Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par raph
#164778
Bonjour à tous,
vous me connaissez bien, mon histoire à moi est dans celle des adultes opérés..
Je n'arrive pas à écrire autrement qu'en mot cru..tellement mes mains tremblent sur le clavier au moment ou j'ecris ce post..

Hier soir, visite de routine chez le medecin pour Anais, rappel DT polio des 6 ans..
A l'examen, nette deviation vertebrale ...
Je viens de prendre RDV pour la radio lundi

Je ne sais pas trop trier entre culpabilité, colère, rage et angoisse à vrai dire...
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#164780
Je comprends tt à fait les sentiments qui doivent se bouculer dans ta tête, Raph.
En effet, nous léguons notre patrimoine génétique à nos enfants, le bon et le mauvais.
Mais, en même temps, qui, mieux que nous, connaît cette maladie ? Tu vas faire face, avec notre soutien, pour qu'Anaïs bénéficie le plus tôt possible d'un traitement.
Je t'embrasse très fort, ainsi que ta petite fille. Sois confiante :amis
Par TORDUE et ANGOISSEE
#164783
Bonjour Raph,
Je te comprends, je vis la même chose
Je suis la maman de Nolwenn 7 ans dont la scoliose a bien évolué en 6 mois. Elle va devoir porter un corset de caen la nuit pour l'instant, et le MLK que je redoute tant pour l'avoir porté, si rien ne s'arrange en septembre.
Je dois gérer ma scoliose très importante dont tu trouveras l'histoire chez les adultes non opérés (enfin pour l'instant), mais aussi celle de ma fille maintenant....
Je voulais juste te dire que tu n'étais pas seule, mais je suis désolée je ne peux te réconforter plus que ça, étant moi-même en train d'absorber cette nouvelle qui date d'il y a deux jours.
Mais je suis sûre que tu trouveras ici tout le soutien nécessaire, comme je l'ai toujours trouvé.
Nolwenn est suivie par un super orthopédiste, très à l'écoute, si tu as besoin de noms.... Enfin je ne sais pas ou tu résides, nous nous sommes sur Paris.
Tiens nous au courant,
Amitiés
Sophie
Par coco30
#164791
Bonjour Raph,
Je découvre ton message. Ton émotion me touche ... :fleur C'est si difficile de se faire à cette annonce, à cet idée ... cette angoisse ... ces questions ...
Etant moi-même multi-op. et mes 2 fils porteurs d'une scoliose légère, je connais bien cette impression de culpabilité ... mais nous savons tous que si nous leur avons transmis, telle n'était pas notre volonté, au contraire, c'est bien malgré nous. Il faut que tu penses à ça ... Je sais que c'est quelques mots ne pourront te rassurer certainement mais je tenais à te faire part de tout mon soutien. De tout coeur avec vous dans cette attente des radios ... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#164803
Bonjour Raph,

Je viens de lire ton message. Je comprends bien normalement ton émoi, ta colère, ta peur. Tout cela ne doit pas être facile à apprendre, tellement de choses doivent ressurgir en plein jour. Toutes ces petites choses que l'on avait soigneusement empilées dans un coin de sa mémoire pour les garder à l'abri, pour soi. En espérant ne jamais les ressortir.

Le chemin, tu le connais sûrement mieux que pas mal de beaucoup de nous. Il va falloir passer la radio, rencontrer le médecin pour en savoir plus. Connaître ce qui va suivre et comment les choses vont devoir se dérouler.

Je me souviens que tu es passée quelquefois par l'Histoire de Thomas. Au gré des vents mauvais de certains jours, au fil de nos angoisses de quelquefois. Et puis, tu étais là au début, à la création de cette fabuleuse histoire qu'est ce site et ses habitants. Il va sûrement falloir un peu de temps pour encaisser, pas de doutes. Mais après avoir appris, transmis aux autres ton écoute, je suis sûr que tu vas trouver les ressources de te battre et ne pas laisser le doute prendre le dessus. J'en suis certain.

On transmet tous quelque chose aux nôtres. Dans nos gênes, de par notre corps ou autrement. Tout cela n'est que nature, même si l'on prie quelquefois pour que certains évènements n'arrivent pas, nous ne pouvons hélas que peu de choses.
Anaïs a sûrement reçu plein d'autres choses de sa Maman. De la gentillesse à en donner aux autres tellement on en a, de l'écoute des autres, de l'affection, un amour de la vie sans mesure malgré les doutes de certains jours et tout un tas de belles choses qui ne se mesurent pas au gré d'une radio. Elle ne pourra qu'y arriver armée comme elle l'est quelle que soit la suite des choses...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#164823
Merci à tous :bisous1 Raph
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#164883
pas facile de digérer cette nouvelle. courage. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#164985
:hello
A mon tour d'en prendre connaissance et de réagir avec beaucoup d'émotions pour te dire qu'en effet, c'est bien dur d'entendre ce diagnostic pour Anaïs et en même temps, tu vas pouvoir la comprendre, l'épauler, lui expliquer, mieux que personne .. et .. surtout .. la faire suivre médicalement d'une manière adéquate ..

Pleins pleins de Bib'bisous :bisous
Par elize
#165011
:coeur avec toi ,panique pas trop vite. de tout coeur avec toi :biz
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#165062
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#165250
merci à tous de votre soutien.
Nous voyons l'orthopediste demain matin...
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#165251
:chance
Par coco30
#165291
J'ai une très grosse pensée pour vous ... :coeurs vous devez être à l'ortho. ce matin .... :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#165302
Je croise les doigts :amis
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#165364
Bonjour Raph,

J'espère que votre rendez-vous chez l'orthopédiste s'est bien déroulé et que vous avez trouvé soutien et confiance.

Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !