Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#140345
en voilà une bonne nouvelle! comme quoi, il ne faut jamais dire.....jamais! :bravo à toi
Par deedeedingue
#163163
Opérée à 16 ans et ayant toujours eu un corset, j'ai toujours été habituée à être "bloquée" et pas le temps de regretter grand chose.
Je regrette juste de ne plus pouvoir faire de roulade, le pont et autres truc dans le genre que j'aimai petite.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#163169
eh oui, là plus de roulade, de pont.... :bisous
Par salomé12
#163202
Mon plus grand regret c'est au karaté ... j'en fait mais le prof ne me lache pas par exemple pendant que les autres font combas moi je dois reviser mes katas toute seule comme une cruche ou alors quand c'est le remplacant c'est des "tiens toi droite !!" je repond "mais je suis droite !!" il comprend pas que pour "nous" on se croit droit ...
Par christiane
#163693
c'est que l'on regrette pleins de choses, moi en ce qui me concerne c'est de ne pas avoir eu une jeunesse normale j'ai l'impression d'être passée de la petite enfance directement à la vie adulte, mes souvenirs se passent d'hôpitaux en centre médicaux, si j'avais pû j'aurais surement aussi aimé être patineuse. Enfin le passé est derrière nous, seul notre dos est là pour nous rappeller quelques mauvais souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#163694
c'est vrai que l'on a loupé pleins de bonnes choses mais on a aussi appris une multitude de choses positives et ça, c'est un trésor aussi.les regrets sont là, certes, mais restons sur le positif.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#163715
Je suis bien d'accord avec toi Rosy, on a sans doute une vision des choses qui a été modifiées par tout notre passé, mais on y a "gagné" une philosophie qui fait souvent défaut aux personnes en bonne santé. Alors ça, c'est certainement un gros "plus" dans nos vies :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#163727
Parmi mes regrets, c'est de m'arriver de décommander une sortie, une invitation ( la les amis ne comprennent pas toujours) ou autre parce que lorsqu'une crise arrive c'est encore dans mon lit que je suis le mieux :amis
Par erika26
#163744
pour moi en ce moment c'est un peu comme pour manon... soit devoir annuler une sortie soit y aller mais rentrer super tot car de plus en plus mal :( ! et en ce moment aussi je limite beaucoup les longs voyages en voiture à cause de ma nuque et mes épaules grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :(

En revanche je suis d'accord concernant la philosophie qu'on a toutes et tous "gagné"...
Par snoopy
#164831
Moi c'est surtout tout ce qui est dangereux pour le dos . A savoir saut élastique notamment et manège bien costaud.

En principe le cheval et tout sport de chute (je faisais du judo de 6 à 13 ans).

Normalement auto tamponneuse c'est pas terrible non plus.

Et mon métier de paysagiste, je suis en reconversion professionnelle d'ailleurs. Comme je suis mutli-passion je vais trouver un métier compatible avec mon dos
Par lachti
#170939
Bonjour,
j'ai été opérée il y a bientôt 18ans et suite à cela, j'ai du renoncer à devenir pilote de chasse car avec mes broches, je suis inapte au siège éjectable.
Pour ce qui est d'être pilote ou hôtesse de l'air dans l'aviation civile, ils n'aiment pas trop non plus.
Cela ne m'a pas empêché de iloter des avions de tourisme.
Je travaille néanmoins pour la compagnie nationale comme hôtesse au sol (et oui je ne peux vivre sans avion près de moi).
Mon expérience avec mon corset puis mon opération m'ont beaucoup appris sur les relations humaines et font ma force aujourd'hui.
Par kami
#184971
Bonjour, veinarde sans doute, mon dos ne m'a jamais rien empêché de faire, mais bon je n'ai que la trentaine. J'ai pu faire beaucoup de sport, même en sport étude.
Le regret malgré tout de ne pas avoir vécu plus légèrement le corset, à déployer une énergie folle à le camoufler alors même que je ne sentais aucun jugement. Avec recul j'y ai donné trop d'importance, je n'ai pas compris alors que ça ne changeait rien dans le regard de l'autre, au pire on m'offrait un peu plus de "preuves d'amour", mais l'amour était le même. On perd trop de temps à vouloir être "comme les autres", mais cela fait partie de la construction sans doute.
Le vrai regret, c'est de l'avoir transmis à ma fille.
Par tatlereva
#209025
J'ai 43 ans et il m'est impossible de me coucher sur le ventre. Fini le dos bien doré l'été ! J'adorais le footing, eh bien , fini le footing ! J'aimais les grasses mat. le week end, fini les grasses mat., trop de douleurs couchée ! Rester des heures devant mon ordinateur, oublié ! Et ce n'est qu'une infime partie des choses que je ne peux plus faire. Des regrerts ? Oui, mais pas d'amertume, j'ai profité tant que je pouvais et c'est tant mieux. :anniv3
Par mayou
#209273
Des regrets, pleins, j'ai le sentiments d'avoir manqué tellement de choses (opérée à 14 ans), d'avoir perdu un bout de jeunesse, je ne pourrais jamais faire du yoga, un saut en parachute...ce n'est pas vital, mais ça fait mal de se dire "bah non, je ne peux pas"
La scoliose m'a apporté des choses, une plus grande ouverture d'esprit, de la rigueur...et un métier ! Dans deux ans je serai orthoprothésiste ! (j'ai failli ne pas pouvoir car une des écoles ne m'a pas acceptée à cause de mon arthrodèse, ironique, quand on sait que la scoliose m'a fait découvrir le métier)
Bref, des regrets, mais je vis avec, j'essaie d'avoir une vie normale, et j'y arrive presque :)
Avatar de l’utilisateur
Par Sophie30
#209324
Je ne sais pas si sa a été dit : Jouer au tw*ster ! J'ai toujours voulu jouer mais j'ai jamais trouver le jeu et je pense que se sera plus jamais possible =(
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !