Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#190029
Bonjour Mahelani,

Vous connaissez dorénavant les dates du plâtre à venir. C'est vrai que l'angoisse qu'il provoque nous amène toujours à nous poser des tas de questions. Comment mon enfant va t'il accepter cela, va t'il en souffrir ou être malheureux ?
Je n'ai jamais connu le plâtre mais je serais tenté de dire que ce n'est sûrement pas une épreuve facile. L'important est surtout votre présence. Il est vrai que les enfants se font à la difficulté de quelques fois grâce à l'affection des leurs en priorité, à votre soutien. Si les leurs sont là, ils tiennent le choc coûte que coûte avec volonté.

C'est vrai que les bains vont sûrement lui manquer, que cela va être difficile. Mais il y a déjà tellement d'affection dans tes propos, de soutien que vous allez arriver coûte que coûte à passer ce cap, tenir cette période. Il faudra un petit peu patienter au retour des beaux jours. Mais vous allez y arriver, j'en suis certain. Et toute la petite famille profitera ensuite du Printemps qu'elle aura su mériter. Courage à vous, notre soutien vous accompagne.

Meilleures pensées,
Franck
Par Wen
#191199
Je vous souhaite bcp de courage pour cette épreuve à venir mais meme si les débuts ne seront pas faciles, je suis sure que vous arriverez à surmonter ça ;o)
Je vous fais de gros bisous plein de soutien
:bisous1
Par Mahelani
#191469
Merci Wen pour ton soutien. C'est certain, nous surmonterons cette épreuve car notre petite puce a du caractère et de la volonté. Et puis elle reçoit beaucoup d'amour.
Au fait Wen, si je me trompe pasj'ai lu que ta petite puce est suivie à Bruxelles , comme la mienne ! Tu peux me dire par MP le nom du docteur ?
Merci et bravo à Lana !
Par Mahelani
#192622
La date du plâtre approche.
Je lance un appel aux mamans d'enfants ayant portés un corset avec mentonnière : que mettre sous le plâtre et comment procéder ?
A l'hôpital on m'a conseillé de couper une chemisette sur tout un côté (du bas jusqu'au niveau du cou) et d'y placer des pressions. Ensuite il faut l'nefiler en passant d'abord la manche qui est restée cousue et faire passer la chemisette sous la plâtre jusqu'à l'autre côté pour refermer avec les pressions. Qu'en pensez-vous ? Et vous comment faites-vous ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#192630
waow! alors là! jamais entendu ça! et j'ai moi aussi déjà eu des plâtres dans ma jeunesse avec mentonnière, à chaque fois, il n'y avait que du jersey en dessous. j'espère que tu auras des réponses de parents avec une expérience plus récente, mais je vois mal ce tour de passe passe qu'il te faut faire!!...ou alors les choses ont incroyablement changées! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#195156
je crois que c'est demain le jour ou Hélène doit avoir son plâtre. :chance on pense bien à vous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#195232
Bonjour,

J'espère que les choses se passeront bien avec l'arrivée de ce plâtre, toujours angoissant. Il faut souhaiter que Hélène retrouve rapidement ses marques avec et que celui-ci permette d'obtenir de bons résultats sur la scoliose.

Meilleures pensées,
Franck
Par Mahelani
#195280
Eh oui, c'est bien demain le plâtre.
Merci pour vos messages de soutien, je donnerai des nouvelles dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#195281
:chance pour demain que tout se passe pour le mieux
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#195313
J'espère que tout va bien aller aujourd'hui. :bisous à Hélène
Par Mahelani
#195720
La journée de jeudi a été très longue et fatiguante pour tout le monde.
Arrivée à la Clinque S-L à Bruxelles à 12h.
Hélène a été endormie à 13h30, en compagnie de papa. Elle a été très sage et n'a même pas pleuré lorsqu'on lui a placé le masque sur le visage !
La pose du plâtre a duré 1h45.
Arrivée en salle de réveil à 15h30 en compagnie de maman. Le réveil est un peu plus difficile, elle se plaint. On lui injecte un anti-douleur.
Après une grosse demi heure direction la radio et ensuite retour en chambre pour attendre la visite du docteur.
Le docteur M. arrive avec le résultat de la radio : 42° en décembre sans le corset et 23° jeudi avec le plâtre. Elle est très satisfaite.
Elle nous explique donc que vers le 15 avril on retira le plâtre pour en poser un autre jusque +/- fin mai. Ce sera un peu plus long que prévu mais c'est efficace donc ça nous encourage.
Hélène est bien réveillée vient à bras, mange, essaye de marcher, mais l'équilibre n'est pas encore là. Il faut dire que le plâtre est imposant. Il forme comme une minerve autour du cou et à l'arrière remonte jusqu'à la moitié de sa tête.
Nous nous rendons encore à la salle de plâtre pour faire quelques retouches et ensuite direction la maison pour 1h de route. Arrivée à la maison à 20h.
La nuit se passe bien et la journée qui suit aussi.
La nuit suivante se passe nettement moins bien. Hélène pleure beaucoup, elle ne sait pas changer de position dans le lit, elle se plaint du cou...
Le journée elle se plaint également de temps en temps d'une douleur à un endroit ou un autre et pique une grosse crise le soir pour une douleur semble t-il. Je lui donne un anti-douleur et peu de temps après elle se calme.
Aujourd'hui ça semble se passer "normalement", elle ne se plaint plus.
Elle s'habitue, trouve ses repères avec ce gros plâtre que ne lui permet plus la même mobilité qu'avec le corset.
Demain retour à l'école, espérons que tout ce passe bien !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#195740
Bonjour Mahelani

J'espère que ta puce va vite s'habituer à son nouveau platre;
Etant adolescente après mon intervention j'ai eu un platre similaire, et en fait mes parents se mettaient les deux pour me laver les cheveux.
Il faudrait allonger ta puce sur une table proche du lavabo ou de l'évier, l'un lui tient le dessous de la tete et l'autre lui fait son shampooing.
Et si tu as peur de mouiller le haut du platre, peut etre lui confectionner une sorte de cape avec un sac poubelle ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#195750
je sais que ce genre de plâtre n'est pas évident pour les gestes et positions. mais Hélène est bien courageuse et j'espère qu'elle s'y fera très vite en trouvant ses positions. dans ma jeunesse, j'en ai porté un, 2 fois 3 mois! à la longue, on s'y fait! tu me diras, pas le choix! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#195754
Bonsoir Mahelani,

Les premiers jours sont souvent difficiles, il faut s'habituer à une nouvelle contrainte, différente du corset. On comprend qu'Hélène ait du mal. Il faut s'habituer à cette petite "armure" avec son encombrement mais aussi avec son poids bien probablement supérieur à celui du corset.
Tout cela doit sûrement peser, fatiguer physiquement et nerveusement. Il faut ajouter à cela le manque de sommeil des premiers jours car il faut trouver de nouveaux repères pour dormir. Cela explique aussi ces colères sans aucuns doutes. Rien de cela n'est facile.

Demain, Hélène va devoir reprendre le chemin de l'école, souhaitons qu'elle soit heureuse de retourner à l'école retrouver ses camarades. Cela lui apportera sûrement de la joie, lui fera oublier un peu ces moments difficiles.
Voilà Hélène bien courageuse dans cette tranche de vie un peu plus ardue que les autres, petite demoiselle solide face à ses maux. Les siens sont juste à côté, prêts à lui donner présence, affection et soutien. Cela l'aidera à passer le cap et à tenir jusqu'à fin Mai s'il le faut, je le souhaite de tout coeur.
Il reste à espérer que ses efforts, votre force, seront couronnés de succès à la fin de cette période de plâtre et que la scoliose aura bien reculé. Chacun acceptera d'autant mieux les efforts consentis.

Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !