Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par leboss
#125329
Bonjour je suis nouveau dans ce forum.
J aimerais savoir si avec une scoliose on peut jouer au basket
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#125336
Bonjour Leboss et bienvenue sur SP
Si tu le désires tu peux raconter ton histoire dans une des parties supérieures du forum.
Avec une scoliose il est conseillé de faire du sport, après tout dépend de l'importance de ta scoliose et si tu en souffres :biz
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#125350
bonjour leboss et bienvenue

quand on a une scoliose c'est plutôt recommandé de faire du sport, en effet... pour muscler le dos
ensuite, c'est à ton médecin de te dire si il y a des sports qui te sont déconseillés suivant ton cas (mais je n'ai jamais rencontré de personnes à qui on a déconseillé le basket)

est-ce que tu as un traitement pour ta scoliose? est-ce que tu sais si elle est grave ou pas?

à bientôt
Par Danou
#154971
Bonjour je suis la Maman de Tilou, nous sommes en attente de rencontrer le Médecin pour les détails de l'opération qui attend Tilou, Tilou a 13 ans. Elle joue au basket niveau AAA. Nous nous demandons si apres l'opération elle pourra rejouer au basket, et si oui, pourra-t-elle, le faire au même niveau. Le basket occupant une grande place, dans sa vie. Comme tout le monde nous sommes assez bouleversés par cette nouvelle (opération), mais c'est encourageant de lire vos commentaires. Merci et à bientôt... :bisous1
Par My.
#229891
Moi je fais du basket en tant que loisirs, après pour la compétition je ne sais pas.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !