Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#123212
Bonjour j'ai commencé ma séance en kiné en piscine avant-hier mais celui-ci n'a pas répondu à mes questions lorsque j'ai voulu qu'il me renseigne sur la reprise d'un sport. Il est resté très évasif. Sans parler de stepp, aérobic...(trop violents) existe t-ils sur le site des personnes non opérés qui font de la gym dans une salle. Car je sais que plus on est muscler, mieux sait. Le problème, c'est de trouver la bonne activité. Merci d'avance et très bon dimanche :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#123233
j'ai fait durant quelques années de la gymnastique en groupe. je ne faisais bien sur que les movements que mon dos me permettait et cela se passait très bien. après j'ai eu envie de changer d'activité.... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#123242
Merci Rosy. Bon dimanche :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#123282
Essaie de te renseigner si il y a une salle de sport avec un club de gym dans ta ville, souvent il y a des entrainements pour adultes avec de la gym douce, ce qui permet surtout un entretien :bisous1
Par jMarignac
#224773
Personnellement, je pratique le Qi Gong, la fameuse gymnastique douce traditionnelle chinoise. Il entretient le corps et donne de l'énergie.
Modifié en dernier par jMarignac le lun. janv. 16, 2012 7:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#224778
je pense que cela ne peut t'apporter qu'un mieux être! un topic où l'on a déjà parlé de cette gymnastique énergétique http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... sc&start=0 mais aussi un article fait par fanette et publié dans le Zig-Zag n° 3, journal de l'association. n'hésite pas à nous écrire ton témoignage dans la partie haute du site, si tu le désires! :bisous
Par sandidu122
#232633
Bonjour,
Toutes les techniques dont vous parlez ici sont de la gym douce n'est ce pas? Est ce que le Qi Gong convient aussi aux personnes âgées?[/url]

N'hésitez plus et faites un don à l'association !