Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#51244
Ni lard, ni cochon, c'était juste pour rigoler ! Je suis allée voir le site que tu indiquais, et là j'ai trouvé cette phrase ! Elle est symbolique certainement. ....Que représente le lotus ? L'idéal ? Bon, tu vois, le lotus et l'aîkido sont très très éloignés de moi ! :mdr
Par Alexandre
#51823
Je ne sais pas mais sorti de son contexte ca me parrait bizzare....
l'ideal est fonction de ce que l'on recherche, il n'y a pas d'idéal dans l'absolu...

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#51889
Bonjour,
Je rejoins les idées d'Alexandre sur l'Aïkido. J'ai pratiqué pendant 6 ans et mon père a été prof jusqu'à l'age de 75 ans. Il a dû arréter suite à une opération de la hanche.
Pour pratiquer ce sport, il faut absolument un certificat médical .
C'est un sport qui demande beaucoup d'endurance et une très grande maitrise de soi.
Je l'ai pratiqué avec un maître japonnais à plusieurs reprises lors de stages et ça donne une toute autre dimension. (l'esprit dirige le corps)
Je regrette de ne plus pouvoir en faire.
:bisous
Par b52
#63463
Bon voilà je me lance sur l'Aiki-talk. Voilà je trouve que l'Aiki est cool de chez cool. Il y a 4 ans j'ai "réussi" à tordre le bras de mon médecin traitant pour obtenir ce fameux certificat médical indispensable. Je voulais faire de l'Aiki pour apprendre à me défendre au cas ou. Au bout de 6 séance j'ai fais une mauvaise chute et j'ai fini en arrêt maladie sans pouvoir mettre mes chaussures moi même pendant des mois. C'est utile d'avoir des enfants pour faire les lacets de maman!
Malchance? A cause de ma scoliose? En tout cas DOMMAGE DOMMAGE DOMMAGE, car c'éait vraiment génial.
Maintenant je suis passé au Tai-chi (beaucoup de mouvements très lents). Rien à voire, mais pas de bobos pour l'instant. La prudence à remplacer la passion! Si jamais je me fait agresser il faudra que ça se passe au ralenti!
A qui la parole pour discuter de Tai-Chi???????????
Par nessie33
#63751
bonjour! mon reve était de ne pas me faire oppérer...raté !!! je pratique ma passion: la boxe anglaise!!! :boxe apres combien de temps pouvons nous reprendre les sports de combats??? j'avais lu a peu près UN AN...impossible!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :colere1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63754
Bonsoir Nessie et bienvenue sur SP
Reprendre un sport de combat avec une intervention aussi importante il vaut mieux poser la question à ton médecin car je pense pas que tous sont praticables, il faut eviter les sports trop violents, concernant la boxe anglaise je connais mal, mais une chose de sur si c'est faisable ça ne pourra en effet pas se faire avant au moins un an, il faut le temps que la greffe se solidifie :bisou1
Par lucy22
#77145
Bonsoir tout le monde,
J'ai fait du Judo pendant 6 ans mais j'ai du arrêter car les chutes me "cassaient" le dos. Ca fait maintenant 3 ans que j'ai arreté et j'aimerai beaucoup reprendre un sport de combat après l'opération, enfin plutôt 1 an après l'opération pour que la greffe prenne.
Si il y a des "connaisseurs" en sport de combat, est-ce qu'il y a plus soft que le Judo ?
Merci beaucoup :bisous1
Lucie
Par nessie33
#129357
coucou tout le monde!!! voila je repassait sur ce site je suis désolé de vous avoir délaissé...je voulais dire a tous les opérés que le temps de convalescence peut etre long mais qu'il ne faut pas perdre espoir....qu'il y a toute la vie pour vivre ses passions.. plus d'un an après l'opération (hé oui cest long) ben j'ai pu enfin reprendre le sport...jai repris la boxe (une très grande passion) et jai aussi découvert une autre passion: la capoera...Cest géniiiialll je vous assure!!! je souhaite bon courage a tout le monde vraiment vous etes géniaux sur ce site! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#129413
Suis heureuse de savoir que tu as repris ta passion :chance mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour ton dos :cotent
Je connais aussi la capoera
http://www.koreus.com/video/capoeira-ko.html
mais là aussi .. ça me donne des frissons .. !
Excuses-moi, je ne veux surtout pas te transmettre un message négatif, c'est juste que j'ai été jeune .. je le suis un peu moins maintenant .. et je paie certains "écarts de jeunesse" :cotent
Sois donc prudente !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par nessie33
#129417
bonjour! oh oui merci de me prévenir..mais vous savez...je e suis tant retenur...les commentaires des autres me tuent....cest la ou j'oublie tout...puis les profs s'adaptent à mes capacités....pour la capoera celle de votre vidéo semble un peu plus..violente...
mon modele vient de cette vidéoje ne cesse de la regarder, la musique est si envoutante...Et les gestes.si gracieux..j'adore...cest tout une harmonie, une philosofie!!! au début cétait un sport de combat pour les prisoniers qui a été interdit.donc les prisonniers l'ont transformé en danse....voila comment est née la capoera !! cest un art martial afro-brésilien...
je vous conseille de regarder la vidéo et laissez vous charmer....
http://www.youtube.com/watch?v=vwG7JwXtUSI
ps: le début est uh peu long mais regardez la en entier, ca ne prend pas beaucoup de temps et au moins vous pourrez me dire ce que vous en pensez.sa vaut vraiment le coup je vous assure!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#129510
Merci pour le lien, effectivement, il est plus "soft" :bouh
Je ne connaissais pas ses "origines" (sport de combat pour les prisonniers), bon .. je vais certainement t'agacer, mais pour moi, ça reste inconcevable avec un dos opéré :cotent
Cependant, j'imagine ce que tu peux ressentir quant on a une passion, la mienne, je l'ai gardée en "souvenir" (le ski) et maintenant, après quelques années difficiles "d'acceptation", je prends du plaisir à partir à la montagne et voir les autres skier.
Sois prudente .. ! Bib'bisous :bisous
Par Omar2nice
#131805
Hum la capoera (l), j'en ai fait aussi c'est génial
bon courage à toi nessie33 et félicitation c'est pas tout les jours que je croise des gens opéré d'une scoliose qui font du sport artistique =)
Par nessie33
#131812
Bonjour!!!
Merci beaucoup Omar2nice !!!
cest pas facile tous les jours mais bon quand on aime ça !!!!!
bisous bonne année a vous tous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !