dit à la 2ème rencontre ( d'ailleurs chez moi ça se voit ).Pour moi c'était à prendre ou à laisser et Marco est toujours là. :bisou1
Modifié en dernier par Gitty le mer. janv. 11, 2006 3:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8705
Dans tous moments pénibles .. il y a des notes d'espoir et des points positifs, cette séparation a été douloureuse pour toi, mais comme tu dis, elle t'a fait prendre conscience que .. ton premier "mariage" c'est (malheureusement) avec la scoliose qu'il a eu lieu :cotent
Alors, je pense que malgré tout c'est une bonne chose, intégrer la maladie, les soins qui vont avec, les douleurs, c'est "offrir" à l'homme qui partagera ta vie une partie de toi, si tu arrives à la gérer, ce n'est pas un "poid", mais simplement un élément à prendre en compte dans la vie de couple. Mon Bibo m'a souvent dit "au moins dans la foule, même si t'es petite, je risque pas de te perdre, je te reconnais parmis 10'000 personnes à ta démarche !"
Tu as fais un sacré chemin Kiki' et je suis d'accord avec Pilou qui dans le coin détente (il me semble) écrivait "Kikilabelle" au lieu de "Kikilarebelle) c'est ce que tu as au plus profond de toi qui fera que tu seras la plus belle aux yeux de ton élu :coeur
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#8749
Kiki, je pense à un truc..je crois que tes belles peintures aideront aussi à séduire un futur prince charmant :cotent :sourire , mais à la fin il succombera à ton charme et à ta gentillesse :yes. A moi , Marco me disait et dit toujours : "Que vaut une belle enveloppe s'il n'y a rien dans le coeur et la tête ? " :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#8779
:bravo Salut Gyttie et :bravo marco et :bravo :bravo biba et ....et tout le monde
Bon je tiens a vous rassurer
Je ne suis pas complétement desesperée :coeur2
juste .......célibataire comme environ 14 million de francais, je vais bien finir par trouver celui qu'il me faut.
En plus je ne m'inquiéte pas trop, coté enveloppe moi je l'aime plutot bien :cotent
C'est juste qu'il me faut prendre de l'assurance par rapport a tout ce que je suis en train d'accomplir. ça bouscule pas mal de chose tout ça dans une téte. :boire
Et je trouve que cette maladie a tendance a me bouffer la vie depuis quelques mois. Je pense douleur du matin au soir et la nuit idem.
La premiére pensée en me levant le matin ....c'est comment je vais finir ma journée? :marre
Promis quand je trouve mon Prince je lui donne l'adresse du site et mon speudo ..... :coeur
:bisou1byzzzzzeseeseeses
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#9041
Pilou, je ne sais pas quoi dire....c'est très émouvant ton texte et surtout la petite histoire. Je confirme le tabou , aucun médecin n'a jamais parlé du tabou "faire l'amour" avec une arthrodèse et avec des hanches à motié raides et bloquées (dans mon cas ). Je ne peux pas exprimer comment j'ai souffert de ne pas savoir le quoi du comment en la matière quand j'étais jeune adolescente et je n'ai jamais osé demander non plus, ni à un médecin, ni à personne.d'autre.....Heureusement qu'à 23 ans ( seulement ) j'ai appris que je " fonctionnais " normalement et mes angoisses sont parties. ( merci encore à mon ex -copain ).De plus dans toute ma famille ma santé est un tabou .
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#9057
Merci Pilou pour ta réponse franche, nette et sans détours.
Malheureusement, comme Gitty, quand on sort d'un corset, et qu'on a pas connu les flirts "un peu poussé", comme les copines, on est très embarrassé !
J'espère que nos ados et adultes, garçons ou filles, aborderont l'Amour sans préjugés, avec confiance dans leurs corps, si cette confiance est dans leurs têtes.
Vous êtes rassurés, tout marche, qu'on soit fille ou garçon !
Merci aussi pour ta jolie histoire, .....bouh ! .... trop émouvant ! :bisous à tous
Avatar de l’utilisateur
Par KiLLY
#9110
J'ai été opérée à 14 ans.
Je n'ai pas vraiment souffert de rejet ou d'inquiétude, les garçons ne s'étaient jamais vraiment interessé à moi, sauf justement à partir de mes 14/15 ans âge ou j'étais déjà opérée. (bon j'avais eu un copain avant de me faire opérer et pendant jusqu'a de ce je me décide de le larguer par téléphone a l'hopital, pas très fairplay ! :cherche )

En bref, vers la fin de mes 15 ans je me suis liée d'amitié avec un garçon et il se trouve que ça a dégénéré en histoire d'amour, et 4 ans et demi après cet épisode, je suis toujours avec lui, c'est le grand amour de ma vie.

du haut de ses 16 ans à l'époque il m'a toujours acceptée, avec mes cicatrices, sans même y prêter attention, et depuis de nombreuses années déjà (peut être même depuis le début ?) il oublie complètement que je suis opérée et ne s'en rend même pas compte tellement il ne voit pas de différence.
D'ailleurs parfois quand on rigole et qu'il me demande de sauter ou de faire je sais pas quoi genre une pirouette sur le lit et que je suis obligée de lui dire de pas oublier que je suis quand même un petit peu handicapée pour certains trucs, il me dit "ah oui c'est vrai pardon j'oublie tout le temps" :lol

En bref, actuellement, aucun problème et aucun tabou, je sais que si un jour j'ai un problème par rapport a cette opération, il en tiendra compte sans broncher et que tout ça ne le gêne aucunement, pour lui je suis on ne peut plus normale :minisoleil

N'hésitez plus et faites un don à l'association !