Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#34867
Marina, c'est presque effrayant mais tout ce que tu viens de dire, je l'ai pensé aussi , je m'entends parler.....et même si on a mis du temps pour le comprendre, mieux vaut tard que jamais. :bravo1 :amis :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#34925
Mon plus grand regret est de n'avoir pas réussi à avoir une carrière professionnelle. Je n'ai pu vivre que des petits bouts de travail.
Mais, malgré mes souffrances passées et actuelles, je suis heureuse d'avoir vécu ce que j'ai vécu, avec,et je dirais même gràce à, ma scoliose. Je ne la vois pas comme une ennemie, je ne la traiterai pas de termes négatifs, je n'emploierai pas de comparaison guerrière à son égard, elle est quelque chose de moi, elle est ma création et mon expression, j'ai une grande tendresse envers elle, il faut s'aimer. Si vous aviez un enfant handicapé est-ce que vous ne l'aimeriez pas? Si, n'est-ce-pas. Alors, si l'enfant handicapé c'est vous, aimez-vous AVEC votre handicap.
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#34939
non cathy je ne suis pas exceptionnelle... (même si ça me touche évidemment beaucoup ce que tu dis :angel )
je crois que j'ai juste eu de la chance, celle de rencontrer des personnes qui m'ont permis de me construire...parfois des gens qui m'ont comprise, parfois des gens qui m'ont un peu secouée et qui m'ont donné envie de dépasser mes limites
et tout particulièrement les gens de ce forum et de l'asso, qui m'ont donné la chance de mettre des mots en public sur tout ça, cela m'a fait avancer plus vite que jamais.

en réalité nous sommes toutes exceptionnelles :amis
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#34950
wow!! lena et marina, c'est magnifique ce que vous avez écrit! lena, ton post est une très bel exemple à suivre et marina, tu as exprimé ce que , je pense, beaucoup de personnes ressentent. :bravo2 pour ces posts très emouvants!
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#34965
Encore un efois, j'ai l'impression que c'est moi qui parle, Marina.
Merci Lena pour ton post, je suis sur ce chemin d'acceptation mais qui semé de pas mal d'embûches , mais qui sait , un jour peut-être je toucherai au but ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#34978
coucou gitty :angel
c'est trop magique ce forum...
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#34988
J'aime ta phrase Marina: "qui m'ont donné envie de dépasser mes limites" .... oui c'est vrai, ces gens sont précieux... moi aussi ces gens-là je les remercie.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#35007
Et bien, peut-être que mon regret aujourd'hui c'est de ne pas avoir tenté une 2ème opération à 36ans comme me le conseillaient médecin et chirurgien, car il faudra la faire et elle sera plus dure, plus invalidante ,mes degrés perdus resteront perdus.
Mais on ne peut pas savoir ce qu'aurait donné ce qui n'a pas eu lieu, car durant ces années j'ai vécu, pas si mal.
Et puis , longtemps je me suis dit qu'une scoliose ce n'était pas si grave puisqu'il m'arrivait de l'oublier et qu'il y avait tellement pire!

Sauf qu'il y a toujours eu, depuis mes 15 ans et jusqu'à aujourd'hui ce regret des jolis vêtements moulants , féminins que je ne peux pas porter et ce mouvement de regarder avec un peu d'envie et une certaine surprise, ces dos bien droits , bien plats et ces bustes en corolle , presque étonnée que ça existe. C'est comme étranger à moi. La scoliose , elle s'est tissée avec ma vie, avec la perception de mon corps, gênante mais familière.

Mon regret ,c'est aussi les paroles salopes qu'un certain " soignant" ,qui fabriquait mon corset, m'a adressé quand j'avais 14 ans et que je ne veux même pas redire, tant ça les ferait exister. Ce serait comme me remettre nue sous le regard scalpel et moqueur d'un autre.
Par Amandine
#35019
C'est tout mimi ce que vous écrivez.

En ce qui me concerne, c'est drôle, mais les dos droits et plats ne me font pas, mais alors pas du tout, envie. Je préfère le mien, dysymétrique et tout en relief, c'est plus original ! :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#35740
Suis comme Manon: arrêter la danse à cause de la scoliose a été mon premier sacrifice! Changer d'orientation pour mon métier qui devait être à la base celui de fleuriste a été mon second puis la vie, ma santé s'en sont mêlée et ma foi ,à part mon métier de graphiste que je ne peux plus exercer; j'ai fini par trouver un certain équilibre dans ma vie en alliant handicap et vie de tous les jours! C'est une fois un jour triste, une fois un jour gai mais c'est très formateur et cela m'a apporté un peu de sagesse!Fred
Par Marielou
#35836
Des sacrifices ? Il y a en a beaucoup avec la scoliose ... Les soirées entre amis où tout le monde dort sur place avec les moyens présents: c'est à dire: dormir à même le sol, en vous disant que jamais le lendemain matin vous ne pourriez vous relever comme les autres, les voyages de classe où on dort tous dans le bus !!! Les tshirts qu'on osera jamais mettre devant les copines..


Les musées!! visite atroce pour le dos! et j'en passe tellement..
j'ai Fait 6ans d'escrime j'ai abandonné notamment à cause de mon cher dos..
bizz
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#35867
Bon, je suis partagée en ce moment, je voudrai écrire mes regrets mais je n'ose pas car je n'ai pas que la soliose qui me cause des soucis, mais aussi les hanches, un pied...je trouve que je suis hors sujet à ce moment là.... ..que faire ?? :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#35869
non gitty tu n'es pas du tout hors sujet, moi aussi j'ai d'autres malformations que la scoliose
de toute façon quelle que soit la partie du corps touchée c'est la même chose, notre corps imparfait qui nous a empêchés de faire quelque chose...
si tu as envie d'écrire quelque chose ici ne te prive pas de le faire

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#35881
Gitty, ce ne sera pas un hors sujet, si tu as besoin d'en parler, il n'y a pas de problème, pleins de gros bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#35906
Ok, merci vous 2, quand j'aurai un moment pour moi seul au calme, je le ferai ! En fait, c'et un tel tabou que je n'ai jamais voulu y réfléchir trop car le moral en prend un grand coup mais il faut que ça sorte un jour !! :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !