Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#231046
Bonjour Laura,

Effectivement, autant ne pas se le cacher, l'arrivée du corset de ta fille sera un bouleversement dans votre vie de tous les jours. Il va falloir un peu de temps pour s'habituer mais vous allez y arriver au fil des jours.
Ce corset va l'aider à soigner sa scoliose et elle va avoir besoin de sa Maman, solide, à ses côtés. Cela est essentiel.
Comme tu le dis, cela restera toujours ton enfant et tu vas voir que son courage va t'épater ainsi que son besoin des siens autour d'elle qui est important. vous allez y arriver tout comme nous tous, il faut t'en persuader. Ton affection restera la même et sera même plus grande.

Meilleures pensées,
Franck
Par Laura
#231049
Merci beaucoup Franck pour votre soutien,je profite de chaque jour avant l arrive de celui ci . Nous savons très bien que c la seule solution pour son dos et son bien être pour sa vie entière.jai de la chance que le papa est fort et me remonte le moral.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#231052
la date de réception du corset est proche maintenant et comme tu as pu le lire sur l'histoire de Anna, j'espère que ta puce adoptera aussi vite son corset qu'elle. :bisous
Par Laura
#231183
Effectivement ça se rapproche nous avons encore un peu moin de 2 semaines de repi avant son sarrive. J'en parle à Emy mais je ne pense pas qu'elle s'en rende compte réellement. Gspr réussir à être forte et que ma fille sera aussi courageuse que Anna.
Par witch13
#231189
Moi je ne doute pas une seconde que ta fille sera aussi courageuse que la mienne. Nos enfants sont épatant et souvent bien plus fort que nous. D'ailleurs ils nous transmettent leur force. Ne doute jamais d'elle, de ses capacités et de sa guérison car comme Anna, elle guérira!!! C'est très bien de lui expliquer régulièrement comment les choses vont se passer. Nous, nous avions pris des photos d'elle à l'essayage que nous lui montrions quelques jours avant d'avoir le corset.
Sache que même si nous ne nous connaissons pas, nous sommes ensemble dans ces épreuves et tu peux compter sur moi pour mon soutien, pour répondre à tes questions (mais je ne pourrais témoigner que mon expérience).
A bientôt
Par Laura
#231195
Merci de votre soutien je crois qu'on en a bien besoin dans ses moments la.oui nous allons nous battre ensemble et ressortir encore plus fort de cette épreuve.
Par Laura
#231404
Bonjour à tous je viens au nouvelles, savoir si tous les enfants du forum ont été bien gate pour pâques.
Et Anna comment va t elle supporte t elle toujours autant son corset??ca y est elle le porte 23/24 ou pas tt à fait?!
Je pense à vous tous bisous.
Par witch13
#232046
Bonjour Laura,

Comme je viens de l'écrire dans l'histoire de Anna, elle va bien et le corset fait maintenant partie de sa vie. Elle joue le jeu et nous aide pour le mettre. C'est beaucoup plus pratique qu'au début!!!
Je reviens vers toi pour te dire que je pense fort à toi et à Emy, nous sommes aujourd'hui le 18 et je voulais que tu saches que demain je serais avec vous par la pensée.
Ca va bien se passer. Les 2 premiers jours sont les plus difficiles mais nos enfants sont tellement formidable qu'ils nous rassurent vite par leur aisance, leur habilleté et leur courage.

Je vous embrasse fort et suis là si tu as des interrogations ou tout simplement besoin d'échanger.

Virginie (la maman de Anna)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#232057
:chance pour demain. de tout cœur avec vous et avec le témoignage de witch, je pense que cela va te donner de l'espoir:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#232103
Bonsoir Laura,

Je pense que le témoignage de Virginie saura te donner confiance pour les moments à venir. En effet, les choses sont parfois un peu ardues les premiers jours mais ensuite, tout va mieux et les enfants s'habituent. Le soutien des parents et leur confiance dans le traitement est essentiel pour aider les enfants au fil des jours.
Tout ira pour le mieux, nous penserons à vous demain.

Meilleures pensées,
Franck
Par Laura
#232123
Bonjour à tous, merci de votre soutien ça me fai vraiment du bien de me dire que l'on est pas seul dans le même cas.cest demain jeudi que nous recevons le corset pour Emy nous allons encore profiter aujourd'hui pour faire qq magasins et prendre la voiture car après ça sera plus restreint les trajets.
En tt cas Anna à vraiment une force d adaptation c impressionnant gspr qu'il en sera de mm pour ma princesse.je pense lui expliquer comme je l'ai déjà fai que tte belle fleur à besoin de tuteur pour bien grandir,et vu qu'elle c'est notre plus belle fleur faut qu'elle mette un corset pour avoir un super beau dos et d'être bien droite plus tard.
Pour le plan incliné l'idée est sympa j'irai voir sinon faut je récupère celui que ma cousine avait.et oui dans la famille on a déjà eu un cas .
Je vous embrasse et pense bien fort à tt vos Loulou.
Par Laura
#232269
Bonjour,gspr que tt le monde va bien.hier matin nous étions entrain de ns préparer je commençait à stresser et la le téléphone sonne donc à 1h15 avant le rendez vous pour nous informer que le corset n'est pas près et que c repporter à la semaine prochaine. Donc encore une semaine de "liberté" pour nous.a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#232353
Bonsoir,

Il faudra donc patienter une semaine de plus avant l'arrivée du corset. Autant en profiter un peu en se persuadant tout de même que tout continuera pour le mieux par la suite.
Parfois, l'attente semble souvent plus longue que l'arrivée du jour "tant attendu". Notre esprit se fait souvent plus d'angoisse de tout cela qu'il n'en faut - sans minimiser ce jour - et il est plus facile d'être dedans que d'attendre sans trop savoir... L'attente paraît parfois plus longue à vivre que le corset en lui-même.

Meilleures pensées,
Franck
Par witch13
#232354
Bonjour,
je suis tout a fait d'accord avec Franck. Alors ne vous posez pas trop de questions pendant cette semaine d'attente et surtout profitez en comme vous l'avez fait jusque là avec votre jolie Emy.

A bientôt

Virginie
Par Laura
#232355
Oui nous profitons à fond gspr être arrêté par mon docteur pour être avec elle h24 dans les épreuves qu'on sera emmener à rencontrer.
Gspr que vos enfants Thomas,Anna vont bien je pense bien à eux.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !