Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
#153486
Tu as raison Sylvie, ton petit bout de chou a assez donné pour aujourd'hui !
Je suis heureuse que son intervention se soit passée pour le mieux :chance
Vous devez être beaucoup plus soulagé aujourdh'ui toi & le papa.
On pense tous très fort à vous :bisous1 :coeurs
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#153490
Bonjour,

Nous sommes bien contents que tout se soit bien passé pour Axel. Voilà au moins une angoisse de passée, un peu d'inquiétude en moins.
Monsieur Corset attendra un peu pour continuer son travail. Cela fera un petit peu de répit à Axel... et puis pour une fois, c'est un cas de force majeure. Alors on fait ainsi.

Meilleures pensées,
Franck
Par sylviebxl
#153497
En fait, en temps normal, le corset ne semble pas bcp le déranger, une fois qu'il est mis, donc je ne sais même pas s'il éprouve son absence comme un soulagement, mais j'ai trop peur de faire saigner la plaie.

Au fait, en regardant les photos de corset sur le site et en le comparant au nôtre, je me demande: les vôtres ont-ils des rebords en cuir autour des bords en plastique (en haut et en bas)? Parce que sinon, ça doit être coupant, non? En fait, je m'interroge. Le fabricant du nôtre a excellente réputation auprès des adultes allemands atteints de scoliose, aux yeux de qui seuls 2 dans toute l'Allemagne trouvent grâce (je suis inscrite sur un forum allemand équivalent à celui-ci) et je me demande en quoi ses corsets sont différents des vôtres et si cette réputation est justifiée... Simple curiosité de ma part...
Par coco30
#153543
Bonjour sylvie,
J'espère qu'Axel a passé une bonne nuit et que ça va un peu mieux aujourd'hui :love ...
Pour ta question sur les corsets, je ne saurais te répondre car le mien date d'une époque révolu depuis.
Mes pensées vous accompagnent :grosminet
Tenez-nous au courant ... courage :fleur & Gros bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#153758
Bonjour Sylvie,

Pour revenir à ta question sur le corset, celui de Thomas ne se présente pas comme tu le dis. Il est enfait doublé à l'intérieur d'une mince couche d'une matière ressemblant à du polistyrène, moins raide au toucher que le plastique extérieur. Les bords du corset sont en fait arrondis et ne présentent pas de ce fait un aspect tranchant. Ils sont comme polis, incurvés.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par vivi65
#154472
Bonjour Sylvie (mon homonyme!)
merci pour ton post. Et oui comme toi nous avons traversé pas mal d'épreuves. Tu dois être soulagée que l'anesthésie soit passée. Comme tu l'as peut être vu on avance vers un diagnostic plus fin d'une partie des pb d'Eléonore. Le doc pense que tous ses pb ont du intervenir à un moment de la grossesse.
Je souhaite à ton fils une bonne cicatrisation et à bientôt,
Vivi
PS: mom mari est belge te nous aimons bpc l'Allemagne!
Par sylviebxl
#154509
Bonjour Vivi,
merci de ta réponse. Oui, j'ai vu ton message dans ton post et l'annonce de l'opération. Brrr! Que j'aime pas les opérations! Je vous souhaite vraiment bon courage!
Oui, ici, la cicatrisation se passe bien et nous avons enfin réussi à lui remettre son corset. Heureusement, parce qu'en 5 jours sans, il s'était tassé de 5cm!!
Par sylviebxl
#166292
Bonsoir,
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici, mais je n'avais pas l'impression d'avoir grand chose à raconter d'utile.
Par contre, la semaine dernière, on est allés faire une radio de contrôle dans le nouveau corset qu'Axel porte depuis janvier et qui était bcp + serré que le précédent. Résultat: 5°!! Donc on est passés de 53° à 5° en 9 mois. Pas mal, non?
Bon, c'est vrai que depuis le nouveau corset, il avait du mal et qu'il fallait le lui enlever souvent, mais ils l'ont adapté, et ça va mieux. Et on a trouvé une crème super efficace contre les rougeurs, mais malheureusement, je ne sais pas où ça peut s'acheter en France, le PC 30 V. http://ch.oddb.org/fr/gcc/resolve/point ... tinfo,3107.
Voilà en résumé la situation du point de vue scoliose chez nous!
Bonne soirée!
Sylvie
Par coco30
#166312
Bonjour Sylvie :sourire Merci infiniment de nous faire partager ces résultats supers encourageants ! :chance Franchement, c'est même génial je dirais :chance Ca fait vraiment plaisir ! J'espère lire encore d'autres bonnes nouvelles de ce genre à l'avenir. :bisous1 :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#166319
Bonjour Sylvie,

Voilà des nouvelles qui valaient le coup d'être attendues. Les résultats sont impressionnants. Bien sûr, le traitement et le corset continuent, mais cette belle amélioration doit sûrement donner plein de courage et d'envie à la petite famille. Cela vaut de l'or, pas de doutes.

C'est aussi une belle route de tracée pour les autres, comme le Papa d'Eliot, un chemin à suivre pour espérer arriver à combattre la scoliose avec réussite. C'est si important pour tous de savoir qu'il y a des traitement dont les résultats sont positifs, des corsets qui valent le coup de tous ces efforts de coeur.

Il reste à espérer que les choses continuent de se dérouler aussi bien, que les efforts consentis continuent à payer.

Meilleures pensées,
Franck
Par sylviebxl
#166321
Merci coco, merci Franck, nous espérons bien aussi que ça va continuer.
Et donner de l'espoir à d'autres.
Mais j'avoue que parfois, je m'interroge quand même sur les différentes qualités de corset quand je vois à quoi ressemblent certains corsets français: juste la coque en plastique, pas de cuir pour arrondir les angles, pas de "pelottes" (je ne sais pas comment ça s'appelle en français) pour exercer la pression, seulement le plastique. Ca doit faire beaucoup plus mal! Et ces mois de plâtre avant! Brr!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#166332
c'est génial ce résultat! :bravo2 effectivement pour les jeunes enfants, la scoliose peut s'améliorer fortement et rapidement voire même disparaitre. mais la surveillance continue :bisous
Par sylviebxl
#197095
Bonjour,
Je vois que ça fait déjà de nouveau presque 1 an que je ne suis pas passée. Il faut dire que la scoliose est loin d'être le seul problème à régler chez mon fils. Nous l'avons opéré des pieds en mai et découvert qu'il a de l'ostéoporose et une mauvaise vision.
Côté scoliose tout va bien par contre, les corsets successifs le gardent bien droit. Le dernier chiffre, c'est celui du dos SANS corset, qui est à 20°, ce qui nous paraît bien vu qu'on est partis de 56°. Avec corset, il ne reste + que 5°.
Voilà, c'était juste un petit résumé, un peu comme un encouragement aux parents qui débarquent dans cette aventure.

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#197104
effectivement, c'est un très bon résultat au niveau de la scoliose. je vous en souhaite autant pour tous ces autres problèmes qui s'y rajoutent :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#197150
Oh que oui les résultats concernant la scoliose sont vraiment encourageant, le corset est vraiment efficace.
J'espère que tout ira pour le mieux pour le reste :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !