Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par witch13
#232360
Je te souhaite en effet que ton médecin acceptera de t'arrêter quelques jours car je pense que c'est important d'être ensemble au moins les deux premiers jours pour l'adaptation et pour montrer que c'est une étape que l'on vit ensemble. Etre soudé et l'accompagner. Emy est en crèche ou chez une nourrice ?
Par Laura
#232363
Emy est garde par ma mère qd je travaille.mais la je spuhaite que mon Fox m'arrête jsui enceinte du deuxième et ds la coiffure je commence à avoir mal partt.
Par witch13
#232364
Ca serait en effet bien qu'il t'arrête pour toi, pour ta fille et pour ton futur enfant. En tout cas je te le souhaite vraiment. Emy prend bien l'arrivée d'un petit frère ou d(une petite soeur? C'est pour quand?
Par Laura
#232365
Ben écoute je sais pas si elle s'en rend encore vraiment compte je lui dit bientôt tu aura un petit frère ou une petite sœur elle me fai des bisous sur le ventre.mais des fois qd ke lui dit il est ou le bb elle me montre son ventre et dit la! À la prochaine écho elle m accompagne on verra si elle capte qqch.
Comment va Anna le corset est définitivement adopté,??! Qd je pense à ta fille je me dit gspr que la mienne va s'y faire aussi bien et qu'il n'y aura pas trop de grosses crises pour pas le mettre
Par Laura
#232366
C'est pour septembre
Par witch13
#232368
C'est bien déjà si elle te fait des bisous sur le ventre et est attentionnée. Mon fils était comme ca aussi et il est super attentif avec sa soeur (et il l'était déjà avant qu"elle ait le corset). Pour Anna, ca va toujours bien, on lui met le corset super facilement et elle nous aide en mettant les bras d'elle même. Elle l'a vraiment très bien intégré et elle fait de plus en plus de choses avec. Hier, on jouait dans notre jardin et elle est montée sur le tobbogan et a glissé toute seule (la première fois je lui tenais la main même si le tobbagan est petit et après elle continuait sans mon aide). J'ai même pris de photos pour immortalisé ce moment. Elle s'est même assise sur le tricycle et a commencé a en faire. Je la tenais en poussant le tricycle mais elle veut faire pleins de choses et je me suis bien dit que je ne la limiterai pas pour la simple raison qu'elle porte un corset. Je l'accompagnerais à chaque étape qu'elle voudra gravir !!! Je suis passée par là et surtout il ne faut pas lui interdire de faire des choses parce que nous adulte on a peur (ca j'en ai souffert étant enfant !!!). Bien évidemment, elle évitera de faire du cheval !!!
J'espère que Emy acceptera et s'habituera au corset aussi bien que Anna. Quelques conseils pour ca, déjà vous en tant que parent soyez le plus détendu que possible face à ça (je sais, c'est facile à dire!!!) mais elle a un corset, c'est comme ca et c'est ce qui va lui permettre de guérir, n'en doutez jamais. Vous lui mettez un corset, et au début elle ne voudra peut-être pas le mettre mais c'est pour son bien. Les trois premiers jours, quand le corset était retiré, Anna ne voulait plus le remettre (normal, pourquoi le remettre alors qu'elle était "libre"!) Mais je n'ai jamais fléchis, en douceur et avec patience et parfois un peu aussi avec du chantage (le chocolat ca marche toujours avec ma fille), j'ai toujours insisté pour qu'elle le mette et une fois qu'il était mis, aucun souci. Par contre, j'étais attentive au moment où elle allait le rejeté (pendant qu'elle le portait), car là je lui aurais retiré pour faire une pose sans essayer de la convaincre (du moins au début) et il est vrai qu'on a eu la chance qu'elle ne nous manifeste jamais le besoin ou le désir de le retirer. Alors soyez sur de ce que vous faites et que c'est pour votre fille et peut-être qu'elle le ressentira et s'y adaptera comme Anna. Je vous le souhaite vraiment.
Bisous à Emy et bon dimanche.
Virginie
Par Laura
#232369
J'espère de tt cœur, nous verrons bien o moment venu et non je ne compte pas lui interdire de faire telle ou telle activité par prétexte qu'elle porte un corset.
Gspr qu'on sera récompensé par de meilleures radio o fur et à mesure.
Embrassez Anna et je vous souhaite également un bon dimanche ainsi qu'à votre famille.o plaisir de vous relire.
Laura.
Par Laura
#232723
Bonjour je viens vous donner un peu de nouvelles d Emy et de son corset alors c'est pas facile qd on lui met elle pleure et nous dit ça embête je ne peut retenir mes larmes alors je quitte la pièce pour pas qu'elle me voye.la nous lui avons remis après le bain c des gros pleurs avec de grosses larmes mais on trouve que le corset s'arrête net sous les côtes et que celles ci passent o dessus on a appelé le prothésiste on attend qu'il nous rappel.g mal o cœur de la voir avec ça et de l'entendre pleurer.
Je reviendrai plus tard vous dire la suite des événements.
Bonne journée.
Laura.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#232724
Bonjour Laura,

Les débuts en corset semblent difficiles pour Emy. Chacun à la maison a de la peine à trouver ses marques avec ce traitement qui débute. Il faut espérer que les larmes du début vont laisser place à une meilleure ambiance pour s'habituer au corset.
Il est important de prendre du temps, de partager avec Emy pour lui expliquer le traitement et comprendre ses peurs, ses peines... et partager par la même les vôtres. Ensemble, on est toujours plus forts.
Pour l'adaptation au corset, il faut y aller petit à petit pour prendre le temps de s'habituer au traitement. Il faut allonger doucement au fil des jours et ne pas essayer d'arriver au protocole immédiatement.

C'est aussi une bonne solution que d'essayer de rencontrer l'appareilleur pour plusieurs raisons. Il pourra lui aussi motiver ta fille au traitement. Il saura également vous aider en vous montrant comment il faut s'y prendre pour remettre comme il faut le corset. Et, le cas échéant, il pourra voir si celui-ci est mal réglé et a besoin de son intervention.

Vous allez y arriver. Il est normal que les choses soient difficiles au début...

Meilleures pensées,
Franck
Par witch13
#232727
bonjour laura,
avec le temps emy se fera a ce nouvel appareil qui pour le moment lui est inconfortable. courage a toi egalement car c est en effet tres difficile de voir son enfant pleurer mais aussi de se sentir coupable de lui infliger ca! mais n oublie pas que c est ce qui va la soigner (un peu comme un medicament que nos enfants refusent de prendre parce qu il a mauvais gout!!!). comme le dit franck, parle beaucoup avec elle, explique lui et avec le temps elle comprendra. moi la chance que j ai c est de pouvoir dire a anna que moi aussi j ai eu un corset quand j etais petite. d ailleurs quand elle parle du corset, elle dit : comme maman. moi, ce midi, apres avoir lu vos nouvelles, j ai parlé de emy a anna en lui disant qu elle avait un corset comme elle. dans certains cas c est bien que l enfant rencontre d autres enfants ayant le meme souci. dommage que nous soyons si loin!!!
en tout cas, on pense fort a vous. gros bisous et beaucoup de courage a emy et a ses parents!!!
virginie
Par Laura
#232730
Emy est à la sieste je lai couchée comme d'habitude elle ne dort pas encore mais ne pleure pas.cest déjà ça.le plus dur c'est de se sentir impuissante fasse à ça.oui dommage qu'on soit loin mais qd j'aurai accouchée pourquoi pas organiser des vacances par votre coin afin de nous rencontrer et que les filles se voient.
Par witch13
#232732
c est une tres bonne idee. et je pense que meme si elles sont petites ca fait toujours du bien de savoir que l on n est pas seul dans ce cas. je comprends que tu te sentes impuissante face a cette situation. c est vrai que d un certain sens, on ne peut rien faire mais le fait de s inscrire sur ce site, de partager nos experiences (meme si elles sont differentes), et de nous renseigner sur ce que l on peut faire pour aider nos enfants constitue notre force alors continue comme ca et continue a prendre bien soin de emy, elle s en rendra compte.
amicalement
virginie
Par Laura
#232768
Je suis contente ma fille à dormi 2h30 avec son corset en tt elle la porte 5h30 je suis très fière d elle
Par witch13
#232773
Félicitations,
C'est super, Emy a fait une vraie sieste malgré son corset, c'est vraiment génial. Elle va s'y habituer petit à petit, la sieste c'est déjà un grand pas.
Bravo Emy
Par Laura
#232774
Demain on essaye la nuit. Oui c super je suis tellement fière de ma fille.bon et c ok pour nous on viendra en vacances près de chez vous comme ça Emy et Anna pourront voir qu'elles ne sont pas seules dans ce cas.vraiment dommage qu'on ne soit pas près l'une de l'autre on aurai pu faire des mercredi ensemble

N'hésitez plus et faites un don à l'association !