Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#171997
merci pour ton post. non ce n'est pas de l'égoïsme de penser ainsi, tu espères que ta fille n'ait pas ce parcours difficile que certaines connaissent; si tu veux, donnes nous des nouvelles après les rv. merci de penser à nous tous et de venir nous lire :bisous
Par Norazin
#189216
Bonsoir a toutes et a tous!
j'espere que vous allez bien.
Je passais juste vous donner des nouvelles de petite Nora. Nous avions du reporter son rdv de juin. Sa radio de Décembre 2010 révèle que sa colonne n'est pas droite, il y a un angle de 8°. (Nora a 3ans et 9 mois, 108cm, 19kg)Les vertèbres sont apparement normales. Nous devons recommencer la kiné, faire de la natation et de la psychomotricité. Nous avons encore l'espoir qu'il ne s'agisse que d'une petit crochet et que dans 6 mois elle sera bien droite comme un i.
Je vous embrasse bien fort. Meme si je ne poste pas, je pense très souvent à vous!
Je reviendrai vous donner des news de notre petite lumière!
Bonne soirée!

P.s. Félécitation à Thomas et sa famille pour cette belle victoire !
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#189234
Bonjour Norazin,

Merci de tes félicitations. Cela nous fait chaud au coeur, nous restons cependant, comme chacun ici, vigilants en attendant la prochaine radio dans six mois pour voir comment les choses évoluent.

Je vois que pour Nora aussi les choses semblent aller malgré ces 8° de déviation qu'il faut bien surveiller. Il est vrai que la kiné, la psychomotricité et surtout des sports efficaces comme la natation ne pourront que l'aider à ce que les choses aillent pour le mieux. Le chemin est long, il arrive que pour certains il faille envisager un traitement et pour d'autres que les choses aillent sans corset. Mais en tous les cas, tu as bien compris que le maître mot est surveillance.
J'espère avec vous que dans six mois, avec tous les efforts consentis par les siens, que tout aille pour le mieux pour Nora.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#189237
merci de passer nous donner des nouvelles de nora. la surveillance continue, c'est important et on espère que les choses vont continuer à stagner et encore mieux à s'améliorer :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#189318
Merci Norazin pour les nouvelles de Nora
Pour l'instant tout semble aller relativement bien pour ta fille, croisons les doigts que ça continue :bisous1
Par Norazin
#208291
Bonjour!
Comme promis des petites nouvelles de Nora suite a son rdv de juillet, elle a toujours une courbure (maintenant de 9°) et la radio montre également une légère rotation des vertèbres du bas de la colonne.
Elle a grandit de 4cm en 6 mois mais a quand meme gardé la meme courbure, la rotation constitue la mauvaise nouvelle... du coup on doit continuer la kiné, la natation, la psychomot, etc.. et suivre tous les 6 mois ! rdv en Janvier 2012 !
Tout espoir n'est pas perdu ! c'est une chance d'avoir decouvert cela dès le depart, nous pouvons suivre de près
Je vous embrasse bien fort!
Layla
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#208293
Nora grandit bien et sa scoliose nécessite effectivement de suivre cela de très près. on espère le meilleur :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#208305
Bonjour,

La courbure de Nora semble n'avoir pas évolué mais à cela s'ajoute dorénavant une rotation des vertèbres. Cela mérite effectivement attention au fil du temps. Les choses continuent doucement, au fil de la croissance. Entre temps qui passe, joie de chaque instant et ce drôle de chat noir qui revient rôder de temps à autre dans les esprits, au rythme des visites.
La prochaine échéance sera pour Janvier 2012. Il faudra d'ici là en profiter pour faire travailler le dos de Nora et garder l'avance sur la maladie en faisant des activités physiques. Il faudra également se garder une petite place pour profiter de la vie, se faire des câlins, rire et essayer de ne pas penser trop à cela en attendant...

Meilleures pensées,
Franck
Par Norazin
#208724
Merci pour votre soutien.
Merci a l'association (et ses membres actifs!!) et à tous les parents/adultes qui partagent leurs experiences et qui permettent a d'autres de faire les bons choix (par exemple dans mon cas.. suivre de très près l'evolution pour Nora et ne pas prendre à la lègère en pensant que tout ira bien!)
Encore MERCI.
Amicalement, Layla.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !