Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Avatar de l’utilisateur
By missbleu74
#300523
Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour savoir si d'autres personnes souffrent des même problèmes.

voilà tout à commencer fin d'année dernière dû à une période de stress et d'angoisse, des douleurs dorsales (point entre les omoplates) qui irradient vers le thoracique. Après examen, rien.

J'ai passé une radio qui montre une progression de ma scoliose de 11° en 12 ans. Je suis maintenant à 43°.
J'ai eu rdv avec un rhumatologue qui m'a rien dit de spécial à part séance de kiné et rdv avec un spécialiste à Lyon en réadaptation.

J'ai ma première séance de kiné aujourd'hui en espérant me soulager, car depuis 1 semaine j'ai cette douleur quotidienne accentuer en soirée avec crise d'angoisse. Lorsque je mange lourd, boit du café.. les douleurs empires comme si reliées à l'estomac.

J'ai rdv la semaine prochaine chez mon médecin pour demander un IRM et un rdv chez un neurologue spécialiste du rachis.

Je suis désemparer, aucun médecin ne m'aide, la douleur est bien présente et handicapante. Je suis fatiguée.

Merci à vous de me faire par de votre expérience.
Avatar de l’utilisateur
By Nath72
#300534
Bonsoir Missbleu74, tu as déjà commencé à écrire ton parcours ici, peut-être voudras-tu plus tard rédiger ton histoire dans la rubrique correspondante. Je suppose que tu es adulte et non opérée ?
Dans un premier temps, je pense que la kiné va t'aider sur plusieurs séances à atténuer ces douleurs. Tu ressens du stress et des angoisses qui certainement accentuent les contractures des muscles et influent sur la respiration.
Ensuite, tu auras ces consultations pour faire un bilan sur ta scoliose , comme tu parles d'évolution, il est nécessaire de rencontrer un spécialiste. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
By missbleu74
#300537
Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai 28 ans et non opérée.
J'ai diagnostiqué ma scoliose à 14 ans avec port de corset.

De quel spécialiste parlé vous ? je ne sais plus qui aller voir.

Merci d'avance,
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#300540
bonjour missbleu74 et bienvenue à toi sur le forum. tes douleurs et l'aggravation de ta scoliose nécessitent un complément de bilan et surtout un avis spécialisé. le rhumatologue consulté t'envoie voir un spécialiste à lyon , je crois que c'est une bonne chose. quand as-tu rv? en attendant, la kiné pourra surement te soulager un peu, il faut un peu de patience. n'hésite pas à écrire ton histoire dans la partie haute du forum qui est lue par plus de monde et donc, tu auras surement davantage de réponse.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !