Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cmoi
#169903
Pour commencer, Bonjour a tous :)

Alors voici notre petite histoire:

Notre fille a une grave malformation cardiaque donc a l'age de 7 jours ont lui fait un cathé interventionnelle qui tourne très mal. La fémoral cède et ils doivent cotoriser cette dernière sous vision direct. A partir de la, une nouvelle bataille s'enclenche. Est ce que des collatérales se développeront assez rapidement pour éviter d'amputer la petite jambe de notre enfant de 7 jours??

Oui! Heureusement notre fille gardera sa jambe nous disent-ils, après 2 jours. Parcontre est-ce que cette jambe aura une croissance normal? Personne ne peu l'affirmer. Donc un suivi au départ est exercé. La jambe demeure toujours un peu moins musclé et avec plus ou moins un demi pouce moins longue que l'autre.
Vous savez, pour nous parent c'est absolument rien!Comparer a son coeur. Notre enfant grandi et son coeur est toujours tres instable. Elle a des suivis réguliers et s'ajoute une déficience intellectuel puisqu'elle a probablement manqué d'oxygène lors de ces 3 arrêts cardio respiratoires durant son cathé. Le temps passe et elle grandi nous ajoutons une fausse semelle dans sa chaussure droite qu'ont appel son petit pied car elle a une différence d'un point de chaussure entre chaque pied.
Notre belle grande fille est maintenant adolescente. Elle a 14 ans et se plains de maux de dos continuellement depuis 2 mois. Nous allons donc voir son pédiatre qui constate a l'oeil une scoliose et un bassin qui a baissé de façon radical du coté de sa petite jambe d'au moins presque 2 pouces me dit-elle!!

Donc notre fille a passé dans la demi heure qui a suivi tous les radiographie nécessaire pour l'orthopédiste. Maintenant reste a rencontrer ce dernier (dans quelques mois! nous sommes au Québec!)
La seul chose que nous avons su pour l'instant pas la pédiatre est la possibilité d'une gaine et le néant concernant la croissance de cette jambe qui semble soit s'être arrêté ou qui n'arrive vraiment plus a rejoindre l'autre jambe du a la croissance plus rapide de cette enfant en période d'adolescence. Je sais que vous ne pourrez probablement pas m'en dire d'avantage sur les possibilité de traitement pour son bassin ''crochi'' et sa jambe mais pour cette scoliose?? Quand un pédiatre la voie sans meme les radio est ce que c'est alarment? Si moi je regarde honnêtement j'ai beau la faire penché comme sa pédiatre lui a fait faire mais je n'arrive pas a voir une déformation majeur par contre pour son bassin c'est vraiment terrible comment elle a pu crochir aussi rapidement.Comme l'été arrive, nous avons été acheter un maillot et ouf!!! Même les genoux ne sont plus du tout a la même hauteur! :(

Je viens de voir les gaines!!!!!!!!!!!!! NON!!!!!!!!!!!!! Elle ne passera jamais au travers cette épreuve! Elle est déjà suivi par un spy pour non acceptation de sa déficience et le désir de mourir lors de sa prochaine intervention cardiaque soit un ''ROSS'' pour les connaisseurs.
Lorsque nous sommes sortie du bureau du pédiatre elle m'a demandé ce qu'est une gaine . Je lui ai donné l'exemple d'une gaine normal pour femme et elle a pleuré plus de 2 heures me disant qu'elle était certaine que cela se verrais et qu'il n'étais pas question qu'elle fasse encore plus rire d'elle a l'école. Elle a supplier d'avoir un accident pour enfin mourir tous le long du trajet de retour. Elle ne cesse d'en parler et de se mettre a pleurer.

Tantôt j'ai donc eu l'idée de regarder de quoi pouvait bien avoir l'air cette gaine en question pour une scoliose.
Horreur!! Je suis vraiment navré pour toute les personnes qui doivent porter cette instrument pour leur qualité de vie et je suis convaincu que personne ne la porte avec plaisir.

Je ne crois pas être mère poule comme ont dit ici mais simplement que ma fille en subi déjà beaucoup a mon avis. Je suis vraiment au seuil du désespoir!. Pouvez vous m'indique combien de temps par jour le port de cette gaine est requise? Si jamais elle est requise dans le cas de ma fille.

Je vous remercie grandement d'avoir tenu le coup jusqu'au bout mais j'aime bien donner les meilleurs informations possible afin d'avoir les meilleurs réponses possible ;)

Merci encore

CMOI Maman
Par cmoi
#169905
Bon alors je suis aller fouiller dans vos extraits de vie que vous avez mis a notre disposition.
Quel courage vous avez tous! Certain d'entre vous porte cette gaine 22h sur 24h Pas croyable!
Je n'attend plus de réponse! Je suis atterré et je crois que je vais recommencer des ce soir mes petites pilules pour dormir!!

Franchement je dois oublier ce que ce pédiatre m'a dit et attendre de voir l'orthopédiste si non je crois que je vais m'écraser.
Je me souvient que lorsque notre fille n'avait qu'un mois ont nous avait parlée de la possibilité de devoir rallonger sa jambe et que cela était une intervention très douloureuse et longue de guérison...Il me semble que cela fait un siècle. Tout semblait aller tellement bien de ce coté. Nous avions mi cela tellement loin dans nos cerveau... Cela me reviens petit a petit haaaaaaaaaaaaaa.........

Je trouve tellement difficile d'avoir donner la vie a 3 enfants qui sont tous malades (syndrome de gilles de la tourette les 2 autres)
Chapeau a toutes ces mamans qui reste forte devant leur enfant malade. Pour ma part je commence a croire que j'aperçois au loin le bout de ma corde de courage. Je dois encore me ramasser pour faire face a ces nouvelles éventualités et encore garder la tête bien droite devant ma fille.

Aille YAYAILLLLLE!

J'ai grandement besoin d'une sur dose de courage! :boire
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#170138
Bonjour et bienvenue sur le site !
Je comprends que ce soit très difficile et que tous les traitements que doit subir ta fille ne font que l'affaiblir moralement.
Quel âge a t'elle ?
Est-ce qu'elle est également suivie par un orthopédiste ?
Je lis que tu as deux autres enfants qui ont également des soucis.
Est-ce que tu as de l'aide ?
Courage à toi et j'espère que par ce forum tu pourras retrouver un peu de forces pour affronter toutes ces galères ..
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#170233
Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous sur le forum. Je suis le papa de Thomas dans les Histoires d'Enfants.

A la lecture de tes messages, je vois que tu es impressionnée par le courage dont tout le monde par ici fait preuve. Je crois que tu n'as rien à nous envier car vous avez, semble t-il, déjà beaucoup lutté et fait preuve à votre tour de beaucoup de courage. Il est vrai que tout cela doit être assez difficile à accepter pour ta fille et pour vous aussi. Le temps qui passe paraît parfois compliquer plus les choses qu'il ne les arrange, c'est assez difficile. Il semble que ta fille vive mal tout cela et on la comprend. Elle est dorénavant à un âge où l'on se rend compte des problèmes que l'on vit, des différences et des moqueries de certaines fois des autres. Peut-être que le psy pourra déjà l'aider à chasser les mauvaises pensées qu'elle a en elle et à accepter mieux les choses, doucement.

Pour le corset, l'orthopédiste saura vous dire ce qu'il en est. S'il y a lieu de porter un corset pour contrer la scoliose et le temps de port qui sera nécessaire. Nous ne saurions nous prononcer et là n'est pas notre mission. Saches cependant que le corset fait toujours peur au début, cette impression que l'on y arrivera pas. Mais, aidés de leurs parents, les enfants y arrivent et respectent le protocole de port bon gré mal gré. Il faut juste prendre le temps d'accepter tout cela et après chacun va réussir à trouver la confiance et le courage nécessaires pour la lutte.

Je joins à ce message de bienvenue un lien qui te permettra d'en savoir plus sur l'association et ses actions : http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527.

J'espère que vous allez tenir face à cette nouvelle et arriver à accepter ce traitement, s'il doit un jour être mis en place. C'est très important pour ta fille.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par vivi65
#170377
bonjour Cmoi,
Pas facile votre histoire, enfin l'histoire de votre fille. Pas facile d'être rattrapée par un passé.
Sache cependnat qu'il y a beaucoup d'ados qui ont un corset (c'est commpe cela qu'on appelle ca ici) et qui le supporte. Bien sûr, il faut expliquer aux copains, mais les enfants et même les plus grands s'adaptent vite. C'est vrai que la période des 14 ans est difficiel surtout pour les enfants qui ont des pb de santé car ils ont en plus de leur changement corporel, leur santé à gérer. Ca fait beaucoup et souvent ils réagissent violemment. Ma grandede 15 nas a une maladie de peau qui la dépigmente et on a eu des phases délicates mais maintenant elle a grandi et accepte les choses avec plus de sérénité. Elle sait que nous sommes là si elle craque et je crois que ca la rassure. Je suis certiane que ca doit être la même chose pour ta fille.
J'espère que vous aurez un rendez vous assez rapidement afin de ne pas rester dans cette attente qui ronge les nerfs des parents.
Nous sommes toujours là n'hésite pas à vneir t'épancher par ici ca fait du bien.
Vivi

N'hésitez plus et faites un don à l'association !