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By Fanette
#10054
Si vous êtes aquaphobes, habitant le Nord, j'ai trouvé la solution avec un reportage télé http://www.osezleau.com/
Plus de problèmes pour faire des progrès en piscine. Dommage que cette asso ne fonctionne pas partout en France, allez-voir, ça n'a pas l'air mal ! :nager
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By steph76
#10254
Pour ceux qui habitent Paris, il existe aussi une association du même type
Voici leur site http://www.pied-dans-eau.fr

Ils ont des formules week-end, soirée ou vacances.
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By evelyne
#10981
coucou les apprenties nageuses.... et à celles qui ont peur de l'eau... j'ai juste un petit conseil à vous donner..... apprenez à garder la tête dans l 'eau quelques secondes (à faire dans sa baignoire aussi)
et aussi c'est important portez des lunettes de piscine comme cela vous pouvez voir le fond, du coup c'est moins impressionnant de se situer. J'ai appris à nager seule, car je ne voulais pas me mettre en maillot devant les autres, alors, toutes les astuces étaient bonnes........ je prenais une bouée que je laissais à côte de moi, et dés que je peinnais je m'accorchait. Et puis je suis alllée chez ma soeur à Nice, et là j'ai familiiarisé avec la mer, c'est plus facile, on est portée d'avantage, mais c'est plus impressionnant Mais il es tvrai qu'à plusieurs c'est rassurant.... voilà maintenant 25 ans que je vais à la piscine chaque semaine... Et ce fut en dehors du sport , un excellent exutoir.. bizzarrement lorsque je suis dans l'eau j'ai l'impression que je peux aussi voler. D'ailleurs mon rêve serait de faire du delta plane. on verra, je me renseigne.. bisous à toutes : :bain :bravo2 :bisous :bisous [/b]
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By mcmum
#12060
vous dites toutes que la natation est super pour le dos. comment faites vous je ne nage pas super mais le problème c'est que après 10 brasses j'ai trop mal au dos et la nage sur le dos je ne sais pas faire, alors est ce qu'après on peut nager sans avoir mal ce serait bien et je serais sans doute plus motivée. j'irais meme jusqu'à prendre quelques cours pour aprendre plusieurs nages.
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By Biba
#12073
Si tu fais de la brasse (avec la tête dehors) tu sollicites ton dos, d'où des tensions qui se transforment en douleurs. Il faudrait que tu essaies par exemple de prendre une petite planche (en sagex) ou une "fritte" (je crois que ça s'appelle comme ça) que tu mets sous la nuque et au début des épaules et tu te laisses "bercer" sur le dos, en essayant de te détendre (fais-le où tu as pieds bien entendu). Au début, il faut surtout flotter pour les bien-faits de l'eau, après quand tu prendras confiance et du plaisir, tu pourras toujours faire des cours pour apprendre à nager. Et là, tu vas pouvoir muscler ta sangle abdominale, te faire du bien et ne plus avoir des douleurs. :bisous
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By dadie
#12258
ouiiiiiiii la nage sur le dos ça fait vraiment du bien!!!!! :bain
pour comencer j'ai nagé sur le dos à la mer avec 1 gilet de sauvetage,ça m'a permis de bien mettre la force musculaire dans les bras au contraire de la brasse où je la met plutôt dans les jambes.
Seulement cest 1 peu inconfortable de nager 30 mn sur le dos uniquement parcequ'on ne voit pas le bassin,alors je fais 1 aller brasse et le retour dos pendant 1000m et après direction le bain à bulles ou les buses à pression et ça 2 à 3 fois par semaine. :bravo
ça fait du bien physiquement et moralement:vive le sport!!! :bisous1
salut et bisous :bisou1
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By evelyne
#13093
coucou oui je suis comme Dadie, vive le sport , je sors de la piscine et j'avoue être un peu en vrac..........mais j'en redemande, bisous :amis :bisous1 :bisous
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By Gabrielle
#18314
Oui vive la natation !!!!!!!
Je sens revivre mon dos mais ça n'empêche que des fois j'ai encore mal à mon épaule, mes lombaires et mon nerf sciatique!
By Amandine
#18899
La natation, ça me fait un bien fou... Ca me détend complètement...Et au bout d'une longueur simplement, je sens déjà l'effet sur le dos... Il se détend, se décontracte, se relâche. Bref: le bien être ! Et en plus ça permet de faire travailler les muscles et la capacité respi...Super !
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By lucy29
#35606
la natation et la meilleure chose a faire pour le dos si on a une scoliose par contre évités la gym ! :coucou
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By chris
#35651
Pour la gym pas tout à fait d'accord, si elle est bien pratiqué elle peut etre très bénéfique, la 2ème de mes filles qui a 22 anset qui a une scoliose a pratiqué la gym de l'age de 4 ans à 18 ans et meme les médecins lui disent que c'est cela qui l'a sauvée, elle a des muscles en béton :bisous1
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By Emeraude
#35667
:sourire Quel plaisir Mcmum de te voir déjà t'attaquer à la natation, en effet la brasse n'est pas conseillée pour nous et la nage sur le dos n'est pas si simple pour un débutant, par contre ce qui me réussi le mieux à moi, c'est la nage indienne c'est à dire sur les cotés , nage qui est peu pratiquée il me semble, les conseils d'un maître nageur ou d'un kiné te serons certainement très utiles, ne te décourage surtout pas , tu va tirer un énorme bienfait de la natation cela est sure des que tu auras maîtrisée la nage qui te convient :bisous
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By evelyne
#35734
:hello je suis d'accord avec Emeraude, vive la natation.....sauf la nage papillon :nager 1 à 2 fois par semaine, depuis 25ans. Et en plus, c'est toujours un réeil plaisir d'y aller. dans notre région nous devons nous contenter des piscines, mais pour celles et ceux qui habitent dans des régions proches de la mer, quelle chance vous avez.......... alors Emeraude..!! à quant cette sortie piscine, :bisous :bisous1
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By Emeraude
#35743
:sourire Mangeuse de nounours et de fraises blabla je n'attend que toi pour :nager fais moi un petit coucou par MP , tu a raison d'encourager nos membres à sauter à l'eau c'est un réel plaisir , à bientôt :bisous
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