Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269754
les premiers jours, c'est vrai , c'est pas évident. il faut que le corps s’habitue, se fasse à tous ces changements de position. et puis, parfois faut des redécoupages, donc, tu as raison, faut pas hésiter à aller voir le prothésiste. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269775
Parfois le corset n'est pas parfait du 1er coup et il a besoin de petits réajustements.
J'espère que le prothésite a pu faire le nécessaire :bisous1
Par choupykitty
#276712
Bonjour,

nous avons revu le médecin et la scoliose s'aggrave le médecin veut replâtrer Olivia, et nous avons appris qu'elle en aurais jusqu’à la fin de sa croissance on ne sais pas comment on va gérer l’école, l'adolescence et tout le reste
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#276720
Bonsoir,

Les dernières nouvelles ne sont pas des meilleures et ta fille va devoir repasser par le plâtre. A l'approche de Noël, voilà un drôle de cadeau. J'espère malgré tout que vous gardez confiance et courage. Dame Scoliose est malheureusement souvent imprévisible et la maladie n'en fait qu'a sa tête parfois. Il reste maintenant à espérer que le plâtre pourra aider à regagner le terrain perdu précédemment.

Meilleures pensées,
Franck
Par choupykitty
#276725
merci Franck, je t'avoue que je commence a perdre espoir et je me dis qu'on échappera peut-être pas à l’opération ...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#276731
les nouvelles ne sont pas bonnes pour Olivia et je comprends votre désarroi et votre inquiétude face à l'avenir. non, il ne faut pas perdre espoir, olivia s'adaptera à cette épreuve au fur et à mesure qu'elle grandira. et en lisant les différentes histoires des enfants, tu verras qu'ils se font très bien à l'école avec leur corset. je dirais de laisser faire le temps et d'avancer étape par étape. courage à vous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#276773
Bonjour,

Tout cela est parfois bien dur "à avaler" mais l'essentiel est de garder confiance dans la médecine et les traitements pour essayer d'éviter l'opération. Je vous souhaite tout plein de courage. Passez malgré tous ces soucis de bonnes fêtes de fin d'année, cela est essentiel pour les petits et les grands.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276781
Bonsoir Choupykitty

La scoliose a une évolution souvent difficile à prévoir, et malheureusement il faut souvent être très vigilent jusqu'à la fin de la croissance osseuse.
Je comprends que la nouvelle soit difficile mais n'hésites pas à venir chercher ici du soutien et du réconfort :bisous1

:village
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#282454
Bonjour Choupykitty,

J'ai lu ta question sur les corsets dans une autre rubrique : je ne suis pas en capacité de te répondre. Mais tu peux regarder dans la rubrique "votre coin" ou "ados" , des mamans parlent de leur vécu avec le corset Artbrace prescrit à leur fille adolescente depuis peu, si c'est bien de ce lui-là dont tu parles. Tu pourras ainsi leur poser la question sur leur histoire. :biz
Par choupykitty
#282552
Bonjour

on recommence a zéro, on demande l'avis d"un deuxième médecin pour moi le corset Milwaukee est inefficace, nous avons rendez-vous mercredi avec le Dr D en espérant qu'il puisse nous aider et accepte de mettre à ma fille un corset Lyonnais, je la vois pas à l’école avec un corset Milwaukee

En vertu de l’article n° 19 du Code de Déontologie de la médecine, nous vous demandons donc de bien vouloir ne pas citer de noms de médecin sur ce forum. Citer des noms de médecin(s) sur le forum pourrait nuire au site. Vous pouvez bien sur le faire par le biais de MP ou par mail. Merci de votre compréhension et de tenir compte des modérations antérieures. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#282555
Bonjour Choupykitty,
Tu as raison de prendre un 2ème avis si tu as des inquiétudes quant au traitement d'Olivia. Tu nous diras ce que le Dr D M t'a conseillée. A bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#282559
Bonjour,
Je rejoins l'avis de Fanette. Dans le doute, il est toujours possible de prendre un autre avis. La première bonne chose a faire est bien sûr d'en parler avec le médecin actuel pour voir ce qu'il propose. Le corset Milwaukee est dur à vivre mais il est souvent très efficace pour les enfants. Le traitement pourrait être adapté au temps extra scolaire, ce qui rendrait les choses plus simples à accepter. Après, il se peut aussi qu'il soit inefficace et que le corset doive être changé pour un autre type d'appareillage. A voir... En gardant courage et confiance.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282709
Comment s'est passé le rdv avec le dr D ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284223
Bonsoir Choupikitty

Plus de nouvelles, j'espère que le rdv avec le dr D s'est bien passé. A t'il proposé son corset à Olivia ?
Il était avec nous samedi à l'AG de l'association et nous a bien expliqué l'importance de bien porter un corset pour avoir les meilleurs résultats possibles :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !