Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Louis W
#194697
Bonjour à tous,

J'ai 13 ans très exactement. J'aime beaucoup le sport, j'en fais à peu près 5 heures par semaine. Je fais de la natation (2h), de l'athlétisme(1h) et de la gymnastique (2h). Cela fait à peu près 5 ans que je fais de la natation et de l'athlétisme et 2 ans que je fais de la gymnastique. Et aujourd'hui, je me suis dit que faire un sport de combat serait pas mal, pour me défendre plus tard. J'ai regardé beaucoup de sites et de vidéos, et le sport de combat qui m'a plu le plus était le muay thai (dit boxe thai). Malheureusement, mes parents ne veulent pas que je fasse des sports de combat, je les ai supplié, sans succès. Alors voilà ma question : est-il possible que j'apprenne le muay thai sans prendre de cours avec quelqu'un (exemple : consignes données par mail...)? J'aimerai vraiment, car ce sport à l'air d'être le meilleur.
Oh et une dernière question ,maintenant que j'y pense : serais-je capable de faire du muay thai correctement si mes parents m'autorisaient à en faire?

J'attends avec beaucoup d'impatiente vos réponse.

Cordialement : Louis W
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#194698
Bonjour Louis W et bienvenue sur SP

Par contre tu ne nous dis pas si tu as ou pas une scoliose ?
Faire du sport c'est important d'avoir quelqu'un de bien formé pour t'apprendre et te le faire faire dans les meilleurs conditions de sécurité pour toi.
Et le faire seul avec quelqu'un comme ça, si tu te blesses tu ne seras pas assuré, dans un club tu l'es.
Après c'est quand meme mieux d'en parler avec tes parents et d'essayer de les convaincre plutot que de le faire dans leur dos et risquer de perdre leur confiance le jour où ils le découvriont.
:bisou1
Par Louis W
#194708
J'ai déjà demandé 20 fois à mes parents ils ne veulent pas! J'ai vraiment envie de faire un sport de combat, ça peut énormément servir...mais mes parents ne veulent rien entendre!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#194720
Par contre tu ne nous dis pas si tu as une scoliose, ici nous donnons surtout des conseils de sport par rapport à cette pathologie :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par berchen
#194725
Bonjours mon petit Louis .....!!!!!!..................:jerry.gif
Tu n'a que 13 ans tu nous dit, alors sache que avec les cinq heures de sport que tu exerces par semaine, tu n'a pas besoin de faire de sport suplémentaire pour apprendre un sport de combat , ou jouer les Bruce W.. surtout pour te défendre, parce que tu dois déjà en imposer pas mal. Il faut que ce sport reste un plaisir. Surtout pour toi qui aime ce genre d'activité
Mais au fait pourquoi t'adresse tu sur ce site,est-ce que par hazard tu souffrirait d'un mal qui pourrait correspondre ????
Quoiqu'il en soit n'agit jamais sans en parler à tes parents rien en douce, c'est peut-être avec cette confiance là que la porte pourrait s'ouvrir à tes désirs.
En attendant, poursuit ton sport nous ne pouvons que t'en feliciter :bravo :bravo :bravo2
Modifié en dernier par berchen le dim. févr. 20, 2011 10:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#194764
bonsoir louis et bienvenu à toi sur le site. dis donc, t'as vraiment l'âme d'un grand sportif! :bravo mais dis, souffres tu de scoliose aussi? :bisous
Par Louis W
#195010
Je ne sais pas ce que c'est...
Si je me suis connecté, c'est juste parce que un copain m'a dit que ce site était fait pour les gens qui avaient des problèmes comme le mien. S'est-il trompé?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#195021
Ici c'est un forum est une association pour les personnes atteintes de scoliose, donc nous parlons sport uniquement en rapport avec la scoliose :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !