Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#153577
Mince alors Fanfan, tu as raison Pauline traverse une période difficile...Je lis que tu as pris les bonnes décisions.Pas trop d'angoisses pour les prochaines radios
Pauline va les ressentir...Elle a besoin qu'on lui explique mais à cet âge il devient difficile que ce soit fait par les parents et à d'autres moments on a tellement besoin d'eux.J'ai vécu une chose similaire ( à10 ans: anorexie).Il faudrait peut-être l'aider au niveau de l'école en expliquant aux autres élèves de sa classe....Elle garde peut-être en elle de petits secrets qui lui ont fait mal?Avez-vous rencontré sa maîtresse pour lui en parler.Je vois que vous essayez de répondre à toutes ses demandes, c'est la bonne solution car l'épreuve doit être rude.Est-ce qu'elle s'alimente normalement?Si vous avez des questions par MP, n'hésitez pas!Courage à toute la famille. :bisous1 :biz
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#153755
Bonjour Fanfan,

Effectivement les dernières nouvelles ne sont pas très bonnes. Je pense que vous avez bien fait de vous inquiéter de tout cela et d'aller voir un psy, au moins quelques séances au départ. Cela ne pourra être que bénéfique.

Tu sais, comme l'avait dit la psy de Thomas à une époque, les enfants prennent tout de suite sur eux face à ce traitement. Alors, malgré leur acceptation, il reste sans doute un petit quelque chose de difficile. Et un jour ou l'autre il faut bien que cela sorte. Certains se rebellent contre le traitement et le corset, d'autres manifestent d'autres signes différemment. Avec l'aide du psy et l'affection des siens, je pense que Pauline va arriver doucement à passer le cap.

Pour le 10 Décembre, nous n'oublierons pas de penser à vous. Et pour cause, Thomas a rendez-vous le même jour pour sa radio semestrielle. On se tiendra la main, avec une pensée les uns pour les autres en espérant que tout aille bien.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#153781
pas facile de vivre tout cela. on aimerait aider plus, mais on ne sait pas quoi faire d'autre. j'espère qu'avec de l'aide Pauline va vite retrouver une vie plus calme et sans souffrances. :bisous
Par fanfan
#153919
Donc le 10 décembre sera une grande date pour certains enfants et parents.Moi j ai l'impression que son dos n'est pas si mal mais finalement je devrais arrêter de me convaincre car si ce n'est pas le cas le choc n'en sera que plus dur.Quel beau cadeau de noel si nos enfants pouvaient être récompensés de tous leurs efforts!Nous avons vu le gastro ce matin qui a dit de continuer le traitement pour la constipation et qui ne voit aucun lien avec le mlk.Nous poursuivrons donc nos divers rv et traitement entre le boulot si prenant et le soutien scolaire du grand frère en 4ème...C'est parfois dur la vie..Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#153949
Bonjour,

Il y a toujours des moments un peu plus difficiles que d'autres dans ce long traitement. Le corset, ce n'est pas toujours facile, alors quand d'autres éléments s'en mêlent on a parfois du mal. Le temps et l'affection va permettre de reprendre un chemin moins difficile.

Bonn courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#153967
Avant chaque controle il y a toujours la meme angoisse qui revient, et les memes craintes, toujours la peur des mauvaises nouvelles, mais il faut y croire.
J'espère que les problèmes intestinaux de ta fille trouveront vite une solution :bisou1
Par Khat
#157497
Bonjour, j'espère que ce rendez vous c'est bien passé ? Comment va pauline ? toujours des maux de ventre ?
On pense à vous :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !