Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#233813
bonjour ,
je viens de lire ton histoire ou plutot votre histoire ,alors comment va ta puce ?
et toi ?
tu dois te preparer pour la visite chez l'etiopathe de demain ,j'espere que tu nous donneras des nouvelles sur la consulte ,car je suis interessé de savoir comment et sur quoi s'appuie cette spécialité.

Pour les vetements tu vas certainement trouver le bonheur de ta fille .
Anais en a porté un pendant plusieurs annee et ont trouvaient tjs une fringue sympa.a choisir un peu ample ,sinon les trous se font rapidement ,a causse des frottement .les leggins un vrai bonheur de toutes les couleurs se mettent et s'enleve super facilelment .Anais aime bcp faire les magazins car ont trouvent toujours un petit quelque chose .
il y a une rubrique sur le site sur le choix des vetements,pour t'aider .
bonne continuation a vous .
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#233831
Bonjour,

Je me joins à chacun pour espérer que le rendez-vous de demain se passera bien. J'aimerais, moi aussi, en savoir un peu plus sur cette spécialité que je ne connais pas. J'espère que tu pourras par la même nous en dire plus...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par bablie59
#251672
Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles de Lalie. Elle vient d'avoir 8 ans et depuis maintenant un an, Lalie porte de nouveau un corset 23/24 H
Nous avons fais une radio de controle la scoliose n'a pas bougé 13° et Lalie a bien grandit !!! Mais une cyphose a corriger également!!!!

Pour l'étiopathe nous le voyons tous les 3 mois, il ne peut rien faire pour la scoliose, mais il peut aider Lalie a trouver un peu plus d'équilibre (car elle est très hypotonique)!!! Il y a eu du changement dans la posture de ses pieds valgus,
ils sont pratiquement bien droits.Alors on continu les séances tous les 3 mois!

Mais aujourd'hui j'ai besoin de VOUS, je n'arrive pas à trouver des culottes adaptées au corset, je l'ai prend plus grandes, des boxers aussi... MAIS RIEN A FAIRE LALIE EST GENEE (elles lui rentrent entre les jambes) et son corset descend très fort pour porter une culotte sous le corset (qu'elle n'arrivera pas à enlever et remettre dessous, surtout à l'école "maman n'est pas là)
J'ai trop mal au coeur de la voir le matin tirer sur sa culotte qui la gène et la laisser partir pour la journée à l'école!!!!
Lalie a le gabarit d'une enfant de 6/7ans !!!! Même les boxers en mousse sans coutures la gène!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pensais acheter des boxers de garçons ????????????

HELP !!!!! Merci à vous Sabine sa maman
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#251709
Bonsoir,

Lalie semble s'être adapté de nouveau au port journalier du corset depuis votre dernière visite par ici. Les efforts consentis semblent avoir porté leurs fruits puisque la scoliose est stable à te lire. Cela récompense l'investissement de chacun. Il ne restera qu'à surveiller la cyphose en même temps pour que tout aille bien de ce côté également.
L'étiopathe qui suit Lalie semble lui être d'une grande utilité et l'aide beaucoup pour ses autres soucis de santé. Cela aussi est important, arriver à suivre les autres maux avec succès. Cela aide à tenir le cap sur la distance, tout au long des divers traitements.

Pour le reste, les sous-vêtements, pourquoi ne pas essayer effectivement ceux pour les garçons si cela ne pose pas de problèmes. Il est vrai qu'il est toujours difficile d'être à l'aise en corset au niveau des sous-vêtements. Une idée me traverse l'esprit, pourquoi ne pas en parler à l'appareilleur qui prendra peut-être la décision de recouper une partie du corset de Lalie pour lui rendre la vie plus facile. Ou tout du moins, le fait d'évoquer le sujet avec lui lui donnerait peut-être une possibilité de modifier quelque chose qui aiderait Lalie ?
J'espère que les mamans du forum sauront t'aider de leur côté et peut-être auront-elles un ou deux "trucs" à partager.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#251721
la scoliose reste sage, c'est ça de pris! et lalie s'adapte bien à ce nouveau corset, tant mieux. l'étiopathe peut l'aider aussi pour tous les problèmes, à coté, je dirais et ce n'est que du positif. pour les sous-vêtements, je comprend bien, vu que les culottes sont plus grandes et montent plus hauts, cela doit effectivement tirer et lui rentrer entre les jambes. je n'ai pas d'astuces à te donner, mais j'espère que des mamans du site, te diront comment elles ont fait. j'y pense, et essayer une taille qui n'est pas beaucoup plus grande que la sienne, afin que les culottes ne remontent pas trop hauts? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par bablie59
#251726
MERCI à toi Franck et à toi Rosy : :bisous , vous êtes toujours là pour nous témoigner votre soutien!!! Je vais voir avec son appareilleur et sa kiné, on verra !!! Le truc c'est qu'il descend fort à cause de sa double scoliose Dorso lombaire!!!!
Quand elle était plus petite Lalie avait déjà porté un corset jour/nuit et à lépoque je lui mettais des culottes de bébé, que l'on met au dessus des couches "bien large sur les côtés et l'entre jambe" mais la taille s'arrête au 36 mois" Lalie avait 4 ans 'si je me souviens bien, car nos enfants ont bien souvent d'autres soucis de santé, que tout ce mélange dans les dates, les ages!!!!!!!
J'espère recevoir d'autres témoignages, car c'est bien embêtant!!!!!
car il faut que la culotte monte suffisament haut, car quand elle se baisse, la culotte glisse et passe dessous le corset!!!!
Je vais essayer les boxers garçons sans prendre trop grand "non plus"
Chez les garcons c'est bien large sur les côtés et la taille est maintenue par un large élastique!!!
J'espère avoir des mamans qui me donneront leurs astuces :chut1 !!!!
Merci Beaucoup
Sabine et Lalie
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#251734
Bonjour,

Je me joins à toi pour espérer que les mamans du forum sauront te donner des infos pour t'aider. Ce n'est pas facile de ne pas arriver à conserver un certain confort au niveau de la vie de tous les jours, alors je souhaite que tout cela s'arrange rapidement. C'est essentiel pour le bien-être de Lalie... et des siens aussi.

Au pire, pourquoi ne pas essayer de lancer cette demande dans une autre partie du forum, là où plus de monde pourra la lire...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#252004
Bonjour Bablie

Lalie semble bien s'adapter au corset qui a l'air efficace.
Pour les sous vêtement effectivement cela semble bien problématiques et j'espère que des mamans viendront échanger leur vécu pour te conseiller :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#296916
bablie59
Messages : 18
Enregistré le : mar. févr. 23, 2010 12:58 pm
Localisation : fressain 59
Contact : Contacter bablie59
Comment Habiller Lalie ?
Messagepar bablie59 » jeu. août 03, 2017 9:40 am
Bonjour je suis la maman de LALIE agée maintenant de 12 ans ! Lalie porte un corset depuis l'age de 4 ans Scoliose dorso/lombaire . Son corset descend fort, et quand elle se baisse le pantalon "jegging" passe dessous le corset :-( C pourtant une taille bien plus grande que je lui mets du 16 ans !!!! Quand aux culottes elle n'arrive pas à les glisser sous le corset !!! On peut suivre Lalie dans histoire d'enfant *** bablee59
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297200
Bonjour Babbie

Tu pourras trouver dans la partie coret du forum des conseils et astuces pour se vêtir avec un corset

plage

N'hésitez plus et faites un don à l'association !