Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#294316
Bonjour,
Le temps est passé depuis ta dernière visite mais malheureusement, cela n'a pas été à l'avantage d'Eliot. Les choses semblent s'être aggravées pour lui au point que les médecins parlent d'opération. difficile d'entendre cela quand on est un parent, tout autant lorsque l'on est un enfant. Nous, les grands, ne pouvons qu'aider, que soutenir et il ne nous est pas possible de changer quoi que ce soit. Tout cela est bien dur mais la seule chose que nous puissions faire est de soutenir, encourager les enfants. Pour eux, tout cela est bien difficile à comprendre, à appréhender et à accepter aussi. Difficile de mettre des mots pour leur expliquer tout cela sans les inquiéter. C'est une bonne chose que de déjà écouter Eliot raconter ses craintes, se raconter et partager avec lui pour l'aider à comprendre la suite.
Pour la courbure, le cas d'Eliot est certes spécifique du fait de ses hémivertèbres. Mais bien souvent, une deuxième courbure se développe dans la scoliose. Une contre courbure qui "compense" l'autre. Le docteur de Thomas dit toujours que l'essentiel est déjà de traiter la courbure principale et que la seconde suivra.
Peut-être que quelques séances avec un psychologue aideraient Eliot à mieux gérer tout ce stress que provoque la prochaine opération même si elle est dans quelques mois encore. Les médecins savent parfois mieux les aider sur certains points, cela ne remettant pas en cause notre affection, notre amour, notre soutien de parents. J'en sais quelque chose.
Je vous envoie tout mon soutien et j'espère d'ores et déjà que l'Irm se passera bien. Là aussi, il faudra expliquer avant à Eliot pour ne pas avoir trop peur le grand jour...
Meilleures pensées,
Feanck
Par moutte
#294330
zut alors Eliot a tenu bon et dame scoliose a quand même fait des siennes

si Eliot a pu poser des questions c'est qu il est conscient de la situation

courage pour la suite et dis nous vite pour les résultats de l IRM
print6
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294341
ravie de te relire même si les nouvelles ne sont pas celles que l'on aurait espéré. Faut maintenant passer cet irm pour Eliot afin de savoir ce qu'il en est vraiment. et malheureusement, l'opération se profile. Eliot a pu en parler avec le chirurgien ce qui l'a surement rassuré d'un coté. malheureusement, cette épreuve à venir le travaille beaucoup. tu as bien fait de lui donner un traitement, l'homéopathie ne peut lui faire de mal, bien au contraire. peut-être qu'un psychologue pourrait aussi l'aider et l'écouter? :forceSP
Par Vandeg
#294391
Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Oui Eliot est conscient de tout ça, de ce qui l'attends, c'est un petit garçon très courageux, très impliqué dans tout ce qui le concerne.
Il a pu posé ses questions au chirurgien, c'est une très bonne chose mais plusieurs restent sans réponse, nous sommes à son écoute, nous essayons de répondre à chacune de ses interrogations, mais je pense qu'effectivement le fait de pouvoir en parler avec un pedopsy pourra l'aider.
Nous attendons avec impatience son IRM, le 18 avril, mais aussi avec l'angoisse de ce qu'elle pourrait relever.
Je vous tiendrais au courant dès que nous aurons eu les résultats de celle ci.
Merci encore pour votre écoute.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#294394
Bonjour,
A l'image des autres enfants d'ici, Eliot semble être un petit garçon courageux et très investi dans son traitement. Je vous envoie plein de courage et de force pour la suite. Tenez-nous au courant des résultats d'examens.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#294495
Bonjour.
Effectivement maintenant il faut attendre l'irm.
Courage pour cette nouvelle épreuve mais j'ai l'impression qu'Eliot est un petit garçon très courageux.
Bon samedi
Par Vandeg
#294799
Bonsoir à tous.
L'heure du rdv pour l'IRM de M. Eliot approche et mon angoisse s'accroît .... J'avoue j'ai peur!! Pas de l'examen mais peur de ce que cette IRM va relever .....
Il devient pourtant, vraiment nécessaire d'avoir des réponses car mon Zazou souffre depuis plus d'une semaine d'une sciatique!!! Et oui à 6 ans, je ne pensais pas que ça c'était possible .... mon médecin traitant en a lui même été surpris. Alors en attendant cet examen, Eliot a un traitement qui n'a pas l'air de faire beaucoup effet, et dispense totale d'activité physique ou sportive. Alors on s'organise pour l'occuper ....

On essaye d'avancer la date du prochain rdv avec le chirurgien, à la demande du médecin traitant mais c'est comme partir en croisade !!!! Avec une moyenne de 20 appels par jour, personne ne répond ..... grrrrr

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai des nouvelles.
Encore merci pour votre écoute.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294818
Bonjour Vandeg

Bientôt l'IRM en espérant que celui ci ne relèvera rien de particulier.
Les malformations d'Eliot impose de devoir penser à une chirurgie et c'est toujours une grande cause d'angoisse pour les parents et aussi les enfants.
ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#294826
Bonjour,
Je me joins a chacun pour espérer que l'examen se passera bien pour Eliot et surtout que les résultats ne seront pas trop alarmants. Comme je comprends votre angoisse d'avant examen, nous sommes nous aussi passé par là il y à quelques temps. Eliot saura être courageux, j'en suis persuadé avec les siens à ses côtés.
Pour le reste, je ne savais pas non plus que l'on pouvait savoir une sciatique aussi jeune. Là aussi il faut espérer que le traitement saura être efficace et permettra à Eliot de retrouver rapidement sa petite vie d'enfant sans trop d'angoisses.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294829
je suis comme vous, je ne savais pas la sciatique possible à cet âge! on sait comme c'est douloureux chez l'adulte, alors cela ne doit pas être facile chez un enfant. courage pour ce rv d'irm, en espérant qu'il sera positif autant que peu! east10
Par Vandeg
#295250
Bonsoir à tous,

Je venais vous donner des nouvelles de Monsieur Eliot.
Dans un premier temps, sa sciatique est passée, il a encore mal par moment mais rien de bien méchant. Plus de pleurs et de douleurs insupportable.

Il a passé son IRM, tout s'est bien passé, ils ont tenté sans anesthésie générale en lui expliquant bien les consignes et il n'a pas bougé pendant les 20 minutes de l'examen, j'étais très fière de lui car en temps normal c'est un asticot !!! il m’épate cet enfant .....

Nous avons reçu les résultats mais bien entendu nous n'y comprenons rien mais apparemment il n'y a rien de plus que nous ne savions déjà !!! Mais Zazou était encore sous traitement pour sa sciatique, et d'après la secrétaire du chirurgien il n'aurait pas dû avoir ce traitement avant son examen .... mais il fallait le soulager, on ne pouvait pas attendre comme ça .....

Et point très important nous avons reçu la date de son intervention, ce sera donc le 02 janvier 2018 !!! C'est angoissant mais ça nous laisse le temps à nous, parents de se préparer. Pour Eliot, nous avons décidé de ne pas lui en parler encore, à 6 ans, il n'a pas vraiment la notion du temps sur un long terme, et puis, tout ça le perturbe déjà assez comme ça. J'espère avoir fait le bon choix !!

Voilà pour aujourd'hui. Encore merci à tous pour votre écoute et votre soutien.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295266
Eliot s'est comporté comme un grand pour cet irm! bravo à lui! pour le traitement qui devait être arrêté, vous ne pouviez pas savoir. voilà donc la date d'opération fixée. même si elle est encore loin, cela va vous permettre de vous y préparer tout doucement. vous avez raison, pour éliot, ce sera encore bien assez tôt dans quelques mois de l'apprendre. m4
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#295295
:bravo5 Eliot,tu as été une nouvelle fois bien courageux.Effectivement,une sciatique à son âge,ce doit etre très rare.Une date d'intervention a été donnée,maintenant il va falloir se préparer mais vous avez raison de ne pas lui dire tout de suite.Il y a encore 8 mois et c'est long.Allez plein de courage à vous et encore bravo Eliot
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#295311
Bonsoir,
Eliot semble avoir été très courageux lors de son IRM. Tout cela n'est jamais facile pour les enfants, ces examens sont stressants. Il va maintenant falloir attendre l'avis des médecins pour en savoir plus sur les résultats précisément. Souhaitons que tout ira bien de côté là.
Vous connaissez également la date a laquelle aura lieu l'intervention. Cela va vous permettre de vous préparer dans vos coeurs de parents. De savoir comment se passeront les choses par la suite et ce que sera l'opération. Ce n'est effectivement pas la peine de parler de tout cela avec un enfant de six ans, a mon avis. Il faut laisser un peu de temps passer, il sera alors temps plus tard de tout lui expliquer avec des mots accessibles à lui. Vous y arriverez comme chacun des parents de ce site, avec vos mots. D'ici là, force, courage et :solidarité pour arriver forts à l'opération.
Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !