Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#87223
Demain, mon 1er cours de Chi Quong débutant. Donc, une Fanette sur le dojo. Qui connaît ? Qui a déjà pratiqué ?
Je vous dirais si c'est compatible avec une tige harrington, demain, cours d'essai ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#87230
Il y a Caramel (chez les adultes) qui en fait, mais je ne connais pas et j'en ai jamais fait.
Tu nous diras, d'ores et déjà bon cours ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#87231
moi j'en ai déjà fait! c'est super et sans pouvoir tout faire à 100% on peut faire une grande partie des exercices. d'ailleurs, la majeure partie repose sur la respiration, donc l'idéal pour nous. par contre, il faut être très sérieux, sinon on peut pas faire l'exercice correctement. et ça.... une chose difficile pour moi!!! je recommande!!! donne nous ton impression fanette. :bisous
Modifié en dernier par Rosy le lun. oct. 01, 2007 8:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#87233
Merci Rosy pour tes encouragements ! Merci Biba, je ne savais pas pour Caramel.
Non, je serais sérieuse, car j'ai à tenir 15 gamins horribles (bagarres, insultes, gestes obsènes) cette année à moi toute seule (ma copine a pris sa retraite, et la remplaçante vient quand ça lui chante .... ahh ! les jeunes)
Donc, ça va me faire du bien, car sinon, j'en étrangle 3 d'une main ! :colere2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#87319
Hello Fanette
Il y a déja un topic sur le Qui Quong, tu pourras y trouver un peu d'info http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=338

J'attend moi meme sur une copine qui en fait pour aller assister à une séance pour voir car depuis longtemps mon rhumatologue me l'avait conseillé, c'est de la gym tout en douceur qui fait travailler la respiration :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#87321
Je l'avais pas vu Chris, si tu veux on l'enlève celui-là pour ne pas faire double emploi. Ca m'a fait tt drôle d'aller sur l'ancier forum ! !! Il était mimi tt de même ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#87326
t'as pas encore essayé chris, depuis le temps? fanette, alors ce 1er cours? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#87331
Ce soir 19 h ! :danse
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#87337
ok
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#87347
Tu nous raconteras :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#87384
Gé-ni-al ! C'est vraiment ce qu'il me faut !
Bon, j'arrive, un peut tout faux avec mon pull rose, car il ffallait être tout en noir, pour les vibrations.
Respiration ventrale .... très très difficile à maîtriser au son de musique un peu énervante au début (flute asiatique avec petit gong de temps en temps). Puis position corrigée de la colonne.
J'avais envie de rire, car le Maître (une femme) nous demandait de nous étirer, double menton, regard au loin, genoux fléchis et bascul du bassin avec une colonne vertébrale parfaitement droite.
Elle passe derrière moi, me touche le dos et me dit "très bien !!!!" :mdr
Un bonhomme, pendant la relaxation s'est retrouvé bloqué du dos au sol !

Puis, les mouvements de Taï chi avec respiration ventrale. Alors, là ! Pas évident de coordonner le tout.
Ne pas oublier de retourner les énergies à la terre à la fin de chaque exercice.

Dommage que je ne vienne pas à l'AG, je vous aurais donné des cours !

Bon, Chris, je crois que c'est mieux que la piscine, alors, si tu as un petit créneau dans la semaine, avec un dojo pas très loin de chez toi, n'hésite pas !

Ce soir, je suis légère comme une .....euh ! je réfléchis ....plume ! :danse
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#87386
nooonnn....pas comme une plume!!! lol alors t'en es sortie convaincue, c'est bien. oui, je reconnais difficile de garder le sérieux pour certaines positions et dans le plus grand silence par-dessus tout, à part la musique d'ambiance. as-tu fait des exercices debout aussi? car là les poses, c'est pas mal non plus! bonne continuation alors! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#87389
Merci Fanette, je crois franchement que je vais m'y lancer aussi, mes horaires actuels me le permettent plus facilement, comme ça on pourra comparer et se motiver :1er
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#87396
Chris ,si tu as un peu de temps, n'hésite pas ! j'ai fait du tai chi chuan,il y a quelques années .Cela m'a apporté du bien -être et une sensation d'harmonie.cela aide à faire circuler l'énergie. Quand j'aurai récupéré après l'opération ,je compte recommencer les cours. :sourire
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#91819
Plus d'un mois après avoir commencé le Taï Chi Chuan, j'en suis extrêmement ravie. De plus, il y a beaucoup de personnes plus jeunes que moi, et y'a pas de lézard, j'y arrive comme les autres.
Ca y est, j'enchaîne les 3 temps, Rosy !
Equilibre de face, pivotement sur le côté, poids du corps sur une jambe, recul et poids sur l'autre, et équilibre. Tout ça en respiration ventrale, et mouvement des bras. Mais, non, je ne ressemble pas à un moulin, ....quoi que !
Là, c'est difficile pour moi, (l'équilibre), mais j'ai zyeuté les autres, y'en a pas beaucoup qui y arrivent.
Tout ça pendant 2 heures, 2 fois/semaine.
Par contre, j'ai les bras qui s'ankylosent un peu, et ça craque pas mal dans les vertèbres libres dorsales. Les lombaires, elles, sont contentes. Comme quoi, pas facile de satisfaire le corps tout entier ! :mdr:

N'hésitez plus et faites un don à l'association !