Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par rachoune
#132200
bonjour à tout le monde,

Oui en effet étant donné que le contact d'hier ait été agréable, mon moral va un temps soit peu mieux...mais les appréhensions sont toujours présentes, je sais qu'il nous faudra du temps.
Aujourd'hui Gwendoline m'a dit qu'en fait c'est bel et bien le regard des autres qu'elle redoute le plus alors que le fait même de porter son corset ne la chagrine pas trop....Nous savons bien qu'aujourd'hui les mentalités ont évoluées et qu'elle ne sera pas montrée du doigt(de plus le prothésiste lui même l'a rassurée sur le fait qu'il ne se voyait presque pas) mais cela ne l'apaise pas totalement...là aussi le temps devra faire son travail je pense.

Bonne fin de journée à tous et à bientôt :amis
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#132382
Bonjour Rachoune

c'est une bonne chose que le contact soit bien passé avec le prothésiste. Je te souhaite bonne chance pour l'arrivée du corset.

Si tu souhaites en savoir un peu plus sur le forum et les actions de notre association, tu peux regarder sur ce lien: http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Pour le regard des autres, souvent on s'en fait une montagne, mais si on regarde les témoignages des autres enfants, en général ça se passe bien... Il suffit parfois d'expliquer avant ce qu'est la scoliose et le corset, les enfants comprennent et ça leur enlève l'envie de se moquer.

bon courage et à bientôt pour tes nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132401
Hello ! Peut-être saisir cette occasion pour aller faire un peu les magasins et trouver des pulls et des tenues afin de cacher au mieux le corset. Ca l'encouragera certainement et c'est un côté "sympa" à partager avec sa maman.
Tu peux également quelques astuces par ici :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1360

Courage et tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#132500
Bonjour Rachoune,

Pour le regard des autres, on ne peut pas y échapper. Quelle que soit la "différence" que l'on porte. Mais en principe, les camarades d'école ou d'ailleurs comprennent tout si on leur explique la maladie et le pourquoi du traitement. Les copains de classe ne se sont, à ce jour, jamais moqués de Thomas parce qu'on leur avait expliqué auparavant. Au contraire, ils ont une certaine affection. Après, comme je dis toujours, on croise toujours des idiots. Il en reste pour ne pas comprendre. Mais ceux-là...

C'est vrai que de renouveler la garde robe pourrait faire du bien à ta fille et lui permettre de "se confier" sur ses craintes... et peut-être t'aider à te sentir prête à mieux l'accompagner dans son traitement.

On a toujours peur pour nos enfants. Peur qu'ils tombent, que d'autres soient méchants, qu'ils aient du mal à suivre leur traitement. Ce sentiment est normal, parce que c'est un signe d'affection. On a toujours peur ou de l'inquiétude pour ceux que l'on aime. Mais, passés les débuts, on relève la tête et l'on a du courage pour mille ans. On marche avec les siens, si fiers, quoi qu'il arrive au jour le jour.

Meilleures pensées,
Franck
Par rachoune
#133067
bonjour à toutes et tous,

Après quelques jours de pseudo sérénité, me voilà à nouveau hantée par ce corset!!!
En effet nous avons profitée ma fille et moi de cette attente pour mettre un peu le sujet en veille.
J'ai appelé le collège de ma puce pour en parler avec la CPE qui nous à toutes les deux également rassuré en nous disant que pour le moment et sur demande de Gwendoline qui préfère ne pas "étaler son pb",comme elle dit, seuls ses professeurs seront mis au courant afin qu'ils soient vigilant quant aux éventuelles moqueries de ses camarades.
Je pensais , comme le disait Franck, aller tout simplement en parler avec ses cmarades de classe mais Gwendoline s'y est opposée et bien évidemment je respecte son choix.
Quant à sa garde robe là pareil elle préfère attendre d'avoir son corset car elle garde espoir de pouvoir trsè facilement le dissimuler avec ses vêtements actuels!!!
Ce matin elle m'a juste dit qu'elle "stressait" un p'tit peu pour mercredi.
Comme je ne veux pas l'angoisser plus qu'elle ne l'est je me dis aujourd'hui que mieux valait laisser faire le temps....plus facile à dire qu'à gérer....
Alors voilà je suis dans l'attente de mercredi,jour qui signera le début du traitement et de notre vie ave Mr Corset!!
Je viendrais sans doute très souvent vous voir à partir de jeudi....

En attendant je vous remerçie encore pour votre soutien.

A bientôt :amis
Avatar de l’utilisateur
Par vivi65
#133079
nous serons là pour vous accompagner dans cette étape.
Le corset sera certainement porté de façon progressive ce qui permettra "d'utiliser" le prochain week end pour éventuellementfaire du shopping vestimentaire.
Nous pensons à vous
Vivi
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#133089
Courage, on pense à vous !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#133092
:chance pour mercredi et n'hésites pas à venir si tu en sens le besoin. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#133110
Bonjour Rachoune,

Tous nos encouragements et notre soutien pour Mercredi. Nous serons là, chaque fois que le besoin s'en fera sentir pour vous épauler.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#133153
Bonsoir Rachoune
Tu as raison, il ne faut pas trop bousculer ta fille, ne rien lui imposer, les choses se feront au fur et à mesure,
La elle devra d'abord s'apprivoiser à son corset, mais tu verras elle va vite s'adapter
Simplement au début faudra y aller progressivement et augmenter le temps de port chaque jour pour que son corps ait le temps de s'adapter :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par PAT06
#133284
Coucou Rachoune

c'est un Papa poule passé par les mêmes inquiétudes que toi avec sa fifille qui vient te donner quelques conseils. Tout d'abord, tu verras les corsets en résine ne sont pas lourds, par contre il faudra bien veiller à le serrer comme indiqué par le prothésiste. Il faudra mettre un tricot de peau sous le corset et veiller à ce qu'il n'y ait pas de plis sur le tricot avant de serrer le corset; ceci pour éviter de faire des marques sur la peau. Achètes en plusieurs pour faire une rotation entre les lavages.
Par ailleurs, et pour moi c'est le plus important dans cette histoire, c'est que le corset est là pour soigner ta fille pour réduire et faire que sa scoliose ne s'aggrave pas et les résultats si le corset est bien porté sérieusement sont parfois spectaculaires. Donc il faudra bien être Ami avec Mr CORSET qui ne vous veut que du bien.
Certes Rachoune ta vie est boulversée en ce moment et je le comprend mais tu vas connaître des jours meilleurs une fois que ta puce aura intégrée que ce corset, c'est pour son bien....et que c'est simplement pour un certain temps... qui passera très vite.
Bonne continuation à toutes les 2 ... et je suis certain que ta fifille est une championne... qui a compris que "le Jeu en vaut la Chandelle" ....
bises
Patrick
Par rachoune
#133293
Bonjour à vous tous,

MErci , merci beaucoup pour tos vos messages de soutien et de réconfort.
Nous savons tous que Mr Corset n'est pas un intru qui ne sert à rien bien au contraire!!
Ce matin forcément les fous rires ne sont pas au rdv mais d'ici quelques jours j'oses espèrer les angoisses et les inquiétudes se dissiperont.

Je viendrais très rapidement vous donner de ses nouvelles.

Et comme je ne l'ai pas encore fait je vous souhaite à toutes et tous une année 2009 remplie de douceur, de petits riens qui font de grands bonheur et une santé à braver toutes les épreuves.

:amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#133347
à bientôt de vos nouvelles avec le corset. :bisous
Par rachoune
#133400
Bonjour,

Ca y est Mr Corset fait désormais partie de notre vie.
Alors pour être honnête ma puce a craqué hier lors de l'essayage, toutes ses angoisses ont jaillies d'un seul coup, jusqu'ici elle n'avait pas trop exprimer ses vrais sentiments!!A ce moment là le prothésiste ne l'a pas ménagé, il lui a dit qu'elle ne pourra en aucun cas négocier des heures de répit et qu'elle devait se comporter tout à fait normalement et non comme une pauvre petite cocotte!!
Là pour moi aussi ça a été dur mais je sais aujourd'hui que ça n'était que pour le bien de la puce. En effet j'ai cédé sur une heure puis lorsqu'il a fallu le remettre re-pleurs et là je n'ai pas faiblit et c'est ce qui a fait du bien à ma princesse.
Elle l'a porté plus de 3h00 de suite dans l'après midi et a dormi avec toute la nuit!! Une vraie courageuse ma fille.
Puis elle est partie ce matin au collège avec le sourire et elle en est rentrée avec le même sourire :angel
Je sais donc aujourd'hui que nous avons en effet beaucoup à apprendre de nos enfants et que la seule chose que nous puissions faire c'est d'être à leur côté jour après jour :bravo
A très bientôt :amis

N'hésitez plus et faites un don à l'association !