Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par keline
#280958
Nous rejoignons a notre tour votre forum car nous avons decouvert une scoliose a notre petite amandine l annee dernière par hasard lors d une radio des poumons, en avril 2014 elle avait un angle de kob a 17 degrés donc on nous a dis rien de trop inquietant mais en avril 2015 lors de la radio de contrôle elle est passée a 31 degres du coup le spécialiste nous annonce q elle aura un corset de wilwaukee 20 heures par jours a partir du mois de septembre, la claque. Du coup nous sommes allés consulter un autre médecin pour un autre avis, la scoliose est toujours de 31 degrés mais il lui prescrit un corset de caen en hypercorection pour la nuit a partir de maintenant. Nous sommes allés prendre les mesures il y a 15 jours et on y retourne demain piur qu elle l essaye. Apres l annone du premier corset nous avons pleuré pendant des heures avec mon mari puis nous en avons parlé beaucoup autour de nous et nous avons eu beaucoup de soutiens psychologique et nous avobs trouvés ce forumavec lequel nous nous sentons moins seuls.Amandine nous aide car elle sait tout et comprends que nous allons tout faire pour l aider du mieux que nous pourons. :champ :danseuse
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#280971
Bonjour Keline, Amandine et :welcom7

La petite Amandine rencontre malheureusement dame scoliose très jeune.
Celle-ci évolue très vite et son corset deviendra avec le temps son meilleur allié contre la scoliose.
Il est toujours très difficile pour les parents lorsque l'enfant à un problème et en effet votre soutien est primordial pour Amandine.
Vous pouvez compter, parent, sur l'équipe de Scoliose & Partage pour vous accompagner moralement dans cette épreuve.
J'espère que la petite Amandine acceptera et supportera bien son corset et qu'il permettra de stabiliser cette scoliose.

Avec tout mon soutien
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#280990
bonsoir keline et bienvenue à toi sur le forum. la petite amandine est encore si jeune et doit faire face à la scoliose. dommage qu'il s'est passé un an entre les 2 rv. le corset milwaukee est impressionnant, c'est vrai mais il donne aussi de très bons résultats. vous avez préféré le traitement par corset de Caen. après quelques temps, le médecin contrôlera très certainement si ce corset donne de bons résultats. j'imagine votre désespoir en apprenant ce qui arrive à votre puce. il vous faut du courage et de la force afin de continuer ce combat, même si celui ci risque d'être long. amandine est courageuse et vous le prouvera plus d'une fois et de lui expliquer les choses telles qu'elles sont est bien. n’hésite pas à lire différents témoignages d'enfants; je pense à celui de Thomas qui est maintenant chez les ados. tiens nous au courant pour la suite. j'espère que tu trouveras sur le forum soutien et écoute
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281002
Bonsoir Keline et bienvenue sur SP

Pas facile quand la maladie touche son enfant, d'autant plus que la scoliose est souvent très mal connue et plein de questions et d'angoisses fusent.
Sa scoliose est déja importante pour son age et elle va devoir porter un corset.
Le milwaukee est impressionnant au 1er abord, mais il est souvent prescrit chez les jeunes enfants car il a l'avantage de ne pas comprimer la cage thoracique et souvent les enfants s'y adaptent très vite et vivent tout à fait normalement.
Elle aura donc un corset de port nocturne avec une surveillance régulière ce qui permettra de voir si ce corset sera efficace dans son cas. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#281025
Bonsoir Keline,
Je suis le papa de Thomas dans les histoires d'ados. A mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous, sur le forum, même s'il est toujours difficile d'arriver ici.
En effet, l'entrée sur le forum signifie la majeure partie du temps que notre enfant va être ou est appareillé d'un corset. "Pas si grave", comme nous disent souvent les uns, "il y a pire" comme nous rassurent d'autres. Mais rien n'y fait. La peine et le chagrin sont bien là et l'idée de devoir accepter tout cela si longtemps est dure à avaler.
Nous aussi, dans nos coeurs de parents, nous avons pleuré, subi cela et chacun comprend vos sentiments ici. Mais après, nous avons relevé la tête, pris notre courage à deux mains pour venir nous raconter ici et partager notre chagrin. Comme vous. Il faut juste un peu de temps pour accepter tout cela.

Je lis que vous avez préféré opter pour un corset de Caen au lieu du Milwaukee. En voyant le Milwaukee et ce qu'il représente, on comprend que vous ayez accepté d'eviter ce traitement exigeant à votre enfant. Nous, de notre côté, avions accepté et celui-ci avait été très efficace. De toute façon, les enfants acceptent les corsets, quels qu'ils soient, avec courage et nous rendent la tâche plus facile et la douleur de les voir ainsi plus aisée à accepter. L'important est de leur expliquer les choses et de les accompagner sur le chemin du traitement avec solidarité, affection. Ensuite, la force qu'ils montrent nous rend fiers au possible.

Je vous envoie tout mon soutien pour ces débuts en corset. Surtout, n'hésitez pas à venir partager vos joies, vos peines et vos questions. Nous sommes tous là pour cela. Les uns pour les autres. Plein de soutien pour l'essayage aussi et cette première "rencontre" avec ce drôle de nouvel arrivant dans la famille.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#281040
Bonjour

Je suis très touchée par la réponse de Franck pour la petite Amandine.
Je trouve ça tellement bien que les parents se soutiennent mutuellement et soutiennent leurs enfants comme vous le faites tous.
J'aurais aimé pouvoir en parler avec mes parents sans que ma scoliose soit taboue...
Continuez à vous soutenir, c'est tellement important...

:partage

N'hésitez plus et faites un don à l'association !