Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patina74
#266698
Chris, Rosy , Biba, merci bcp pour vos témoignages, ils m'aident effectivement à y voir un peu plus clair, sincèrement !
Biba tu parles de gens qui ont pu reprendre le ski : ils sont opérés ? est-ce qu'ils skient avec leurs tiges ?
Bisous à vous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#266702
Tout le monde ne récupère pas de la meme façon et après il y a des gens sportifs et d'autres non.
Mais il y a plusieurs personnes qui font du ski en étant opérées (avec leurs tiges), d'autres font de la danse, ou de l'escalade, etc....
Je pense qu'il s'agit en plus des possibilités physiques aussi d'une histoire de caractère et d'envie. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#266705
Exactement, c'est vraiment "un tout" et aussi une histoire personnelle de santé.

Dans mon cas, depuis 10 ans, j'ai de l'ostéoporose, ce qui réduit encore plus considérablement des activités sportives.

Bib'bisous :bisous tout en te remerciant chaleureusement de ton message sur mon histoire !
Par patina74
#266711
Merci pour la rapidité de vos réponses, qui continuent à m'éclairer et à m'aider !
Vous n'avez pas de nouvelles de Momange, la maman d'Emy ? Son histoire ressemble un peu à la mienne... :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#266713
Les seules nouvelles sont celles qui sont sur le forum, mais tu peux essayer de la contacter par message privé et lui poser des questions, c'est vrai que vos histoires sont similaires et elle est la personne qui saurait le mieux t'aider et comprendre ce que tu vis :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#266750
Bonjour Patina

J'ai retrouvé une autre histoire se rapprochant de la tienne, meme si la découverte de la scoliose a été faite juste après la naissance et non in utero. L'histoire est ancienne, mais le parcours de soins qui y est relaté peut t'aider également
tu cliqueras sur le lien qui est dans le topic ci contre http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=30

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267598
Bonsoir Patina

J'espère qu'on a pu t'aider à mieux comprendre cette pathologie, et si tu veux le bien, donnes nous des nouvelles :bisous1
Par patina74
#267670
bonjour Chris ! comment puis-je envoyer des messages privés aux personnes dont l'histoire ressemble à la mienne ?
Je passe donner des nouvelles bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#267694
:hello Comment vas-tu ? As-tu eu des nouvelles de la maman d'Emy ?

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267719
Bonsoir Patina

On attend de tes nouvelles avec impatience et n'hésites pas à contacter par message privé les personnes qui ont un parcours similaires afin de pouvoir t'aider et te rassurer :bisous1
Par Maman de Cycy
#267776
COURAGE à vous, ces moments sont toujours extrêmement difficiles, alors juste BON COURAGE, je compatis à 200% ........
Bisou
Avatar de l’utilisateur
Par kikouvie
#267786
Moi non plus je ne trouve rien de choquant de poser cette question et tout à fait légitime de connaitre le ressenti de chacun.....
Pour ce qui est de mon cas j'ai été placée dans un centre (plutôt arrachée à ma famille) par les services sociaux, j'avais 7 ans environ et ce fut très traumatisant, et surtout de voir mes petits frères hurler et pleurer quand il fallait repartir pour le centre....ils ne comprenaient pas...
J'aurais eu besoin de soutien psychologique car ces images me hantent encore aujourd'hui.....
Les traitements :corset Milwaukee, corsets plâtré, mises en traction puis l'opération je l'ai plutôt bien vécue... Je portais trop le poids de la culpabilité en me disant que mes parents n'avaient pas les moyens de payer mes séjours dans ce centre car pas d'aide, ni de mutuelle....OUI pour moi c'etait plutôt psychologiquement que je ne vivais pas bien ma maladie.....
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#268695
:hello Une pensée en espérant que nous aurons bientôt de tes nouvelles !

Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !