Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#61063
je vais sans doute me lancer dans l'achat d'un vélo elliptique. j'en fais à haque fois en centre de rééduc et le kiné m'a dit que c'était l'appareil le plus complet pour faire travailler tout le corps. j'ai déjà un vélo d'apprt mais je vais le revendre. est ce que certaines d'entre vous qui ont été opérées en possédent un et si oui quelles sont les caractérisiques et en etes vous contente. je les essayé chez d... mais je vais emmener le catalogue au kiné pur qu'il me donne son avis.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#61078
J'en possède (j'ai été opérée il y a 31 ans) que j'utilise dès que j'ai un peu de courage (hihihi), en ce moment comme je suis pleine de bonne volonté je l'utilise 1 fois par semaine, c'est vrai qu'il est très complet et fait travailler beaucoup de muscle, par contre je tiens pas le coup longtemps uniquement par manque de souffle, mais autrement ça se passe plutot très bien. Je l'avais acheté en période de solde dans une grande surface d'article de sport D...
:bisous1
Par elize
#61083
zaza en a un et commence a avoir le droit de l'utiliser a 7 mois post op :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#61097
Et non Biba, il n'y a pas de selle, tu es debout et tes jambes font des mouvements élyptique (en ovale) et tu fais aussi des mouvements avec tes bras, ça ressemble aux gestes effectués en ski de fond :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#61099
Eh Biba, eh oui, ce sont des vélos pour "bosser", pas pour se reposer assis, lol,
et puis, tu as l'avantage qu'il ne t'arrivera pas ceci;
Image
Bon courage en tout cas , c'est bien d'avoir la volonté !
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#61112
Merci pour les explications ! Ca arrangerait bien les choses pour moi étant donné que sur une selle j'ai toujours le début des sciatiques qui me font mal :cotent Mais bon .. de là à ce que j'achète une "bête" pareil à mettre dans mon salon .. les canards ne vivront plus dans une mare :hah et moi j'aurai tout le temps d'aller marcher !
Trève de bêtises de ma part .. je ne connaissais pas ce vélo et effectivement ça semble bien pour le dos !
Aller les filles :bravo2 bonne route :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#61115
merci pour vos réponses. je crois que je vais opter pour celui qui a des programmes préenregistrés. peux etre pas pour les faire maintenant mais quand je serais au top. biba tu nous diras quand la mare sera à sec et prends toi en photo sur le vélo que tu auras acheté :1er
Avatar de l’utilisateur
Par aleth
#61138
J'en ai acheté un pour la maison il y a six mois.

C'est vrai que c'est très complet et cela n'entraîne pas les douleurs que l'on pourrait avoir en faisant du jogging.

... Mais attention, c'est chiant, ennuyeux autrement dit. La ballade sur le sentier douanier est nettement plus bucolique ! Alors une astuce pour s'astreindre à en faire toutes les semaines : avoir une TV dans la pièce... Il m'est arrivé de ne pas sentir l'effort ou l'ennui surgir après 1h30 de pédalage.

L'utile à l'agréable, c'est la loi du genre, sinon inutile de faire un tel achat.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#61142
Ca a le mérite d'être clair ! :bouh Merci Aleth ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#61195
C'est sure que ce n'est pas aussi passionnant qu'une balade dans la nature, effectivement le mien est dans ma chambre devant une télé, c'est plus cool mais en plus vu mon souffle restreint je ne reste pas dessus très longtemps :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#61197
Image
Chris ,tu pédales à ce rythme ???
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#61200
En plus c'est presque ça, car j'ai un problème de souffle mais quand je fais quelquechose je n'ai pas de demi mesure et je sais pas faire doucement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#61202
Alors, :bravo2
:bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !