Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par Amandine
#34113
Coucou,

Quelle que soit la maladie à laquelle nous sommes confrontés, nous devons toujours faire des sacrifices, des concessions, des choix, souvent à contre coeur, souvent difficilement....Du coup, il y a certainement des petits regrets parmis ces choses sur lesquelles on a du tirer une croix...Que ce soit, pour nous, a cause du corset, de l'opération, ou des deux...
Même si l'on accepte bien sa situation, il y a presque toujours quelque chose au fond de nous, qu'on regrette...

Alors vous, quelle est la chose que vous regrettez le plus (de ne pas pouvoir faire)? Quel sacrifice a été le plus difficile à faire ?

Gros Bisounours
Amandine
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#34116
Coucou, c'est un sujet intéressant mais vu que j'ai d'autres soucis de santé j'ai pleins de regrets , mais je ne veux pas faire " peur " à d'autres. De plus y réfléchir fait monter les larmes tout de suite......, c'est très dur .
Par Amandine
#34122
Je comprend très bien Gitty ! ;)

Il n'y a finalement pas grand chose que je regrette...Sauf peut-être tout ce qui est lié au sport. Sans ma scoliose et tous mes soucis de santé annexe, j'aurais été une grosse grosse sportive, encore plus que maintenant.

Mais, malgré tout, je regrette toujours et surtout le fait de ne jamais avoir pu faire de patinage artistique....A un moment donné, j'aurais pu je pense, pendant 2/3 ans, et, bien que je voulais vraiment, mes parents, eux, n'ont pas voulu... :(

Je regrette également à moitié le fait de ne pas avoir pu faire d'équitation...Je dis à moitié car cela m'a permis de découvrir d'autres choses autour du cheval qui me conviennent très bien aussi, mais c'est vrai que monter peut être un plus.

Bisounours
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#34135
Moi, non plus, pas trop la bonne période pour réfléchir à tout ça.
Mais, comme je suis aussi versatile, je positive. Enfin, je fais des efforts,...j'essaie !
J'espère que tu auras d'autres réponses plus directes, Amandine. Mais toi, n'aies pas trop de regrets, tu es parfaite ! Bises :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#34152
Coucou Amandine,

J'ai lu le post avant de voir qui avait posté et j'etais sur que c'etait toi.
Je comprend tout a fait.
Moi j'ai pratique le patinage artistique pdt 4 ans, j'ai arreté et mon dos est parti en vrille... Maintenant je regrette le patinage, bien que ce soit cher je regrette mais bon c'est la vie. J'aurais bcp aimé pratiquer du patinage en couple mais cela restera un reve, je me dis que ce n'ets pas si grave que cela, il y a bcp d'autres reves a réaliser.
Je vais de temps en temps patiner pour le plaisir.
Et promis, si on peut se voir sur Paris, je te ferais monter sur des patins, mais faudra faire attention qd meme car ce n'est pas évident la premiere fois.
Gros bisou a toi et a bientot sur msn .
Par pechounette
#34161
moi aussi j'adore le patinage, je l'ai pratiqué avec un club ils y a quelques années en arrière, mais j'ai arrêté, car pour mon dos ,les chutes étaient trop risquées dommage . j'aurais si je n'avais pas été opérée, pratiquer le saut en parachute que j'adore hélas ...... :biz :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par flo
#34239
je regrette bcp de choses, la liste serait longue. je regrette surtout tout ce temps passé à l'hopital...j'aurais pu faire autre chose :marre
pour le reste je réfléchis...
Par fl0w
#34243
a vrai dire je regrette de n'avoir pas mis mon corcet avant ..
Et aussi je regrette d'avoir largué mon copain a cause de ca ...
fl0w :bebe
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#34258
et bien je dirai que ce fut de ne plus aller dans le hamac de mes grands-parents quand j'avais plâtre ou corset et le fait que je ne pouvais plus dormir sur le ventre.....mais ce ne sont pas de grands grands regrets...
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#34270
de ne plus pouvoir faire le pont!! mais comme on ne le fait tous les jours, c'est pas grave!!lol
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#34348
ben moi je regrette beaucoup de choses et principalement le fait de ne plus pouvoir pratiquer mon sport favoris l'aclètisme mé bon cé comme ca
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#34417
moi curieusement, je regrette d'avoir eu a attendre si longtemps, pour etre operée!!
si je n'avais pas eu cet accident, je n'aurais pas eu ces interventions, les medecins ne voulant pas se risquer.......................
et pourtant cela faisait des anneés et des années que je le reclamais à tel point que j'en avais fait presque mon deuil................................
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#34449
Amandine sujet trop douloureux pour te répondre actuellement. Mais je vais essayer quand-même. Mon plus grand regret mais il y a en tant c'est sûrement de n'avoir pu pratiqué le métier que je voulais faire et d'avoir du renoncé au sport intensif surtout la danse car c'est ma passion principal. Bravo pour ce topic qui va être douloureux pour beaucoup d'entre nous mais ça fait du bien de crever l'accés :bisous
Par Caroline
#34746
Cette question reste douloureuse....mais c'est bien de voir que je ne suis pas la seule à avoir des regrets...
J'ai dû arrêter la danse classique ainsi que l'équitation (que je venais de commencer). Du coup je me suis renfermée sur moi-même et ai complètement arrêté le sport....Maintenant ça va beaucoup mieux et je refais de la danse à mon rythme.
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#34816
mon plus grand regret.. tout le temps que j'ai passé à m'éloigner des autres parce que je n'acceptais pas d'être différente...

Et aussi tout le temps que j'ai perdu à rêver à des choses inaccessibles, jusqu'à ce que je comprenne que l'espace des possibles n'est infini pour personne, même les bien portants, même les riches, même les beaux... que chacun a à tracer son chemin parmi un ensemble de contraintes, de réalités.

Parfois je regrette un peu de ne pas être comme les filles des magazines, c'est vrai... mais je me suis promis de ne plus jamais laisser ces regrets occuper plus de 5 minutes dans ma journée.

C'est vrai, c'est surtout du temps que je regrette, d'avoir mis si longtemps à comprendre comment mon expérience pouvait être une chance pour moi et pour les autres. Je regrette le temps que j'ai dû passer à débrouiller le sac de noeuds et de blessures que la maladie et le traitement m'avaient laissé... mais c'était certainement nécessaire, après tout.
Et puis le temps, ça se rattrappe un peu, en fin de compte...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !