Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#346545
Bonsoir,
Je lis que le rendez-vous s'est bien passé. Le corset va être de nouveau réglé avec la remise en place de mousses aux endroits nécessaires et surtout cette satanée têtière va être remontée. Cela nous inquiète toujours en tant que parents, cela nous attriste aussi. Cependant nos enfants se font rapidement à ces modifications et retrouvent rapidement leurs marques.
Pour le reste, le fait de rechercher d'autres causes qu'une scoliose idiopathique est régulièrement voulu par les médecins. Cela est source d'angoisse mais il le faut pour savoir ce qu'il en est et essayer d'anticiper la suite et l'évolution possible de la maladie. Après, tous les termes barbares utilisés par les médecins ne rassurent pas et l'on repart souvent de la consultation pleins de doutes. Peut-être que les amis du forum sautons t’en dire plus, pour ma part je ne le peux pas.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346556
Bonjour

Vu le très jeune age de N le médecin veut s'assurer qu'il n'y a rien de caché derrière la scoliose, mais souvent une !IRM est demandé pour les enfants pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une scoliose venant d'une autre maladie.

Effectivement, l'angle de Cobb n'est pas le seul facteur à prendre en compte pour le suivi d'une scoliose, il faut aussi regarder tous les plans de l'espace, la rotation et le profil. Et il y a aussi ce qu'on appelle la pente sacrée, aussi la vue de haut etc ... c'est très technique et très complexe.

Le médecin parle d'opération, mais au cas où je pense que c'est pas pour maintenant vu le jeune age de ta fille.

En attendant le corset est rectifié avec l'ajout de mousses pour encore mieux corriger


:neige4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347223
Bonjour

Ta fille a du passer son IRM, as tu déjà les résultats ?

:femme

N'hésitez plus et faites un don à l'association !