Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par blublu71
#250209
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon premier post.^^

Comme le sujet de ce post le laisse entendre, j'aimerai avoir vos avis concernant les vendanges. Je m'explique:
Beaucoup de personnes me disent que les vendanges ne sont pas conseillée pour quelqu'un ayant une scoliose ou d'autre problème de dos, ce que je conçois bien évidamment. Le problème est que j'aimerai me faire un peu de sous et j'ai bien envie d'y aller à écouter mes potes qui les ont déjà fait.^^
A côté de ça je fais de la musculation depuis plusieurs mois( avec étirements bien entendu) et mes douleurs ont beaucoup diminué voir totalement disparu, et au vue de ma derniere radio, ma scoliose se serait un peu amélioré.
Je voulais donc vous demandez si vous pensez que faire les vendanges serait une mauvaise idée? Même si je continue mes exercices et à bien m'étirer le dos, voir même plus que d'habitude si besoin?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#250218
bonjour blublu et bienvenu à toi sur le site. peut-être aimerais-tu nous raconter ton témoignage dans la partie haute du site? cela nous permettra de mieux te connaitre, de savoir l'importance de ta scoliose, tes traitements,.....
pour les vendanges, je te dirais je les ai aussi déjà faites. et je peux t'assurer que c'est très physique. le soir, j'étais courbaturée si bien qu'au bout d'une saison j'ai laissé tomber. il faut être penché continuellement; porter le sceau vide et plein,.....c'est vrai que tu fais de la musculation et surement que tu as plus de force que moi, mais là, c'est le dos qui trinque par la position surtout. es-tu opéré? peut-être peux-tu faire un essai sur un ou deux jours et voir ensuite. mais faire plus de musculation, à mon sens, ne servira à rien. :bisous
Par blublu71
#250223
Je ne pense pas vouloir raconter mon histoire, le post ne serais pas vraiment intéressant, je n'ai pas eu la chance d'être bien orienté pour me soigné donc pas de traitement ni rien, je pratique juste du sport pour rester en forme et diminuer mes douleurs.

Je sais bien que les vendanges sont très physique, après pour les situation ou je dois rester souvent debout et penché j'ai pris les bonnes habitudes de me baisser un peu ou autre pour éviter de trop m'abîmer le dos.
Après, le fait de faire du sport après les vendanges ce serai surtout pour plus m'étirer le dos plutôt que de faire des exercices en plus.^^
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#250244
Bonjour blublu71 et bienvenue sur SP

Tu viens nous demander nos avis mais apparemment tu as déja pris ta décision malgré les conseils.
C'est une activité qui n'est pas vraiment conseillé quand on a des problèmes de dos, après à toi de voir, :bisou1
Par carow
#279815
Le post est ancien mais si quelqu'un se repose la question, dos opéré en 2006, j'ai fais les vendanges en 2012 pendant 10 jours non stop et tout c'est très bien passé. Oui c'est physique mais pour ne pas se faire mal au dos ce qu'il faut c'est une bonne position : toujours à genoux, le dos bien droit, et s'arrêter avant que le panier ne soit trop plein pour ne pas se faire mal en le portant. Beaucoup de personnes sans aucun problèmes de dos ont eu bien plus mal que moi car il se tenaient mal, penchaient le dos au lieu de se mettre à genoux. Sinon avec une ceinture pour le dos (je ne sais plus le nom) ça protège bien le bas du dos ne peut pas bouger. Et sinon c'est comme tout il faut savoir écouter son corps et connaitre ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279819
Je dirais quand meme prudence, car le panier même si il n'est pas plein, c'est un poids toute la journée sur le dos, et parfois le rythme de travail imposé dans certains endroits ne permet pas forcément de prendre le temps de bien faire les gestes qu'il faut pour protéger son dos.
Cela s'est bien passé et je suis contente pour toi. Par contre parfois les excès que l'on fait on ne le ressent pas forcément de suite et petit à petit le dos se dégrade :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#279879
tu as eu de la chance de pouvoir faire les vendanges à genoux, je pense que dans ta région les vignes sont basses.... ce qui n'est pas le cas dans la mienne où il est impossible de vendanger à genoux! après, même à genoux, je pense que ce n'est pas évident! et le dos trinque quand même!
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#282027
Bonjour
Je suis aussi assez septique sur le fait de faire les vendanges avec une Scoliose.
C'est clair que cela peut bien se passer mais les douleurs peuvent apparaître plus tard....
Mais quand on a besoin de faire des sous, on est prêt à essayer malgré les contre-indications.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !