Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#67232
Je crois que sur le site il y a la photo de ce corset (tu as regardé ?)
Effectivement, il faut tenter un changement, mais je sais que c'est difficile de se décider. Comme tu dis, ce n'est pas une "critique" vis-à-vis du dernier hôpital, mais il ne faut pas te sentir "coupable" de tenter autre chose et de changer de médecin. Le (bon) contact fait partie intégrante de tous les traitements, d'autant plus quand il s'agit de nos enfants.
Quand est-ce que vous aurez le nouveau corset ?
Tiens-nous au courant, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#81427
Un petit tour par ici pour avoir des Nouvelles d'Alexandro.
Ou en êtes-vous dans le traitement ? a bientot :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#83007
Comment ça va par chez vous ? Quoi de neuf concernant le corset ?
J'espère à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#107757
Bonjour comment va Alexandro ? et son traitement cela donne quoi ?
à bientot :bisous
Par Karine.l
#107941
Je vienbs de lire votre parcours et ce n'est pas facile tout ça...
Comment va Alexandro maintenant et quel est son traitemen?
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par maitilina
#108168
Comme je disait dans un autre post, je vous je lis presque chaque jour, mais j'écris très rarement.

Alejandro va avoir bienôt avoir 6 ans, il se porte tres bien, il fait 2 fois/semaine de la natation, et 1 fois Kine, hiper conseillé par le nouveau docteur alors que l'ancienne ne lui donne auncun importance a le sport meme la natation meme la Kiné.
Nous avons changé de medecin, avant il été suivi a SVP, tres reputé pour les scolioses, mais on se sentais delaisés, pas très ecoutés, les consultations 10 min, le medecin il ne s'asseyais même pas, il ne regarde même pas le corset et tujours la meme histoire " scolioses très dangereuses (20 degres), il faut platrer".
Vraiment si mon fils avait eu une scoliose à 40 degres, je n'aurais pas hesité, mais a 20 degres et 6 ans on peut (a mon avis) se permetrre d'essayer autres methodes moins durs pour l'enfant..

Ce nouveau medecin preconice la liberté le sport, beaucoup de natation, il utilise aussi d'autres corsets, et ne fait pas de plâtre, avant il en faissait mais il a vu que apres le platre la scoliose redeveint comme avant(selon lui), il n'utilise pas non plus le corset Milwaukee (primitif selon lui), mais d'autres corsets pour lui plus efficaces et moins contraignants.
Maintenant Alejandro il a un corset très léger (Boston) pour la journée et un corset très rigide (Caen ) le soir. Les consultations prennent un demie heure avec un compte rendu en papier avec toutes les données (très bien expliqué) il prenne le temps de tous nous expliquer.
La semaine dernière nous somme allés passer les radios (avec corsets), 16 dégrées avec le Boston et 5 degrés en position couché avec le Caen.
Le medecin était tres content de son dos, alors prochain rdv dans 6 mois, apres l'été...
je vous dommerais des nouvelles!!
a bientôt!!!
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#108193
merci pour les nouvelles bon à ce jour cela s'arrange le traitement est efficece donc on continue la surveillance.
Il faut laisser les enfants vivre le plus normalement possible et lui laisser faire des choses qu'il aime. Votre médecin a l'air d'avoir compris cela
:bisous à vous 2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !