Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Juju23
#240872
Bonjour à tous,

J'étais présente il y a des années sur ce forum (lorsque je me suis faite opérée en 2006) et j'ai décidé de revenir aujourd'hui (cela fait bizarre...) car je me pose souvent des questions au sujet de mon dos et je pense que c'est vraiment l'endroit où je peux trouver des réponses, des conseils...

J'ai 22 ans et j'ai été opérée à 15 ans.

Je n'ai jamais été sportive mais j'aimerai me remettre au sport : je suis attirée par la zumba mais j'ai quelques doutes à ce sujet...Est-ce que je peux faire de la zumba avec un dos opéré ? Il faut en effet bouger le bassin, les fesses, le dos...Est-ce que je peux le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Justine
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#240874
bonjour juju. cela fait plaisir de relire "des anciennes"! peut-être as-tu encore ton histoire sur le forum, comme cela tu pourras continuer à y poster. quel était ton pseudo à l'époque, t'en souviens-tu? pour la zumba, c'est vrai qu'il y a un super déhanchement! après, je ne pense pas que ce soit bon pour nos dos avec des tiges, d'ailleurs pour ma part, j'ai essayé une fois la danse orientale et j'en ai beaucoup souffert. éventuellement à voir avec ton chirurgien, voir si les tiges ne risquent rien! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#240894
Bonjour Juju

La Zumba c'est une activité qui sollicite beaucoup les mouvements de hanches je ne sais pas si vraiment c'est une bonne chose pour nos dos fixés.
Demande conseil à ton médecin, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#241033
Bien sûr en tenant compte que chaque cas est différent, comme c'est difficile de savoir ce que l'on peut faire ou non.... Pour ma fille à J + 19 mois post op, son chirurgien a refusé une dispense partielle pour le sport et cela suppose qu'elle doive maintenant faire du volley, du hand, du foot, de l'escalade, du footing... bref tout.... et la zumba me parait bien "douce" à côté de ses sports co.
Vous avez le recul sur plusieurs années.... pas simple de gérer ce que l'on peut ou non ... :cherche
Par Juju23
#242432
Merci pour vos réponses !
Je vais donc me tourner vers autre chose : j'ai commencé actuellement l'aquagym et le stretching. L'aquagym j'adore ! le stretching c'est très dur je trouve il y a plein d'étirements que je n'arrive pas à faire !
J'essayerais le zumba quand meme une fois mais sans faire tous les mouvements je serai prudente.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#242438
Très bon choix aquagym et stretching
Normal qu'au départ le stretching soit pas évident, ton corps n'est pas habitué mais pour nos pathologies on a besoin d'étirements.
Les méthodes de kiné font souvent aussi un peu de stretching :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !