Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par peggy pour alex
#177734
:nounours
Bonsoir à tous.
Ca y est, Alexandre a fait sa rentrée en grande section de maternelle, un peu en retard, le temps de se remettre de son opération.
Cette opération s’est relativement bien passée ; assez douloureux les deux premiers jours, des yeux un peu bizarre trois jours de plus, et puis le voici, mon petit bonhomme, qui est redevenu tout beau. Fini les « pourquoi il dort debout » « pourquoi il n’ouvre pas ses yeux ». Nous sommes content du résultat.

Il a donc fait sa rentrée Jeudi, avec une semaine de retard. L’instituteur avait prévenu les enfants pour le corset, il leur avait expliqué, et répondu à leurs questions. Finalement, les enfants avait hâte qu’Alexandre arrive.
Il étaient un peu curieux, mais tout s’est très bien passé.

Nous avons signé un PAI très détaillé.
Y a plus qu’a bien travailler !

Nous sommes maintenant à un temps de port de corset de 23h/24h.
Alexandre ne demande quasiment plus à l’enlever.
Nous sommes très fier de lui.

Amitiés,

Peggy
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#177775
super! la rentrée, même un peu en retard, s'est bien passée avec la compréhension de l'instituteur et l'établissement du PAI. Alexandre a bien passé son opération et va bien, un bien courageux bonhomme! :bravo2 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#177818
Bonjour Peggy,

Voilà de bonnes nouvelles. Alexandre a été opéré et tout semble aller. J'imagine que ses parents sont fiers de lui et du courage dont il a fait preuve. Un souci de moins pour Alexandre, une victoire pour ses parents qui l'ont accompagné pour son opération. Les copains d'école devaient effectivement l'attendre avec impatience mais je pense qu'il en était de même pour lui. Avec peut-être un petit peu d'angoisses que tout se passe bien pour son premier jour un peu après les autres.

Il semble qu'il ait dorénavant pris sa place dans le groupe et que les choses aillent pour lui. Tout était prêt pour son arrivée, le PAI permettra sûrement de faciliter les choses et de les clarifier afin qu'il n'y ait pas de problèmes. De son côté, Alexandre semble avoir définitivement adopté le corset et les 23 heures qui l'accompagnent. Bravo à lui pour ses efforts. J'imagine facilement à quel point vous devez être fiers, effectivement.

Bonne route à Alexandre pour l'année scolaire,
Franck
Par sylviebxl
#177823
Félicitations à Alexandre et bonne continuation!

Concernant l'opération: peux-tu m'expliquer comment il peut encore fermer les paupières? Qu'ont-ils fait pour les remonter? En MP si tu préfères...
Par SylvieCamille
#177935
:bravo1 Alexandre et surtout :chance pour le suite...
Avatar de l’utilisateur
Par carste
#177939
Bonjour,
Contente de voir que tout se passe pour le mieux.
:bravo1 à Alexandre.
A bientôt.
Carole
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#182679
Bonjour Peggy

J'espère qu'Alex supporte bien son corset, et que tout se passe bien à l'école. :bisous1
Par peggy pour alex
#185280
Salut à tous,
je viens vous donner des nouvelles d'Alexandre.
Nous avons fait une radio en corset aujourd'hui + visite du chirurgien.
La scoliose est pour le moment stabilisée. 29° (contre 32° au mois d'Aout)
Le chirurgien semble content, même si j'aurai préferé avoir déjà gagné un peu...mais patience... prochain rendez vous le 18/04/11
Alexandre supporte bien son corset, il est plein de courage!

Pour le moment, l'école se passe très bien, avec l'instituteur remplaçant.
Mais la "vilaine" maitresse revient en janvier...affaire à suivre.

Je pense bien fort à vous tous, je vous lis souvent, même si je ne poste pas...
courage et à bientôt.

Peggy
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#185290
les nouvelles sont bonnes et le corset fait son effet. on va espérer que cela continue ainsi très longtemps. tu nous tiendras au courant pour la suite et l'école, si tu veux bien :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#185314
Bonjour Peggy,

Les nouvelles sont bonnes concernant Alexandre. Effectivement, on aimerait tous que la scoliose régresse au lieu de se stabiliser. A trop souhaiter que les choses s'arrangent, on en oublie que ce traitement est là pour "conserver" au départ. Mais comme tu le dis, il faut y croire et espérer que les prochains résultats seront plus que stables, positifs je l'espère. Bravo en tout cas à Alexandre pour son courage dans le traitement.

Pour le reste, la vilaine maîtresse, nous savons à la maison ce qu'il en coûte à la maison. La difficulté à vivre avec un enseignant "raide" est souvent quelque chose de très difficile pour un enfant. Là aussi, il faut du temps, de la patience pour y arriver. Je l'ai déjà dit ailleurs, la pédagogie est un don.

Meilleures pensées,
Franck
Par Wen
#189905
Kikou Peggy
Je suis heureuse pour ton pti bout que sa courbure ait régressé !!!!! j'espère qu'à la prochaine radio il en sera de meme !!!
Je me suis permise de t'envoyer un mp car j'ai qlq soucis au niveau de l'assise dans le siège auto, j'espère que tu pourras m'aider ;o) d'avance un grand merci !!!
A très vite pour des nouvelles de ton pti loulou
:bisous1
Par peggy pour alex
#189946
salut, bienvenu au club des corset Milwaukee! :biz

Alexandre est dans un rehausseur Moby de bébé confort (gpe 2/3)
Nous avons acheté un plan incliné chez l'appareilleur. Je ne peux pas mettre de photos, mais ça fait un triangle de 5 cm de haut, en mousse assez dure. Nous mettons ce coussin sous le rehausseur. Il se sent ainsi un peu plus à l'aise (mais toujours pas au top non plus...)

Pour ta fille de 16 mois, je suppose qu'elle est dans un siège auto pour bébé, donc assise très inclinée en arrière, je ne vois aucune solution.
Il faudrait que tu essayes un autre type de siège (gpe1/2/3) avec l'assise la plus droite possible. Je pense qu'il faut essayer en magasin.

Dis toi aussi que de toutes façons, ta fille a besoin de temps pour trouver sa position.
Alex est beaucoup plus à l'aise maintenant qu'au début, sans rien avoir changé.

Bon courage.
Par Wen
#191201
Kikou Peggy
Un grand merci pour ta réponse, mon copain a fait un plan incliné en polystyrène pour mettre dans le siège auto de ma poussinette, du coup l'assise est bcp plus "confortable" pour elle ;o)
Désolé pour le retard de ma réponse, je n'avais plus de connexion internet ... :(
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#200756
n'est ce pas aujourd'hui que vous avez rv avec l'orthopédiste? j'espère que les nouvelles seront bonnes et que tout va bien :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#200837
Bonjour Peggy

J'espère que tout se passera au mieux pour le rdv d'Alexandre
:chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !