Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Louise987
#344429
Salut c'est Louise, j'ai une scoliose d'une dizaine de degrés. Je me suis mis à la musculation pour travailler le bas du corps, et pour les fesses et les ischios, on m'a recommandé de faire du soulever de terre. Mais j'ai peur que ça me fasse plus de mal que de bien avec ma scoliose, c'est dommage parce que j'adore la musculation. J'ai vu sur le site espace modéré que si je fais bien le mouvement et que je monte progressivement les charges, il n'y a aucun risque, je pense que je prendrai un coach personnel dans ma salle !
Et ce que des gens ont de l'expérience avec le soulever de terre avec une scoliose ? Et si c'est mauvais, quel exercice je peux faire ?
merci =)

Profil désactivé
Comme précisé dans le règlement du forum, les messages et comptes à caractères publicitaires ne sont pas autorisés
L'équipe des modérateurs
Modifié en dernier par Louise987 le mar. sept. 26, 2023 9:21 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344434
Bonjour Louise et bienvenue sur SP

Ta scoliose est vraiment très très minime et je pense que tu peux pratiquer n'importe quel sport.
Dans le doute, tu peux aussi aller chez un kiné pour qu'il puisse te donner des conseils.

:soleil3
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#344462
Bonsoir Louise, bienvenue à toi, très bonne idée d'entretenir ta musculature. Je ne vois pas bien ce que tu appelles "soulever de terre". Ce que je pratique ( à mon âge , 60 ans et avec un enseignant en activité physique adaptée) pour les jambes , ce sont les exercices tels que les squats, les fentes, le step ( ou monter et descendre les escaliers )et aussi le gainage. Prendre conseil te permettrait de faire les mouvements qui te correspondent :spt3
#344902
Bonjour Louise,

Il est vrai que le soulevé de terre est un exercice très efficace pour renforcer le bas du corps, mais il est également important de prendre en compte ta condition. Consulter un coach personnel est une excellente idée. Un professionnel qualifié peut t'aider à adapter les exercices en fonction de ta scoliose et de tes besoins spécifiques. Le soulevé de terre peut être réalisé de manière sécuritaire avec une bonne technique et une progression adaptée, mais il est essentiel de le faire sous supervision au début. En outre, d'autres exercices peuvent également être bénéfiques pour le renforcement des fesses et des ischios. Le coach pourra te recommander des alternatives sûres et efficaces, comme les soulevés de terre jambes tendues, les fentes, ou les extensions de hanche. La prudence est la clé, et il est préférable de travailler en collaboration avec un professionnel pour maximiser les avantages de la musculation tout en minimisant les risques potentiels liés à ta scoliose. Il y a aussi les douleurs passagères. Pour ma part, j'utilise des produits à base de cbd comme sur le site espace modéré pour les soulager. Bonne chance dans ton parcours de musculation !

Profil désactivé
Comme précisé dans le règlement du forum, les messages et comptes à caractères publicitaires ne sont pas autorisés
L'équipe des modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !