Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par belule
#97121
Salut Yenna

Ca bouffe pas du tout la vie, on est juste dans le topic "vos regrets" mais je pourrais trouver des choses à dire dans n'importe lequel des topics, il ne faut pas croire, j'étais à la rencontre de novembre et franchement je nous ai tous trouvés plutôt épanouis (et j'avais une peur bleue de me retrouver dans une ambiance d'anciens combattants).
Non, par contre, avec le recul (34 ans, opérée depuis 20 ans), je peux te dire que ce sont de tout petits sacrifices pour être en bonne forme.
C'est sûr qu'à 18 ans j'en ai mis des hauts talons ... et je pouvais plus marcher pendant deux jours ensuite.
Oui j'aimerai danser ... mais sachant les efforts et la discipline que c'est, je me console en me disant que je n'aurai de toute manière jamais été une bonne danseuse. Alors je regarde des comédies musicales et je ne rate aucun spectacle.
Nos vies pourraient être bien pires, nos vies ne sont pas en danger.
Allez, courage, il y a plein de choses qu'on peut faire !
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#97122
Oui , je confirme l'opinion de Belule ( coucou en passant à mes voisins du plein Sud , ) mis à part le serveur qui nous a pris pour des "malades" ,
personne n 'aurait pu dire celà, tous le monde était radieux , épanouis ,en pleine forme , donc , faut relativiser , et garder courage quand çà ne va pas !
@+ :bisou1
Par erika26
#98077
houla des regrets y en a mais bon faut pas trop y penser... mon plus gros de gros c'est par rapport à mes enfants... ne pas pouvoir les faire sauter dans mes bras ou qu'ils courrent vers moi pour que je l'ai attrape au vol ou courrir dans tout les sens en jouant au loup ou les porter tout simplement pour faire des gros calinous...

j'avoue que du coup dans les piscines je me regale car ne porte rien l'eau faisant tout ;) !!! enfin mes loulous sont grands mais j'ai encore ma tite crevette de 10 mois qui bien sur et devenu bien lourd donc peut pas trop le porter sans quoi mon corps me met le hola tout seul pfff !

voilà pour ma part c'est plus vis à vis des enfants mais du coup on évolue autrement, plus d'échange en douceur et plus de communication aussi... c'est différent mais super génial aussi na et toc ;) !!!
Par hugo
#99112
c'est vrai que le sport est difficile
mais j'ai pris le taureau par les cornes je vais a la salle de gym 4' ou 5 ( matins par semaines et j'essaie de me muscler pour eviter les douleurs en plus de la méthode méziere chez le kiné

cela me fait du bien et en plus j'ai l'impression de faire "comme tout le monde" ce qui m'etait interdit endant tout mon enfance et mon ado
en pension
Avatar de l’utilisateur
Par tondeuzze
#99185
allala tout ces regrets , moi j'essaye de pas trop en avoir , mais je regrette de plus pouvoir faire la roulade , c'est con , mais sa me manque et de pas pouvoir prendre mon frere de 7 ans sur mes epaules... les truc couillon de la vie mais j'ai peur d'avoir plus de regret quand j'aurais des enfants , on vera :anniv2
tondeuzze :chance
Par sylvie06
#100022
sans m"étaler mon plus grand regret c'est de ne pas avoir pris soin de moi tant au niveau moral que physique .........que de temps perdu......je ne peux refaire le passé ,je m'éfforce donc de faire que mon futur soit meilleur
Modifié en dernier par sylvie06 le mar. janv. 29, 2008 7:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#100028
Sylvie, le jour de notre mariage (avec mon Bibo donc :bouh ), nous avons aimé rappeler cette phrase :


"Avoir la force de changer les choses que nous pouvons changer, et d'accepter avec courage les choses que nous ne pouvons pas changer ..."

Elle te va comme un gant suite à ton message .. :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#100085
un regret? je réfléchis autant que je peux...et je ne trouve pas! ma scoliose ne m'a pas empêché de vivre jusqu'à présent une vie que je qualifierais de "à peu près bonne". on a détecté ma scoliose alors que j'étais petite, donc j'ai toujours fait avec et vécu avec elle, pas le choix. ah, peut-être un regret qui me vient,...de n'avoir pas assez préservé mon dos à l'âge adulte, en voulant faire "comme tout le monde". :bisous
Par bulle
#118670
Mon plus grand regret , tout l'espoir auquel je croyais avant mes opérations . J'suis pas une généralité , tout va souvent beaucoup mieux après une arthrodèse . J'dirais de garder un peu de réalité , de se dire dans un coin de sa tête qu'il est possible que ça ne change rien . Ca evite les trop grosses déceptions et offre d'agréables surprises si tout va mieux .
Par lain
#118679
Mon plus grand regret être raide du dos. Avant j'étais très souple. J'étais contorsioniste (maintenant que des bras ^^); Et je voulais entrer dans un cirque. Puis quand on a vu le medecin traitant, on lui a demandé si je pouvais faire n'importe quel métier. Et il m'a dit "oui bien sûr à part le cirque" c'était mon rêve :(
Alors oui je crois que c'est lui ce regret.
Par mouni
#122718
slt à tous,bon ce que je regrette vraiment c'est le fait que je ne peux pas pouvoir continuer les etudes bah je voulais dire que c'est ma derniere année pr le diplôme mais j'avais envisager plus malheureusement je ne peux po,et le fait de ne po avoir le temps pr s'amuser avec les amis.
Par emilie28
#132196
Je regrette de m'être fait opéré en pleine croissance puisque ça l'a "bloqué" pfff qu'est ce que j'aimerais avoir 15 voir 10cm de plus!!!
Pour mon metier, pas de regret car je le pratique même si on me l'a souvent déconseillée vu qu'on reste toujours debout (je suis esthéticienne ds institus et maquilleuse pour chaine de télé).

Je regrette tout ce temps perdu où j'étais très renfermée sur moi même du aux regards des autres sur moi, au corset...Encore maintenant, quand on me dit que je suis petite, ça me gene (blesse?) même si ça me rend plus aussi triste qu'avant...faut bien faire avec lol

Pour les vétements moulants, ça ne me gene pas, je trouve pas que cette bosse se voit bcp quand je suis habillée et j'ai les cheveux trèèès long exprès.

Pour les douleurs de dos, je ne prends pas de médicaments, j'essaie de faire la sieste sur mon lit à eau que je chauffe plus fort que d'habitude et la chaleur me fait bcp de bien. Depuis que je dors dessus, je ne me plains plus ou très peu du dos.

Mais comme l'a dit Belule, ça pourrait être pire donc j'essaie de pas y penser et d'allez de l'avant (même si y'a des jours où c'est plus dur)
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#132969
Et utiliser le bureau de la professeur des écoles et mettre les petits sur des chaises de grands... :bisous Haut les coeurs!
Par juliano
#134592
moi mes regrets c est de partager des choses simples avec mes amis qui a la base sont banal mais peuvent m accentuer mes douleurs...
Mais cependant je peux varié et faire d'autres chose qu'a la base ne fesait pas .
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#140338
juste pour annoncer une merveilleuse nouvelle, mon regret était de ne plus faire du patinage !!! mais ce n'est plus un regret car depuis septembre j'ai repris !! hé oui ! je fais de l'expression corporelle chorégraphique sur glace et je suis heureuse de pouvoir le faire.
J'en ai parlé a mon chirurgien qui m'a lancé le feu vert !!
Comme quoi rien ne devient impossible enfin presque lol ;)
bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !