Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mangeurdeptilu
#190175
Je connais une personne qui est passé au laser + brasipeel et le resultat est remarquable : http://www.peeling.ws/vergetures_resultats.html

Attention, il faut avoir la monnaie car ce n'est pas remboursable.

Pour seulement les atténuer un minimum il y a le produit "bio oil" qui est bien efficace.

Pour l'instant je me préoccupe pas de mes vergetures, je stabilise mon poids et je continu la natation jusqu'à l'opération (j'en profite car après faudra attendre).

Le complexe pour moi c'est une chose qu'on ne peut pas vraiment guérir, par exemple le poids y'a moyen de faire des efforts, c'est au bon vouloir de la personne. Par contre une cyphose y'a kedal! Des vergetures si tu met pas la monnaie y'a kedal! Pour moi ces choses là c'est complexant. Et quand je dis que j'ai la peau qui tombe, pour 55 kgs de moins ce n'est pas mirobolant, j'ai pas besoin de me faire enlever de la peau j'étais pas spécialement large (je suis grand).

Après ça m’empêchera pas de faire de la natation les gens ne sont pas là pour moi. Je me dis que j'ai les 5 membres qui fonctionnent donc je prends ça comme un avantage :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#190211
:bravo1 :bravo2 pour tes bonnes résolutions ! Bon bein .. par contre .. plus de "ptilu" :bouh :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#190220
Ah nonon jsuis pas d'accord : Après l'effort le réconfort ! Biscuit diététique ou gâteau au chocolat, la piscine ça creuse ! Image

C'est impressionnant le traitement anti-vergetures, je n'avais pas vu de photos de résultats de peeling... O_O (*veux la même chose pour mes gambettes*)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#190245
:hah :hah c'est juste, mais alors petit réconfort :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#232836
Bonjour,
J'ai une grande nouvelle à vous faire partager concernant la piscine.
Je vais nager en piscine tous les Dimanches matins, et la piscine où je nage habituellement a été fermée quelques semaines pour travaux, ce qui m'a poussée à découvrir la piscine du campus. A la caisse, ils m'ont accordé le demi-tarif prévu pour les personnes possédant une carte d'invalidité, alors que je leur ai dit que j'avais la carte de priorité pour invalidité de 50 à 79% ce qui n'est normalement pas une carte d'invalidité. Ca c'était la première bonne surprise, car je n'avais jamais utilisé ma carte de priorité pour la piscine précédemment.
Lorsque ma piscine habituelle a rouvert, la personne de la caisse a eu la bonne idée de me demander si je possède une carte d'invalidité, je lui ai présenté ma carte de priorité, et alors... elle m'a dit : "mais vous savez qu'avec cette carte, vous avez les entrées gratuites" !!!
Alors là !!! je ne m'y attendais pas du tout, je payais régulièrement ma carte d'abonnement, sans imaginer un seul instant que je n'avais pas à payer !!!
J'ai chaleureusement remercié la caissière de son attention.
Alors, avis à toutes celles et ceux qui fréquentent les piscines, vous aurez peut-être aussi cette chance si vous avez une carte de priorité.
Je crois que ces dispositions prises par les Conseils Municipaux montrent leur soucis d'améliorer le quotidien des personnes en difficulté physique, et pas seulement en fonction d'un taux de handicap élevé.
J'en suis très contente, car au moins là on se sent reconnus !
Voilà ce que je souhaitais vous faire partager
Bon WeekEnd :bisou1 :bisous1 :1er :bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#232854
Bonjour Crincrin
et .... MERCI .....pour ce bon "tuyau" , comme quoi, nous ne sommes jamais assez curieux ou informés de nos droits ...tous à la piscine ! :nagedos :plonger1
Par midou76
#232902
Merci Crincrin
:partage .. :topla .. :nager .. :bisous .. :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233009
Merci beaucoup Crincrin :bravo2 pour cette info très intéressante en espérant qu'il en soit de même dans chaque région.
C'est vrai qu'il est bien dommage qu'on n'ait pas d'office toutes ces infos :bisous1
Par west33
#246139
J'ai été opérée il y a 10 mois et je veux refaire de l'aquagym. Le problème est qu'il faut que je me trouve un maillot de bain qui cache mon dos. On voit des creux et des bosses suite à la pose de l'"appareillage" et notamment des vis qui se voient sous la peau.
Tous les modèles de maillot que je trouve en magasin comportent des ouvertures dans le dos. Et je voudrais que le tissu recouvre le dos. Je sais que ça existe, j'ai vu un modèle sur la R......., mais je n'aime pas le look du devant, un peu vieux. Si vous connaissez d'autres marques qui répondraient à mon attente, n'hésitez pas à m'en faire part.

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de magasins. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#246151
Je crois que tu trouveras ton bonheur dans les magasins de sport, genre dé.....n qui font des maillots forme nageur. et puis, il existe aussi les 2 pièces dont le haut est un maillot à bretelles. avec tout cela, ton dos sera bien couvert et tu pourras te mettre sans souci à l'aquagym pour ton plus grand bien. :bisous
Par west33
#246164
J'avais commencé par ce magasin, rien ne convient, les modèles sont tous découpés dans le dos, et pour d'autres magasins de sport idem, c'est pourquoi j'en ai appelé aux témoignages des utilisateurs de ce forum.
Par ailleurs, j'ai le modèle tankini, composé de 2 pièces qui couvrent le dos, sauf le haut, puisqu'il y a des bretelles qui descendent jusqu'au niveau de sous les bras. Et mon problème, c'est les vis qui font des excroissances et qui se trouvent en dessous de la nuque, en haut du dos.
Les maillots de bain nageurs sont conçus de telle manière qu'ils remontent assez haut. Ca me conviendrait, sauf qu'ils ont cette ouverture dans le creux du dos.
Donc la recherche continue. Je vais commencer l'aquagym début janvier, donc ça approche....
Par tony54
#247236
Crincrin > Tu l'as eu comment ta carte d'invalidité, je suis reconnu a la MDPH avec un taux inferieur a 50%, ils m'ont jamais parler de cette carte
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#247240
Ce n'est pas une carte d'invalidité que Crincrin a, mais une carte de priorité, tu peux la demander en meme temps que ton dossier de travailleur handicapé, il y a un emplacement ou tu peux noter la demande :bisous1
Par tony54
#247261
Mince je sais plus si j'en ai fait le demande, d'ailleurs ca va faire un an que j'ai fait le dossier MDPH, je vais telephoner car ca commence a faire long
Par sasa.35
#249100
Bonjour,
J'ai un corset CTM que je dois porter 21h sur 24h pour une scoliose depuis avril et je fais de la piscine en compétition, je nage donc les 4 nages (crawl, dos crawlé, brasse coulé et papillon). Au début je n'avais pas mal au dos mais depuis 2 à 3 mois j'ai une douleur en bas du dos et j'aimerai savoir s'il y a d'autre personnes dans mon cas.
Merci de me répondre.

:plonger1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !