Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marie22
#165979
bonjour a tous!oui nous avons eu le rendez vous mardi dernier chez le chirurgien-orthopédiste les nouvelles ne sont pas bonnes.
la scoliose a évolué, pour résumé il y a maintenant deux deviations de la colonne dont une vers les cervicales ceux qui préoccupe beaucoup l'ortho.il a vu sur la radio sans corset tous ces éléments donc il faudrait dans deux mois changer de corset pour un corset milwaukee.
donc voila nous n'avons pas encore digeré la nouvelle je me dis qu'il faut le faire pour avant tout sa santé.
Par Khat
#165980
Arf des nouvelles pas terribles en effet bon courage à vous deux et tenez bon :bisous1
Par coco30
#165984
Bonjour Marie, j'aurai aimé que les nouvelles soient autres ... :fleur
Je croise les doigts pour que le "MWK" puisse stopper cette nouvelle évolution ... :chance
Courage, on est tous derrière vous ... :love Gros, très gros bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#165995
Bonjour Marie,

Les nouvelles ne sont effectivement pas très bonnes. Mais il faut garder confiance et donner, malgré l'angoisse qu'il peut susciter, sa chance au corset Milwaukee. Les enfants s'y font même s'il paraît encombrant. Et surtout, il permet d'obtenir bien souvent d'excellents résultats sur les scolioses des jeunes enfants.

Mais comme tu le dis, l'heure est d'abord à "avaler" la nouvelle et retrouver l'envie et la volonté pour la suite du traitement. Pour ne pas s'avouer vaincus et arriver à inverser la tendance. Et penser, comme tu le dis, à la santé de ta fille.

Courage à vous et meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#166016
mince alors, vraiment pas de chance. cette scoliose qui continue d'évoluer malgré le traitement! on va encore espérer. mais si le MWK doit faire son entrée dans la famille, il arrivera surement à redresser un peu cette colonne. comme dit Franck, les enfants s'y font bien. les témoignages montrent que les résultats sont bons (la scoliose de Thomas a bien réagit au MWK). mais j'imagine que c'est très très dur pour des parents de se faire à l'idée de ce traitement. gardez courage et espoir :bisous
Par marie22
#166347
Bonjour merci a vous pour votre soutien la nouvelle a été a peu prés "avalée"!

Nous allons quand meme prendre autre avis a Lyon rdv le 26 avril.

merci encore a vous.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#166348
un autre avis n'est pas superflu, vous avez raison. :bisous
Par coco30
#167101
:sourire Bonjour Marie, le Rdv est pour lundi ... mes pensées seront avec vous ... :coeurs Tiens-nous au courant si tu le veux bien ... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#167111
:chance pour lundi. :bisous
Par marie22
#167115
Coucou!changement de jour du rendez-vous pour Lyon le professeur a une réunion au ministere!

donc rendez-vous pris pour le 5 mai!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#167116
ah mince, mais bon, ça va ce n'est pas trop reculé.
Par coco30
#167126
Bon, allez c'est que partie remise pour ... très bientôt ... :fleur :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#167236
Bonjour Marie,

Il faudra attendre encore un peu pour le rendez-vous. D'ici là, nous serons à vos côtés le 5 Mai.

Meilleures pensées,
Franck
Par marie22
#167332
Merci pour vos messages!tout le monde me dit c'est bien prend un autre avis on s'est jamais!

oui c'est bien de prendre un autre avis car deja dans chaque hopitaux,cliniques ils ont des protocoles differents les chirurgiens orthopédiques ont fait des formations écrits des bouquins etc...mais je me dis ok tu vas prendre un second avis mais ne vas tu pas suivre l'avis le plus simple pour ta fille?le moins contraignant pour elle?c'est compliqué tout ca!ok la scoliose c'est une maladie mais pour une maladie on prend des médicaments!mais la c'est se battre contre un ennemi invisble!

Avec le retour de la chaleur ma fille a de nouveau plaques rouges d'eczema je mets du talc mis je crois a peu prés toutes les crémes du marché avez-vous ce probleme la avec vos banbins?quel creme mettez-vous?(envoyez moi en MP !)
deja allé voir dermato rien n'y fait!

merci!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#168109
je crois que vous avez du avoir le 2è avis d'un orthopédiste hier pour émie. a t' il confirmé l'évolution t et traitement? oui, la scoliose est une maladie mais là, les médicaments ne sont pas le remède à ce mal. le traitement est souvent dur, long mais hélas, pas le choix pour notre avenir et celui de nos enfants. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !