Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#278892
:1er espérons que le rv de juin donnera d'aussi bons résultats. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278916
Tout semble aller pour le mieux et les corsets bien efficaces.
On va espérer que cela continue ainsi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par daria
#281370
Bonjour tout le monde !

Hier nous avons fait la radio de contrôle sans corset (grignette a dû rester 1 journée + 1 nuit sans corset pour un résultat juste) et vu l'orthopédiste : scoliose à 16 degrés (moitié moins qu'il y a 1 an et demi).
Grignette peut abandonner son milwaukee en journée jusqu'en décembre !!!

On est très contents pour elle !

Prochain contrôle : en décembre

Bises à tous
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#281373
:super :super :super :super

Bravo bravo bravo

Très contente pour elle et pour vous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#281384
ah super! quel beau résultat! l'été sera moins dur sans ce corset en journée. espérons que l'amélioration va tenir dans le temps :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#281416
Bonsoir,
Voici un superbe résultat. Il a fallu attendre un peu mais cela en valait le coup. Il reste maintenant à continuer à entretenir le dos de Grignette en faisant le plus possible d'activités physiques bénéfiques pour le corps pendant les moments de liberté, tout en profitant des beaux jours.
Les prochains résultats de Décembre seront, je le souhaite, aussi magnifiques que ceux ci.
Bravo à vous et bon été qui se profile pour Grignette,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281770
:1er Daria va bien apprécier de ne pas porter son corset la journée en été :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#281988
Bonjour Daria

Contente de lire les bons résultats de ta fille par rapport à ses degrés du début.
Quelle profite bien de cet été en journée sans corset et qu'elle entretienne bien son petit dos
:1er
Toutes mes pensées.
Avatar de l’utilisateur
Par emycherry
#284281
Bonjour
Voilà une semaine que nous avons appris que notre fille de trois ans allait devoir porter un corset. Depuis je tourne désespérément sur internet pour trouver un témoignage de parents ayant connu un cas semblable et enfin !
Le témoignage de Daria m'a réchauffé le cœur après toutes les choses horribles que j'ai lu ici et là.
Savoir que ta petite fille s'est montrée courageuse et qu'elle a accepté rapidement cet engin qui me semble pour le moment comme une torture me rassure. Merci beaucoup et j'espère que les progrès vont continuer pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284295
Bonsoir Emy et bienvenue sur SP

Peut etre aimerais tu ouvrir un topic dédié à l'histoire de ta fille.
Pas facile pour une maman d'apprendre que sa puce va devoir porter un corset à seulement 3 ans. C'est beaucoup d'inquiétudes, d'angoisses et de questions.
Si tu veux quand tu auras ouvert un topic, tu pourras nous en dire plus sur la scoliose de ta fille.

ET je t'invite à lire les différentes histoires d'enfants qui vont te rassurer.
Les jeunes enfants sont très étonnants et donnent de grandes leçons de courages, ils supportent très bien leur corset, s'y adaptent très vite, et mènent une vie tout à fait normale :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#284296
Bonsoir Emy,
Je te souhaite à mon tour la bienvenue sur le forum, parmi les histoires d'enfants. La découverte de la scoliose de son enfant est toujours une chose angoissante, d'autant plus lorsque l'on apprend qu'il va falloir avoir reocurs à un corset. Plein de choses doivent se bousculer dans ton esprit et ce serait une bonne chose que d'écrire ici votre histoire. Partager ses peines et ses craintes est une choses essentielle et permet ensuite d'être plus fort.
N'hesites pas.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par daria
#285754
Bonjour tout le monde !

Et bonne année 2016 !!!

Pour nous, elle commence avec un nouveau corset de nuit (car l'ancien devient trop petit) qui aura pour but de redresser encore plus la colonne.
Les derniers résultats (decembre 15) ont montré que 6 mois de port de corset de nuit uniquement ont suffit pour stabiliser la colonne à 16 degrés. On a rien perdu, rien gardé. D'où un nouveau corset qui devrait redresser un peu plus.

Voili voilou, si l'histoire de grignette peut donner un peu d'espoir aux parents de pitchounets comme la mienne, j'en suis ravie. Et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Encore belle année à tous

Bises

Daria
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#285766
Bonsoir Daria

Meilleurs voeux à toi aussi.
les résultats de la scoliose de Grignette sont bons puisque c'est stable mais le nouveau corset devrait être encore plus efficace :bonne annee_2
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#285768
Bonsoir,
Les résultats sont stables et les choses vont bien pour ta fille. Le nouveau corset de nuit va permettre de gagner un peu sur la maladie, je le souhaite. Cela serait une belle réussite.
Je vous souhaite à mon tour une très belle année 2016, pleine de bons moments, de santé et de bonnes nouvelles.
Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !