Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#212189
Bonjour,

Le traitement continue avec application pour Axel avec le soutien des siens. Les réglages du corset se succèdent afin que le traitement soit le plus efficace possible. Il faut en passer par là pour gagner contre la maladie au bout du traitement. Axel va changer de corset prochainement, celui-ci semble dorénavant en fin de vie. Cela permettra, j'en suis sûr, de continuer à gagner des degrés et garder confiance en l'avenir.

Il reste cependant le regard des autres à gérer. Celui-ci, plus interrogateur que moqueur, est parfois lourd à gérer. Mais à force d'affection et d'explications, on arrive à passer outre et à garder le sourire. L'important sera de réussir une belle radio prochainement. Le reste n'aura que plus de saveur.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par CelineS
#227105
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu....cela veut dire aussi que tout se passe pour le mieux.
En effet Axel poursuit avec beaucoup d assiduité le port de son corset.
Nous avons rendez vous en mars pour un contrôle .(contrôle tous les 6 mois).
la semaine prochaine nous allons skier : se sera une première pour Axel : on va faire une petite entorse .....il enlèvera son corset un ou plus Qu une heure par jour...tout le reste de l année on est très stricte alors pour une semaine on va prendre un peu de plaisir.
Nous pensons bien fort à tous ceux qui passent des moments pas toujours faciles.Nous sommes passés par la aussi....
À bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227114
ravie de voir que tout se passe bien pour Axel. bientôt le prochain contrôle en espérant que tout se passe du mieux possible au niveau courbure. géniale, la semaine de ski! Axel va s'en donner à cœur joie et bien sur, il pourra skier sans son corset. avec, en chutant il risque de se blesser! le tout est de le remettre dès qu'il n'est plus sur les pistes! bonne semaine! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#227143
Bonjour,

Le traitement se passe bien pour Axel. L'application des consignes du médecin semble très sérieusement suivie. Tout cela augurera, je l'espère, de bons résultats lors du prochain rendez-vous.

Le ski va permettre une petite entorse au traitement comme tu le dis. Mais là aussi, ce ne sera qu'un petit écart qui n'aura pas d'incidence sur le traitement, je pense. Cela permettra même de pratiquer une activité physique, ce qui n'est pas négligeable. Et puis, cela permettra aussi de rendre les choses plus faciles, de prendre un petit peu de liberté pour faire que le traitement dure encore longtemps avec positivité. Gérer un peu au jour le jour sans trop déroger à la règle, pour faire durer sur le temps les choses, telle est la difficulté de ce traitement.

Bon ski à la famille en espérant des températures plus clémentes en montagne,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par CelineS
#227144
Merci pour vos petits mots toujours très réconfortant .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#227328
Du moment que c'est pour faire une activité physique qu'Axel enlèvera son corset ça ne peut que lui être bénéfique.
Tout semble bien continuer, c'est l'essentiel :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#229465
Axel a un rdv de controle ce mois ci, j'espère que les nouvelles seront bonnes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par CelineS
#231679
Bonsoir à tous,

Axel a eu son rendez vous il y a environ 3 semaines.
Nous étions un peu inquiet pour ce rendez vous: en effet il y a 6 mois lors du controle, notre medecin nous annoncé qu'axel avait pris 10 ° ....PANIQUE TOTALE......il a essayé de nous rassuré en pensant que la radio était mal faite et que nous aviserons lors de notre rendez vous de mars.
si en mars ces 10 degrés étaient confirmésil faudra faire un IRM avec anesthesie generale....
A notre rendez vous notre medecin nous a rassuré car il a retrouve la meme inclinaison qu'en mars 2011 ....la radio precedente etait effectivement mal faite...enfin beaucoup de frayeur .
Axel a une tolerance "excellente" de son corset ( je reprends les termes de notre medecin). :bravo
Nos vacances de skis se sont super bien passées et Axel a decouvert avec beaucoup de jois le plaisir de la glisse.
Sinon j'ai bien recu le mail de chris concernant le questionnaire pour le centre M....... de Lyon:en revanche j'ai un soucis car je n'arrive pas l'ouvrir...j'envoie donc un mail a Chris ce jour.
Bisous a tous et a bientot. :bisous1



Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms d’hôpitaux. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#231687
ah! en v'là de bonnes nouvelles! et l'angoisse d'un résultat aggravé s'est effacée avec cette nouvelle consultation. que du bonheur! et de plus, Axel accepte toujours aussi bien son corset et vit avec, sa petite vie de bonhomme heureux et pleine de joie. :bravo1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#231740
Bonjour Céline

Les nouvelles pour Axel sont plutot bonnes, que ça continue ainsi.
C'est gentil de ta part de vouloir participer à l'enquête pour aider la recherche. J'espère que tu as bien reçu le document que je t'ai renvoyé suite à ton mail, la tu ne devrais pas avoir de soucis pour le lire et y répondre :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#231763
Bonjour,

Les premières nouvelles après la radio semblaient plutôt alarmistes mais il n'en est rien. La radio semble avoir été mal réalisée, du moins il faut le souhaiter. Cela voudra dire que le traitement se déroule bien et que tout continue pour le mieux pour Axel. Le médecin a d'ailleurs l'air persuadé que la scoliose n'a pas évolué donc autant se ranger à son avis.
La vie en corset semble bien se passer pour Axel et cela aussi est essentiel. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts et espérer que tout continue ainsi...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#232445
Bonjour Céline

As tu bien reçu le questionnaire que je t'avais renvoyé ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#232493
Bonjour Céline

Lors de la première radio post op, nous avons eu aussi droit à une erreur d'interprétation de la radio. Le radiologue annonçait 24° (un choc) alors que tout l'appareillage n'avait absolument pas bougé et est resté à 12° mesurés par le chirurgien !

Comme si le protocole lourd ne suffisait pas, on passe parfois de sales moments pour rien !

A plus :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par CelineS
#235930
bonsoir , Merci beaucoup a tous d'avoir pense a mon anniversaire.Je suis super surprise ....et ca m'a fait tres plaisir.
Quelques news d'Axel: le pauvre ...il a eu la varicelle la semaine derniere....il avait beaucoup de boutons....c'etait la panique a la maison....on a eu peur des demangeaisons mais finalement ca c'est plutot bien passe et on se dit que ca aurait pu etre pire.
Comme d'habitude axel ne s'est pas plaint et ne s'est pas gratté.
Il retourne a l'école jeudi....ouf
A bientot :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#235959
Bonjour Celine,

Je me joins à tous pour te souhaiter un bon anniversaire et espérer également que tout continue à aller pour le mieux pour Axel. La varicelle s'en va doucement et n'a pas trop été difficile à gérer, bonne nouvelle.

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !