Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Karine.l
#146787
Coucou...
Ravie d'avoir pu t'aider Gilsanna.
Nous , nous ne cachons pas le corset... au contraire on le montre !!!
J'ai toujours voulut que François montre son corset comme un accessoire telle une paire de lunettes par exemple ...
Le cacher est pour moi synonyme de secret , chose qu'il ne faut pas dire un peu comme si l'enfant avait fait une bétise...
Nos enfants n'ont rien fait de mal, et pour l'école ici le directeur a fait passer le mot et les 7 maitres des sept classes ont tous expliqué ce qu'etait une scoliose , on a montré le corset aux copains et la consigne d'y aller " Mollo" avec François est passé...
Les enfants sont venus me poser des questions, des parents aussi...
Il faut mieux dire les choses telles qu'elles sont plutot que laisser les genre croire et raconter n'importe quoi...
Ici à l'école tout le monde connait François, tout le monde connait son histoire et par faute chaleur , François retire son maillot et joue dans la cour de récré en corset et plus personne n'y fait attention...

Il faut apprendre à nos enfants à accepter ce corset comme une nouvelle partie de leur corps j'ai envie de dire ...
Ne nous cachons pas, montrons nous et grace à des comportements tels que le notre les gens questionneront? s'interrogerons et qui sait iront consulter leur médecin en connaissance de cause...

Pour moi l'amélioration du dépistage peut aussi passer pas nos exemples...

:bisous
Par gilsanna
#148005
voici des nouvelles de LOU ,
la rentrée des classes s'est super bien passer , pendant la récréation elle a montré son corset d'elle même et a expliqué pourquoi elle avait ça , les maitresses ont ete tres bien .Nous voila rassurer.Hier le medecin a rajouter des mousses pour corriger encore plus , ça lui fait un peu mal mais on verra comment ça evolue dans le temps.
Voila quelques nouvelles , bonne rentrée à tous a bientôt.
Par Karine.l
#148055
Et bien c'est super...
Et je suis contente que Lou ai accepté son corset au point de le présenter à ses camarades...
Accepter la maladie et son traitement est déjà un grand pas vers la guérison...

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#148102
Bonjour,

Bravo à Lou d'avoir pris tout cela du bon côté, avec l'aide des copains d'école et des siens. L'année scolaire n'en sera que meilleure pour chacun.

Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !