Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#35908
et surtout gitty ne te force pas, si ça te fait du bien de l'écrire ici nous sommes bien sûr là pour te lire et te comprendre, mais s'il faut que ça sorte un jour, cela ne veut pas dire que ça doit sortir... en public.
c'est toi qui vois, pour moi il a fallu d'abord sortir tout ça en privé, sans aucun témoin, avant de pouvoir écrire tout cela sur le forum. L'important c'est qu'en fin de compte cela te fasse du bien, ce n'est pas juste de répondre à des sujets sur le forum...

tout le monde a des regrets, même les gens en parfaite santé, qui ont aussi parfois des sujets tabous aussi.
ce qui est important surtout, plus que ce que nous n'avons pas pu faire, c'est ce que nous avons pu faire et ce qui est encore à venir

bisous :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#35925
Tout à fait Marina, je me concentre sur ce que je peux encore faire. Mais j'ai déja sorti mes regrets pas mal de fois en privé face à une ou 2 copines, ensuite mon mari et aussi la psy, c'est pas nouveau donc, c'est juste que je ne l'ai pas encore dit en public et ça je voudrai le faire aussi un jour , j'ai trop longtemps caché .....et ensuite je peux écrire sur le nouveau topic de Elize : votre plus grande fierté ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#35931
Gitty si tu veux parler en parler ici tu as tout à fait le droit tu as le temps et c'est comme tu veux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par steph76
#36080
Mon plus grand regret : ne pas avoir assez dis à ma mère que je l'aimais, ne pas l'avoir remerciée pour tout ce qu'elle a fait pour moi et ma soeur lors de notre combat contre la scoliose, pour son soutien sans faille dans les moments difficiles, pour l'amour qu'elle nous a donné...

j'aurais aimé lui dire tout ça et plein d'autres choses encore.
mais maintenant malheureusement c'est trop tard et je le regretterai toujours
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#36166
mon plus grand regret.......les regards des autres qui m'ont enfermer dans une coquille invisible, pas celle du corset qui est bien plus rassurante finalement......
Le fait que cette maladie me fragilise beaucoup et me fatigue
De la naissent mon manque de confiance, mes coup de blues , ma colere et souvent le desespoir

Ma plus grande fierté c'est d'avoir réussi a cultiver cette difference qui est en nous, de la porter fierement aujourd'hui grace a vous tous ici
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#36247
Gitty
tu t'imagine quand même pas que nous qui avons eu à vivre l'exclusion à cause de notre scoliose, on va se mettre à t'exclure parce que tu n'as pas que la scoliose! Il n'y a absolument aucun problème si nous parlons de hanches ou de pied. On peut même se plaindre de son acné!
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#36378
mon grand regret est de n'avoir pas pu pratiquer un sport dont j'ai toujours eu très envie : le tennis. D'après un prof de sport j'avais de bons gestes et une bonne anticipation qui auraient pu me permettre de jouer plutôt pas mal, mais ce fichu dos n'a pas voulu suivre, tant pis, je fais avec. J'ai chosi la pétanque : moins agressif mais très tactique aussi !
Je regrette aussi que ma fifille ne m'ait pas encore fait grand-mère, car plus ça va et plus je me dis que j'aurais de plus en plus de mal à porter dans mes bras ce futur petit bouchon les mois passant où il sera de plus en plus lourd...
mais là encore faudra faire avec : je me contenterai de le prendre dans mes bras en position assise !
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#57521
Je ne devrais certainement pas dire ça car ça aurait peut-être été pire sans... Mais je regrette souvent mon opération...
J'ai de plus en plus de mal à gérer mes douleurs... et c'est pas du tout facil au quotidien, ni moralement, ni physiquement...
Je regrette d'avoir 15 ans et de devoir louper des jours de classe pour rester au lit et tester des médicaments forts et qui endorment ... pour que finalement ça ne fasse rien, de ne pas pouvoir profiter des soirées avec mes amis comme je le voudrais... sortir du cinéma en ayant pas tellement suivit le film car : omnibulée par le dos...
Voilà c'était mon défouloir de la soirée... j'ai vraiment du mal en ce moment !!!
Bisous :bisous1
Mais je me laisse pas aller (petite note positive du message :cotent)
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#57559
courage rose, je comprends que tu sois déçue d'avoir encore des douleurs après ton opération...
mais tu sais quand tu dis que ça aurait été pire sans, je crois que tu as raison. Les médecins n'auraient surement pas choisi de t'opérer si ça n'avait pas été pour ton bien. S'ils avaient pensé que tu vivrais mieux sans opération, ils t'auraient laissée comme ça... comme pour moi par exemple.

c'est compréhensible que ton corps ait besoin de temps pour s'habituer à ce nouveau dos tout droit... car pendant 15 ans tes muscles, tes articulations, tes organes, tout ça était dans une mauvaise position... alors maintenant ça leur demande un gros effort d'adaptation.

mais même si ça te semble long, ça viendra certainement avec le temps... il faut t'accrocher et ne surtout pas te décourager.
Tu as montré que tu étais la plus forte contre cette fichue scoliose, alors ne la laisse surtout pas te pourrir la vie maintenant.

plein de bisous et courage nous sommes là :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#57570
Je comprend Rose que ce que tu vies en ce moment est très dur mais ça ne sera surement que passager, ton corps a peut etre besoin de plus de temps pour s'en remettre, et pour ton opération si on se souvient de tout tu n'avais surement pas le choix vu sa fulgurante progression en un an, mais courage je sais que tu vas y arriver, que tu es une battante :bisous1
Par bulle
#62089
Jte comprend Rose , moi aussi je regrette souvent mon opération , c'est vraiment triste a dire car effectivement on aurait été bien pire sans mais bon .. .
Moi c'est plutot au niveau physique que je regrette , m'enfin ...
Il faut que tu t'accroches , ta scoliose c'est ce qui fait ta personnalité , c'est ce que tu a en plus des autres et c'est pour ça que quelque part , il faut en etre fiere ..
Maintenant , c'est sur , cette fierté là , elle est difficile a trouver
J'te souhaite beaucoup d'courage :)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#62147
Rose, je pense que je peux imaginer ce que tu resens pour y être passée les quelques années qui ont suivis ma 2ème intervention, cette "sensation" de "subir" sans comprendre, alors qu'on y a mis des efforts, de la souffrances et .. beaucoup "d'endurance" pour supporter ..
Et puis finalement c'est le mot "subir" qui m'a le plus frappé, je me suis dis que c'était le cas pour la scoliose, pour les douleurs, pour un tas de choses, mais pas pour le moral, pas pour le choix de ma vie, pas pour l'envie d'être malgré tout celle que je suis vraiment. Que là, j'avais le "pouvoir" d'être au "dessus" .. du coup, tout s'est "équilibré", avec maintenant un pourcentage en plus de sérénité.
Pardon .. je me suis étalée sur moi .. Oui ce qui n'est pas juste et difficile c'est l'âge, alors que tout le monde "s'éclate" autour de soi et que toi tu es déjà obligée de "manager" ton quotidien ..
Je suis de tout coeur avec toi et j'espère vraiment que côté douleurs, elles vont s'estomper. Courage Rose .. pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par belule
#81968
Ben moi mon plus gros sacrifice a été d'arrêter les claquettes dès qu'on m'a annoncé la scoliose. Et comme j'étais jeune j'ai aussi longtemps bavé devant les auto tamponneuses (ben oui, j'adorais ça).
Maintenant c'est le regret de ne pouvoir porter de talons hauts et de ne pouvoir me mettre au flammenco ou au tango (encore une fois les talons et la cambrure).
Sinon j'adorerais faire du saut en parachute mais en aurais je eu le courage si j'avais pu ???

Allez, ce ne sont que de petits regrets si on regarde, je suis mariée, j'ai deux magnifiques enfants et un boulot qui me plaît ...

Bises à tous, Belule
Par Emily1991
#81975
Avec le corset j'ai pas mal de regrets... peut etre est-ce le fait de ne pas pouvoir danser !
Bien sur, pendant mes cours je suis autorisée à enlever le corset, mais j'aime trop dancer pour ne le faire que deux fois par semaine...
Sinon, mettre des hauts serrés ou décolletés... mais je suppose que cela ne me rendrais pas plus heureuse !
:bisou1
Par yenna
#97029
quand je vois tout voxs sacrifices vout avez l'air malheureux j'ai du arrêter la danse et sa me fait peine au coeur, bcp même, mais quand j'ai lus vos messages j'ai envie de reprendre, franchement, j'ai peur d'avoir trop de regret qui me bouffe la vie... quand je pense qu'a se moment il faut des concours!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !