Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par blublu71
#250209
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon premier post.^^

Comme le sujet de ce post le laisse entendre, j'aimerai avoir vos avis concernant les vendanges. Je m'explique:
Beaucoup de personnes me disent que les vendanges ne sont pas conseillée pour quelqu'un ayant une scoliose ou d'autre problème de dos, ce que je conçois bien évidamment. Le problème est que j'aimerai me faire un peu de sous et j'ai bien envie d'y aller à écouter mes potes qui les ont déjà fait.^^
A côté de ça je fais de la musculation depuis plusieurs mois( avec étirements bien entendu) et mes douleurs ont beaucoup diminué voir totalement disparu, et au vue de ma derniere radio, ma scoliose se serait un peu amélioré.
Je voulais donc vous demandez si vous pensez que faire les vendanges serait une mauvaise idée? Même si je continue mes exercices et à bien m'étirer le dos, voir même plus que d'habitude si besoin?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#250218
bonjour blublu et bienvenu à toi sur le site. peut-être aimerais-tu nous raconter ton témoignage dans la partie haute du site? cela nous permettra de mieux te connaitre, de savoir l'importance de ta scoliose, tes traitements,.....
pour les vendanges, je te dirais je les ai aussi déjà faites. et je peux t'assurer que c'est très physique. le soir, j'étais courbaturée si bien qu'au bout d'une saison j'ai laissé tomber. il faut être penché continuellement; porter le sceau vide et plein,.....c'est vrai que tu fais de la musculation et surement que tu as plus de force que moi, mais là, c'est le dos qui trinque par la position surtout. es-tu opéré? peut-être peux-tu faire un essai sur un ou deux jours et voir ensuite. mais faire plus de musculation, à mon sens, ne servira à rien. :bisous
Par blublu71
#250223