Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sylviebxl
#168572
Waouh!! Chapeau, Eliott!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#168579
c'est vraiment génial! Eliot est un champion!Image
Par eric29
#168654
Bonjour à tous !
Quelques nouvelles de l'adaptation d'Eliot à son corset :
Hier, première petite sieste (1h) avec Mr corset : pas de soucis pour le coucher, endormissement express, par contre réveil précoce, et envie de se débarrasser de cette coque quand même gênante... Mais je trouve que c'est un bon début.
Ce matin, mise du corset à 9h30, un peu sous la contrainte, il faut bien l'avouer, puis jeux avec la grande sœur et une de ses copines. Eliot était bien plus à l'aise qu'hier, du coup, on l'a habillé, et direction Océanopolis, le grand aquarium brestois avec Mr corset !
Retour d'ici 1h, on verra comment les choses se passent.
à +

Eric
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#168665
Image

L'adaptation a l'air de se passer relativement rapidement, :bisous1
Par eric29
#168672
Bon, confirmation de la bonne "adaptabilité" d'Eliot à son corset : la sortie à océanopolis s'est passée le mieux du monde, notre champion n'ayant pas le moins du monde fait cas de son corset, si ce n'est au moment de remonter dans la voiture (je pense que le corset lui coupe le haut des cuisses...).
Là, on vient de le coucher, avec (un peu) plus de mal qu'hier, mais sans réelle difficulté non plus !

à +

Eric
Par sylviebxl
#168678
Dis donc, il s'adapte super vite!!! Chouette!!
Bientôt ce corset va aller de soi!!
C'est bien puisqu'il est d'autant plus efficace qu'il est porté avec constance.
Je trouve ça vraiment remarquable: toutes mes félicitations au petit Eliott!
Avatar de l’utilisateur
Par vivi65
#168696
Je suis super contente pour vous.
Si le corset gene quand Eliott est assis il faudra en parler au prothesiste qu'il le retaille.
Eliott est en train de vous montrer que les enfants sont gouvernés par leur désir et non leur peur, et ils ont raison!!!
Vivi
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#168703
Bonsoir,

Je pense que Vivi a raison pour deux choses. La première est effectivement que le corset doit sûrement être recoupé un peu en bas s'il gêne ou blesse. La deuxième chose est qu'il est sûr que le corset doit prendre place petit à petit dans la vie de tous les jours. La confiance et la sérénité que dégagent les parents sont pour beaucoup dans la réussite pour l'adaptation au corset. L'angoisse et la peine des parents sont souvent déclencheurs des mêmes réflexes chez les enfants. Et puis, petit à petit, Eliot se rend compte que la vie de tous les jours reste identique, si ce n'est cette drôle de coque qu'il ne faut pas oublier. Pour faire la sieste, jouer ou profiter des sorties en famille. Finalement, il commence déjà à le réclamer lui-même lorsqu'il y pense. Petit à petit, ce sera un réflexe, une habitude.

Ses parents participent à la réussite des choses. Ils savent quand le ras le bol est là, en ces périodes de débuts et le retirent après l'effort consenti par Eliot pour tenir un peu plus longtemps. Il faut continuer, prendre encore doucement le temps et arriver tranquillement au protocole. Doucement, sans aller trop vite et tout ira bien.

Bravo à Eliot et aux siens. Méfie-toi, Dame Scoliose, chez Eliot aussi on ne te fera pas de cadeaux...

Meilleures pensées,
Franck
Par coco30
#168721
:chance Très heureuse de voir que l'adaptation au corset à l'air de se faire pour le mieux même si quelques retouches semblent encore probables ...
Avec tous mes encouragements pour la suite et mes félicitations à Eliot qui s'en sort comme un chef ! :1er :bisous
Par eric29
#168743
Encore de bonnes nouvelles : La sieste d'hier a duré 2H30, avec un réveil très calme. Du coup, Eliot a porté son corset 5h30. Aujourd'hui, Mr corset est de sortie depuis 8h30, et on ne l'enlèvera qu'après la sieste. Je pense que cette nuit sera la première avec (en fonction de la présence de marques ou non, je ne veux pas aller trop vite non plus!).
Quand au problème de siège auto, il est résolu : on a ressorti le siège du grand frère, qui est un réhausseur avec sangle. Eliot y est assis plus droit, et du coup, il n'y a plus de gène au niveau des cuisses. On vient d'acheter un autre siège pour la deuxième voiture, on a donc fait les magasins avec Eliot. Personne n'a remarqué le corset ! C'est bête, mais le fait que les regards extérieurs n'aient pas changé, c'est un sacré soulagement.
Prochaine étape dans 10 jours pour une vérification de la bonne adaptabilité et du bon effet correcteur de Mr Corset.
Merci à tous pour vos messages de soutien.
A bientôt

Eric
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#168752
:bravo2 encore à Eliot pour son adaptation rapide et tout ceci grâce aussi à vous ses parents. oh oui, le regard! il peut dire beaucoup de choses mais là, ouf, personne ne voit rien. :bisous
Par eric29
#168837
Juste un petit message pour vous dire à quel point on est fier d'Eliot : depuis hier, Mr corset l'accompagne19h sur 24. Pas mal, non?
Alors que les orthoprothésistes tablaient sur une bonne acceptation uniquement sur le temps de sieste !
A bientôt !

Eric
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#168840
les prothésistes prévoient l'adaptation tout doucement, après chaque cas, est unique! encore mille :bravo à Eliot, c'est génial :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vivi65
#168893
Super! Bravo Eliott et ses parents
Vivi
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#168941
Bonsoir Eric,

L'adaptation s'est faite à la vitesse de l'éclair, semble t'il. C'est une très bonne chose. Lorsque tout se passe bien, cela aide les parents à s'y faire, à accepter le traitement, eux aussi. Plein de courage à revendre chez Eliot, cela va sûrement lui permettre d'arriver à combattre la maladie aussi bien que possible.
Avec tout cela, elle n'a qu'à bien se tenir Dame Scoliose.

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !