Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par maitilina
#796
Bonjour,
je vais re-écrire l'histoire de mon petit fils Alexandro, ça sera plus simple que d'aller voir dans l'autre site.
Pour l'instant ce n'est pas une longue histotre puisqu'il a que 3 ans et ça été decouvert il y a deux mois. Decouverte par hazard chez le pediatre lors d'un controle rutinaire, radio et scoliose à 12 degres, pas beacoup mai vu l'âge à surveiller de très proche.
Nous allons voir deux orthopedistes, un sur Versailles (nous habitons dans les Yvelines) qui nous dit de mettre toute suite un corsé 23h/24 et sinon platre et/ou opération, nous (papa et mama) sortons de sa consulte assez sonnés :ouie , il nous a parlé d'opert...alos qu'il est just à 12 degres et on ne sait même pas si c'est une scoliose evouutive....bref nous allons voir un deuxième à Paris à l'hop. SV d P. Celui là nous conseille également de lui mettre un corsé, pour l'instant juste la nuit, et à suivre...
Le 8 dec. on a rdv + radio, pour voir l'evolution, et qu'est-ce que ça donne le corsé.
Il supporte assez bien le corsé :dodo , il dort avec malgré quelque rougeurs...c'est clair ce n'est pas la fête quand il faut lui mettre :marre , mais ce n'est pas un drame non plus.
Voili, voilà, je vous racconterai des que j'aurais des nouvelles.
Grosses bisous et à bientôt :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#854
J'espère que tout va bien chez vous, je ne vous ai pas vu à la réunion de samedi. A très bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par maitilina
#2500
Bonjour
j'aurais voulu juste savoir quand le medecine dit de mettre le corset la nuit, vous le mettez à partir de quel heure?? 18:00, 20:00??
je me suis dit que si je le mets plus tôt, des qu'il revien de l'école vers 17:00, c'est peut être mieux..?
merci :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#2568
Si le médecin t'a dit la nuit je lui mettrais un peu avant d'aller coucher
Avatar de l’utilisateur
Par maitilina
#4196
Juste quelques nouvelles apres le passage à l'hôpital ce matin.
Nous somme re-sorties contents mais un peu contrariés, on lui a fait des radios avec le corset pour voir la correction, puis visite du medecin, qui apres avoir regardé les radios et le petit corps d'Alajandro, nous dit que son scoliose été à 13 degres donc elle avais regressé et le corset lui allait très bien :bravo . Mais bien sur je dits, comment regressé si elle était à 12 degres il y a +- 3 mois, alors il me dit non, elle été à 21 degres. :cherche , mais je dit; c'est marqué dans le rapport de radio qu'elle été à 12 degres, et il me dit que le mesurations n'etaient pas faits au bon endroit de la colonne..en fin bref, en tout cas, cela semble beacoup mieux qu'il y a trois mois.
Donc on continue juste la nuit, resserage du corsé, et prochaine visite dans 6 mois :1er .
Voili, voilà pour les news... :minisoleil
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#4222
Pas très sérieux comme calcul (il y a six façon de calculer les degrés, la plus connue reste la méthode de calcul de l'angle de Cobb) et généralement entre le radiologue et l'orthopédiste, on contrôle tout ça .. Je comprend que tu étais moyennement contente .. Mais finalement c'est quand même de très bonnes nouvelles puisque la scoliose d'Alejandro a régressée ! C'est ce qui compte le plus, alors à vous les fêtes de Noël dans un climat plus serein !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#4323
Bravo, vos efforts sont récompensés! :bravo
Maintenant, profitez bien des fêtes de fin d'année .
Bon courage pour la suite.
Bises. A bientôt avec encore des bonnes nouvelles. :chance
Delphine
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#4422
Bon l'essentiel c'est que dame scoliose est régressée cela va vous donner de la force pour continuer le traitement

courage à vous et gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par maitilina
#4424
merci à toutes pour ces encouragements, nous somme très contents même si on sait que la bataille n'est pas gagné et risque d'être longue. :boxe
a bienôt
maitilina :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#4462
Bravo à Alexandro pour son courage, les enfants du site ont vraiment un super courage, je suis épatée... :bravo2
C'est très positif que la scoliose est réfresser, la bataille risque d'etre longue, mais on croise les doigts pour que ça soit vous qui la gagner :chance !!
Bisous :bisous
Rose :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#17509
bonjour maitilina, il y a quelques temps que nous n'avons pas eu de vos nouvelles . Comment allez-vous tout les 2 ? et comment se passe le traitement;
a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par maitilina
#17551
Bonjour à touteS,
Même si je n'écris pas souvent je vous lis tous les jours. Alexandro va bien, il a son corsé la nuit et vraiment il dort bien, il saut, il cour, il joue, pas de diff. de comportement avec et sans.
Je lui met tôt dans la soirée, vers 5 heures, et je lui enlève vers 8 heures le matin, c’est qui fait plus que 12 heures, par contre le docteur nous a dit qu’il ne faut pas vouloir faire trop, parce que apparentement le corsé il est bien pour le scoliose mais il peut aussi déformer...(je ne pas bien compris le docteur).
Le prochain RDV sera en juin, je ne pas encore de date précise, par contre on ira bientôt chez l'appareilleur régler son corsé qui devint un peu court au niveau de la mentonnière.

Je surveille son dos de près, et j'ai vraiment l'impression qu'il va mieux, mais bon on verra ça sur la radio. Il va à la piscine tous les samedis, il n’aime pas trop. Bon il est encore petit (3 ans et demi) mais j’espère qu’il prendra plaisir, le plus grands nageurs au monde ce sont des personne qui ont eu de problèmes de dos quant ils était petits et à force d’y faire ils sont devenus de champions!!!!


Bisous à toutes et courage
maitilina
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#17568
Tiens-nous au courant de la date du prochain RDV, afin que nous ne puissions pas le manquer !
Pour la piscine, je pense que c'est aussi comme tu dis le fait qu'il soit jeune (est-ce que les cours sont ludiques ?)
Bon courage, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#24023
Alexandro bonjour, j'espère que le traitement se poursuit toujours aussi bien
en attendant de vos nouvelles gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par maitilina
#24105
Bonjour à toutes,
Pas vraiment des nouvelles, Alexandro continue a porter le corset le nuit, en réalité je le mets entre 18:00 et 8:00, un petit plus que ce qu'on nous demande, mais j'ai tellement peur que ça s'empire...
Le rdv est fixé pour le 1er juin à l'hôpital SV de P, j'espère qu'il continuera juste la nuit. Je surveille son dos et je l'impression que c'est toujours pareille, en tout cas pas pire. Pour la piscine c’est clair que l’eau ce n’est pas son truc, mais on continue à y aller, avec persévérance...
Courage à toutes
:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !