Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#74253
Une alternative au vélo normal, pour éviter chutes, retombées un peu brusques sur la selle et autres petites choses pas très conseillées pour le dos ... le vélo d'appartement Image
Ce n'est pas forcément plaisant d'en faire sur place mais avec de la bonne musique ou même la télé, le temps passe à une vitesse incroyable.
En plus, c'est plein d'avantages insoupçonnés pour nos petits dos si on en fait correctement :
- comme nous devons nous tenir droits et non avachis sur le vélo, ça permet de travailler les abdos ;
- comme nous ne sommes pas forcément dans l'optique du Tour de France et des pointes de vitesseImage, le must est de travailler l'endurance et 2ème effet kiscool :boire , ça permet de gagner un peu en capacité respiratoire ... qui est souvent un peu amoindrie par la scoliose ;
- enfin pour terminer, faire un peu de sport permet également de se muscler Imageet de maintenir voir perdre un peu de poids ... bénéfice non négligeable quand on sait que les kilos en trop pèsent rapidement sur notre petit dos.

Voilà pour ma ... promotion "vélo d'appartement" du jour ! Je vous rassure, je n'ai pas fumé :zen
Au programme aujourd'hui, 1heure et 23 km ... un peu rouillée par l'opération mais je vous promets de faire mieux pour la prochaine fois !
Big bisous à tous :bisous1
Walinette ... en plein délire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#74262
Gare à certains endroits délicats demain! :amis
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#74263
Euh ... si j'ai bien interprétée ... pas de souci, mes parents ont un bon vélo avec une selle bien confortable donc les "endroits délicats" sont tout à fait à leur aise :mdr
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#74287
çà va aujourd'hui?bon dimanche! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#74295
Merci Marietout de prendre des nouvelles :bisous
Aucun souci, c'est la pleine forme ! Je n'ai même pas décelé la moindre courbatures ... donc j'ai remis ça aujourd'hui (ça m'occupe car le temps se fait long en ce moment !!)
Donc au final, j'ai gagné un petit peu en vitesse, 24,3 km aujourd'hui !
Bisous à tous :bisous1 et bon dimanche !
Avatar de l’utilisateur
Par patience
#74339
Ben moi, j'aime pas le vélo :bouh .....J'en ai pourtant fait un peu (vélo d'appartement) à la maison quelques mois après l'opération et c'est vrai que ça fait bien travailler les muscles. Mais à choisir, je préfère marcher 2heures que de faire 20minutes de vélo et de toute façon avec la capsulite, je ne peux même plus tenir le guidon.
Ce n'est pas pour autant que je vais décourager ceux et celles qui en font. Au contraire, je leur dis :bravo2
PS Walinette, renonce quand même au tour de france, là, ce ne serrai vraiment pas raisonnable. :fou2
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#74345
Salut à tous,
Je rassure tous mes ... supporters et supportrices :fete Loin de moi l'envie et la force de faire le tour de France. Mon heure quotidienne me suffit largement. Pour l'EPO, je n'en ai pas eu besoin ... à moins qu'on m'ait dopé "à l'insu de mon plein gré" :boire C'est sur que je préfère les longues promenades mais quand le temps est magnifique comme aujourd'hui :pluie et qu'on est obligé de patienter jusqu'à 15h avant d'avoir ses autorisations de sortie, c'est toujours une heure d'occupée ! Reste à me motiver pour aller me mouiller à la piscine, ça c'est plus corsé :nager !
Biz et bonne soirée !
(PS: Pilou, vraiment pas mal trouvé le Wanilongo LOL !)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !